Le coin de comptoir à Béber

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

si j ai des enfants , je les appelle rita et line.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Koneko : non, j'aime juste beaucoup tes derniers posts, c'tout.
Mais attend... je veux pas te pousser à la consommation, oulaaaah non.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:kbisou: merci mon chou :kpfff:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

hilikkus
Otaking !

Message par hilikkus »

excusez moi de revenir on topic, jai après avoir écouté les actualités (je n'ai pas la télé), une question me taraude l'esprit:

Pourquoi les cités brulent???

nan mais, il faut que j'explique mon incomprehention: d'habitude, ce qu'il se passe, c'est en 3 phases:

1 - des jeunes d'un quartier sensible crèvent plus ou moins à cause des flics (en tout cas c'est la version des émeutiers)
2 - altercations violentes entre crs et jeunes
3 - retour au calme quand les 2 parties se sont fatiguées

en général, le phénomène reste cloisonné dans la cité dont les jeunes morts provenaient... mais là, ça s'est rependu à toutes la seine saint denis...

alors oui, ça ressemble à un phenomène classique, genre "on parle de cette cité parce qu'ils foutent le bordel, faut qu'on fasse parler de nous"...

sauf que là, ils ne se contentent plus de casser du mobilier urbain ou de provoquer les keufs, ils se mettent à terroriser les habitants de leur propre quartier... attaque de trains à coups de pierres, cramage de bus remplis de voyageurs, cambriolages violent en présence des occupants...
on est clairement passé à une politique de terrorisme.

c'est pourquoi je réitère ma question: pourquoi se sont ils senti obligé de monter à un tel niveau d'exaction? juste pour dire à sarko qu'ils sont les maîtres chez eux???

ça me parait trop simple. ya un truc la dessous mais je n'arrive pas à la toucher du doigt...
get drunk, get stupid
get fucked up, get wicked

yak
Newtype!!!

Message par yak »

je crois que c'est pas qu'a sarko, mais a la france et par extension au monde entier qu'ils veulent se montrer. On en parle maintenant aussi bien aux states qu'à moscou et ça a depassé les dernieres colonnes.

C'est un comportement auto destructeur, et le pire c'est qu'ils en sont peut etre conscient mais aussi qu'ils s'en foutent royalement. Tant qu'on voit qu'ils ont existé.
Modifié en dernier par yak le ven. 04 nov. 2005, 17:39, modifié 2 fois.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Moi j'ai dans l'idée qu'y'a un gros cercle vicieux dans ce binz, en simplifiant le plus possible (passke je suis completement naze), enfin j'vais essayer, c'est comme pour l'estime, plus on te donne l'impression que t'es "une grosse merde", plus tu finis par y croire et devenir "une grosse merde", et plus les gens vont te traiter comme "une grosse merde"...
Ajoute a ca l'experience de l'echec, qu'elle soit la tienne ou celle d'autres comme toi-meme, tu perds espoir de croire que tes efforts pour prouver le contraire aux autres seront vus, et tu finis par ne plus essayer, et c'est comme ca que tu finis par faire ce que tu as l'impression qu'on "attend" de toi.
Donc je crois que pour les jeunes des cités, c'est ce genre de cercle vicieux a forte echelle qu'ils subissent... (et non le soi-disant léniantisme de leurs parents ou la violence a la télé, la base, c'est cette sale image, et la franchement sarko il est entrain d'empirer encore plus les choses) Y'a qu'a voir a quel point ils s'accrochent a l'espoir lorsqu'un mec ou une nana des banlieues s'en tire et devient celebre, c'est pas etonnant que les jeunes revent de devenir rappeurs ou chanteuses de èrrenbi, j'en passe et des meilleures, c'est les seules images publiques positives qu'ils peuvent voir...
C'est pas en sevissant que ca changera, c'est pas en fuyant, en ayant peur d'eux, que ce cercle vicieux s'arretera... mais quand a faire comprendre ca a la majorité de cons dans le pays...

Bon bref j'en aurai bien plus a dire mais j'vais finir par me fouller le neurone vu le mal de crane que j'me paye, la....
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

clap clap clap, chapeau koneko

tu te présentes aux elections?

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:klourd: tu vas rire, j'avais une prof de philo en terminale (que j'adorais d'ailleurs) qui avait fait pas mal de politique (et abandonné par degout de l'hypocrisie et la pourriture qui y regnait), un jour, apres avoir discutté d'un paquet de trucs dans ce genre la avec elle, elle m'a dit a la fin que si un jour je voulais monter un parti politique, que je l'appelle, elle m'suivra...
:kpfff:
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hé mais tu peux facilement gagner avec tes gros s.....arguments!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

:kbisou: gniahahaha!!

koneko, presidente!!! koneko, presidente!!!! (bah apres tout, si chirac peut le faire, hein...)
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

De toutes façons, aujourd'hui, avoir de bons arguments n'est qu'une partie du combat a mener pour être président. Faut aussi jouer avec les média et puis avoir un sens du spectacle.

...

Prions pour que Johny Hallyday ne se présente pas...

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ouep, c'est clair... du coup, ceux qui ont les bonnes idées mais pas les relations, peuvent quasiment rien faire (alors t'imagine moi avec mes problemes medicaux, la meeeeeeeeeeeerde)... Au fond on est bien pinés...
Image

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

yak a écrit :je crois que c'est pas qu'a sarko, mais a la france et par extension au monde entier qu'ils veulent se montrer. On en parle maintenant aussi bien aux states qu'à moscou et ça a depassé les dernieres colonnes.

C'est un comportement auto destructeur, et le pire c'est qu'ils en sont peut etre conscient mais aussi qu'ils s'en foutent royalement. Tant qu'on voit qu'ils ont existé.
Certes, certes... N'oublions tout de même pas qu'on les a traîté de racailles qui est une déformation du mot raclûre. Je ne sais pas si tu peux tolérer de te faire traiter, avec une bonne partie de la population qui te ressemble ,de déchet par ce qui est tout de même un "ministre" rester de bois. C'est peut-être auto-destructeur, mais bon, ça me paraît plus digne que se taire.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Je ne me sens pas capable de juger si c'est digne ou pas, mais quand au vocabulaire du petit nicolas, j'ai déja dit ce que j en pensais avant, tu radotes, mon vieux
GOD FINGER!!!!

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

*sifflote négligemment*

Je suis bien content de constater que tu ne te sens pas obligé d'être poli. Ca m'aurait gêné.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Répondre