Merci à tous !!
Maje > Concernant les gens qui ont mis la main à la patte, à part Gobi pour son gros travail sur les mascottes, et Anneko pour les kao-anis, il n'y a que moi, encore et toujours ... ce qui explique pourquoi ça aura été si long (surtout en considérant que j'ai tout recodé, en automatisant par base de données quasiment toutes les rubriques du site, excepté Retro TV et Insolite, en gros). Je n'ai pas compté les heures passées dessus, et il ne valait mieux pas ... j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, en avancant doucement, quand je pouvais, sachant que j'ai voulu continuer a poster des news (et participer au forum), ce qui est déjà une activité prenante.
J'ai du renoncer a plusieurs choses qui arriveront plus tard, j'avais vraiment trop de nouvelles choses en tête.
Gersende > Justement j'ai re-conçu la nouvelle version pour me faciliter les mises à jour, donc j'ai enfin un outil adapté aux nombreux contenus que je souhaite présenter.
Castel > Oui le thème par défaut de phpBB se nomme "subSilver". C'est a partir de lui que j'ai relooké le forum, mais j'ai effectué peu de changements finalement (couleurs, dégradés, logo ... pour que ce soit un minimum assorti au nouveau design du site). Content que ça plaise ^_^
Koneko > C'est le paintchat japonais de
Shi-Chan, un des mieux il parait. C'est Casse Couille qui m'a motivé a le proposer

Mais faut surtout remercier mon admin d'avoir accepté de l'installer, car on a qu'un serveur en mutualisé, et c'est un programme très gourmand. Il prend notamment 400 Mo de RAM (sur 2 Go).
Ce paintchat ne sera pas ouvert 24h/24, la liste des rdv sera annoncée sur cette page :
http://www.catsuka.com/paintchat.php
Un peu avant chaque début de session, le login et le password permettant d'y acceder seront affichés.
Premier rendez-vous demain soir de 21h à 23h si tout va bien.
Je créerai surement aussi un thread pour le Paintchat, histoire de relayer les infos.
Cry > Les anciens smileys sont toujours proposés

ils sont accessibles en cliquant sur "Voir plus de smileys" (et toujours aussi en les tapotant manuellement, de la même manière qu'avant).
Sterna > Wow, t'as eu le temps de voir le forum down

je l'ai suspendu moins de 2 minutes.
Alex & Fik > la demande d'Alex est compréhensible, le smiley clin d'oeil existe bien en effet, mais il peut ne pas être lisible de la sorte, a cause du petit coeur ... avec Anneko on se disait qu'il etait peut-être en trop, donc je vais surement l'enlever.
Koneko > je prévois un thread de contribs lié au Capsuka, on pourra en profiter pour y faire des suggestions pour les kao-anis