Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah en fait comme c'était une maquette à faire en quelques jours j'ai mis juste des boules de couleurs différentes.

Hum, autant en parler totalement alors, ça sera plus clair :
Le principe de base est assez simple.
- Le joueur controle une boule blanche qui peut se déplacer dans un périmettre autour d'une grosse boule noire (Black Mass);
- Black Mass génère une sacrée gravité et attire des tas de trucs vers elle (sauf la boule blanche du joueur), dans la maquettes j'ai juste mis d'autres boules. Seulement, si quelque chose entre en colision avec Black Mass, elle se détruit et le joueur à perdu.
- La boule blanche du joueur peut repousser physiquement les trucs qui arrivent en entrant en collision directement avec, ou en activant (via un boutton) une gravitée plus forte que Black Mass temporairement pour dévier ou attirer les autres trucs.
- Les autres trucs qui arrivent on chacun des propriétés différentes qui se déclenchent quand ils entrent en collision (avec la boule du joueur ou entre eux). Dans la maquette, les boules vertes rebondissaient à la collisions, les boules bleu explosaient (il fallait les faire exploser loin de black mass au risque qu'elle soit touchée) et les boules rouge téléportaient la boule blanche à l'opposé de Black Mass (ce qui fout assez le bordel).

Donc déjà tu peux voir que avec un principe de ce genre, c'est un peu comme un tétris que tu peux décliner à plusieurs sauces.
Tu peux faire un petit jeu flash en utilisant juste des boules comme sur ma maquette. Tu peux le présenter comme une suite de panneaux à résoudre (du tyle des puzzle games classique, ou comme un pozzle buble) etc. Personnellement je vois bien ça comme une sorte de shoot un peut mystique où en fait la Black est lancée dans l'espace (avec un travelling de shoot en fond) et tu joues donc la boule blanche qui doit repousser tout ce qui se trouves sur son chemin..... ouais j'laurait bien fait mystique.... avec des asteroides et des trucs chelou à la place des boules , des débris de vaisseaux spaciaux etc, chacun ayant des propriétés qui font la diversité du jeu...
ya aussi moyen de jouer en multi à 2 au moins :
on met la black masse du joueur 1 dans un coin et celle du 2 dans le coin opposé de l'écran (un peu plus loin pour que les boules blanches puissent se déplacer autour) ensuite on fait passer des trucs en diagonale entre les deux, de façon à ce qu'ils ne soient pas attirés par les black mass, et du coup les joueurs doivent attirer des objets puis arriver à les rebalancer sur l'autre joueur, qui va soit repousser l'assaut soit récupérer l'objet pour le rebalancer aussi en le poussant ou en le déviant avec la gavité...

...un jeu a fort potentiel quoi...

Tel que je l'avais fait, c'était cool avec un joystick façon playstation (plus un boutton pour activer la gravité), mais avec un stylet ça serait encore plus maniable je pense...

Vala.....

.....peut essayer de retrouver la maquette pc mais bon c'était sur un moteur pourrave alors j'hésites....

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah oué it's sounds great tout ça dis moi !
En plus un jeu de boules quoi.... moi je dis ouais !
TAMATAMATAMATAMA

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

:kgrin: heu je suis coincé a viewtiful joe 2 au niveau 3 au passage ou il fau ouvrir une porte avec un code facon coffre fort ,comment on tape juste sur la case du bas sans faire tomber l'engrenage .sinon commencé ico 2 apres avoir entendu les critiques dythirambiques ,ca a l'air bien sympa j'esperes qu'il ya pas d'enigmes ultra relou ...

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

vivement viewtiful joe DS...

Dans un mois chez les ricains (il y a eu un certain décalage.... :kbof:, enfin , c est ce qu'ils me disent chez néo ayato... )
Modifié en dernier par ganesh2 le ven. 04 nov. 2005, 1:31, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah si tu parles des "énigmes" qui sont la façon de battre chaque géant, perso j'ai pas bloqué devant beaucoup, sauf ceux du milieu mais les solutions sont aussi plus longuent à effectuer.

Dans tous les cas rassure toi, ya l'aut dieu qui te donne un indice si il voit qu'au bout de 5-10 minutes t'as toujours pas trouver le prochain truc a faire pour buter le géant.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

heu merde pardon j'ai fourché en fait j'ai ico tout court ,j'ai bien envie de m'acheter le 2 (qui est pas un vrai 2 sembles t'il )j'ai vu pas mal de gens s'esbaudir sur la fin ,rien que pour ca je suis curieux de savoir ce qu'ils ont trouvé de si genial ,et tant qu'on puisque t' y a jouer il est bien ce shadow of colossus

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ben sur les dernières pages de ce thread j'en ai parlé tout en jouant et effectivement il est super super classe ce jeu. Et autant pour ICO que pour S.O.T.C. la fin est excellente et touchante et vraiment belle, ces jeux sont beau, je trouves pas d'autre mot.

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Faut que je me fasse prêter une PS2 pour me faire Shadow, rah, je veux y jouer depuis le premier teaser. Sinon Klaim tu peux monter sur les colosses pendant les phases d'"action non ? C'est une façon de les "bouziller" ? Elles donnent quoi ces séquences ?

Bon sinon je reviendre vite fait sur les quelques post précédents : depuis que j'ai vu le teaser de la manette Révolution le futur des jeux vidéos me fait à nouveau fantasmer, ils ont vraiment tué sur ce coup là, nintendo a fait la manette Mc Guyver couteaux suisse Bruce Lee. Je sais pas pourquoi mais je pense qu'au Japon elle risque de cartonner leur nouvelle bécane. Attention les extensions manette club de golf pour Mario Golf & compagnie vont pleuvoir. Et puis pour les FPS, pour peu que la précision soit au rdv (et à priori la technologie est hyper fiable), ça risque d'être bien plus précis quele combo souris/clavier, encore plus intuitif (bon je m'en fous, chui pas fps de toute façon). Sur Gamekult y'avait un article qui rendait compte du test de la manette y'a un mois de ça et le mec expliquait comment on bougeait un avion en tenant la partie "télécomande" de la manette comme un avion jouet, comme quand t'es gosse quoi. Ché pas ce que ça vaut en terme de gameplay mais rien que de pouvoir le faire ça laisse rêveur sur les possibilités. Franchement Nintendo il peuvent me pondre une console nextgen avec des spec. ds la moyenne (et encore, je pense qu'elle tiendra la route au niveau hard face aux autres), rien qu'avec cette innovation ils ont quand même mis un coup de vieux à la concurrence. J'en ai rien à battre des pro ceci et anti cela, passé l'âge (même jamais eu), mais la les Mario Boys ils ont fait preuve d'un instinct de survie digne d'Homo-Sapiens-Nike-Tous-Le-Monde-Sur-La-Planète. Y'a pas à dire, l'instinct de survie pousse à la créativité dans l'économie (paske à part un brainstorming de iunches, ça n'a pas du coûter des masses en R&D par rapport à ce que les 2 autres ont du investir). Oué, chui pressé de voir les premier jeux qui exploiteront leur manette. Et normalement Nintendo a encore une grosse annonce à faire sur l'aspect "révolutionnaire" de leur nouvelle console.
ImageImageImage

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

moi je dis, à partir des premières Revolution Elbow, on va se rendre compte que c'était pas une si bonne idée que ça...
TAMATAMATAMATAMA

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

En même temps les pouces elbow ça existe déjà, comme le phallus elbo et le cervelle elbo...
ImageImageImage

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Sinon Klaim tu peux monter sur les colosses pendant les phases d'"action non ? C'est une façon de les "bouziller" ? Elles donnent quoi ces séquences ?
En fait, on finit toujours par "chevaucher" les géants, ou à monter dessus puisque pour en tuer un le principe de base c'est de planter ton épée (magique) dans le point faible du géant (qui apparait par une marque lorsque t'en approche avec l'épée ou qui t'es indiqué si tu pointes les rayon du soleil dans sa direction, via l'épée).

Pour battre un géant, il y a généralement 3 actes à enchainer, le dernier étant toujours atteindre la marque et planter son épée. Seulement ça varie par beaucoup de choses. D'abord parcequ'une bonne partie ne sont pas simple à chevaucher, faut trouver le truc, ensuite ya le fait qu'il peut y avoir plus d'une marque (quand on plante assez de fois son épée dans une, elle disparait, nous obligeant à trouver l'autre).

en fait si j'en dit plus je vais spoiler....

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ok ok, vais me le faire de toute façon.
ImageImageImage

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

De toute façon je trouve que nintendo a tjs cheché à se démarquer de ses concurents, les fonctionnalités de cette mannette pourront aussi servir à des jeux genre RTS où le "pointeur" remplace l'inimitable souris, dans des jeux de courses ou la manette tient office de volant zt pleins d'autres. De toute façon ils ont prévu une compatibilité avec la manette NGC qui est loin d'être une faute de gout vu le nombre de réfractaires que cette manette risque de créer.... JE LA VEUX! :kgrossecolere:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Rahh, j'ai pu essayer Shadow of the Colossus hier soir, et c'est vrai que ça m'a l'air du tout bon, sur une grosse télé, ça doit être bien impressionant... J'ai pu essayer Okami aussi, et ça m'a scotché une bonne partie de la soirée... C'est beau, c'est intelligent, c'est fun, la classe quoi...
Sinon, quelqu'un aurait une boutique à me conseiller pour acheter des jeux DS jap en import (option occas' pas trop cher, c'est encore mieux) sur Paris? Je peux toujours entrer dans la première boutique au pif Bvd Voltaire mais il est long le Bvd Voltaire... Et puis ce serait sympa d'éviter les scènes du genre :
- Bonjour, vous avez des jeux DS en japonais?
- Non, monsieur, ici c'est une boucherie.
...
Merci! A vot'bon coeur...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Répondre