j.. j'ai ... j'ai peuuuuur !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kres
Otaking !

Message par kres »

Si y a du mal. A force de disqualifier tout le monde à coup de cuillere à pot,

- parce qu'ils ne nous donnent pas l'impression de travailler comme on pense qu'ils devraient
- parce qu'on ne se rend pas compte de la complexité de leur tache
- parce qu'on croit que la meilleure solution "serait de..."
- parce qu'on s'imagine bien plus intelligent

il ne restera plus qu'a choisir parmis les plus demagos et les plus populistes, ceux qui savent le mieux faire semblant de penser comme le peuple.
héhé va savoir yak, ca se trouve c'est Attac qui gagnera les presidentielles ( MUHAHAHA )

allez zou j'arrête de reflechir et je vais bosser, profitions en pendant que les zouaves se reposent de leur nuit mouvementée et se preparent pour ce soir ... :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

floflo
Beat Takeshi

Message par floflo »

Oai Kres j'ai entendut ca pour les emplois concernant les gens du coins.
Ba à Monoprix où je suis y a des noirs et des arabes qui viennent de la tess pourtant.
Y as des débordements sur n'importe quoi, c'est ca qui est dommage.
Les Djeun'z attaquent au pif sans savoir aussi.
Ils se sont fait couillés c'est sur, mais faut pas sauter sur n'importe quoi non plus...

Et J'ai eu affaires au flics de Paris aussi, et c'est vrai qu'ils sont bien plus cool.
Certains un peu pourris sur les bords mais l'esprits ouverts.
Du genre j'ai eu le droit à :
"Il est beau ton manteau, c'est quelle marque?
Tu nous le donne on te laisse y aller."

Mais jamais plus, on dirait que eux, ils te considèrent quand meme comme un etre humain.
Enfin d'apres les histoires que j'ai entendus ils y a quand meme des batars mais apparament moin qu'en banlieues.
Ba ca me fait penser a une fois ou j'ai juste sauté la barrière du metro et un flics à gueulé et sortit son Tonfa directement juste pasque j'avancais (je l'avais pas entendus).

D'ailleurs ils y a des rivalités entre flics de Paris et de certaines banlieues.
Certains de mes amis ont meme rencontrés des policiers qui n'aimaient pas la politique de Sarkozy.

Donc oai y as de tous, et ca fait quand meme plaisir de le savoir.
Ca donne une bouffé d'espoir, meme si elle est étouffé par le ramassis de betes humaines dénudés de toute intelligence.

Pour le capital sympatie, je suis pas sur, peut etre pour ceux qui vivent pas en cité et qui ont vu le reportage "vis ma vis" sur les mémés gangstas, mais sinon, toujours à Monoprix, t'entend les conversations des grand mères qui disent qu'elles flippent et qu'elles mettent leurs étagères devant la porte de leur maison pour pas ce fair agresser.
Où une fois une mémé s'assit devant moi dans le bus qui était en retard, puis me glisse doucement " C'est inadmissible, mais ca m'etonne pas, le chauffeur, je crois que c'est un arabe!"
Là j'ai fait un tournement de tete comme dans l'exorciste pour eviter de devoir subir les déblatérations débiles qu'elle sortait...
Ca reflete bien tout ce que pense les gens.

Tout ca pour dire que les gens ont pas attendu que ca crame pour avoir peur, meme sans raison.
ils ont pas attendu de devoir subir la rage des jeunes pour se fair une opignion sur eux, meme sans fondements.
Meme moi qui suis tout blanc et francais, les mémés se collent contre le mur en serrant leurs sacs dans leur bras quand je passe à cotés d'eux...

Yak des histoires comme ca j'en est à la pelle.
Je vis meme pas en cité, mais les cotois vu que la plupart de mes potes y habitent.
Et des ta jeunesse apres avoir perdut ton inocense en général plus tot que les autres, ,des que tu as la conscience pour t'apercevoir de ce qui t'entoure, tu decouvre la misère et les gens pas nets.

Moi j'ai découvert plus tard, mais y a de tous, y as les pires personnes que tu peux trouver.
Les dealers c'est rien du tout, je parle plutot des mecs pret a te poignarder par interets (pour du teuchi ou n'importe quoi) les pédophiles etc etc

Moi j'ai déménagé dans le 93 et découvert ca en pleine adolescence et j'ai eu du mal.
Au début tu te dis que c'est dingue, mais apres c'est tellement récurent au quotidient que ce qui te parais fou au début devient preque banal.
Alors imagine pour un gosse qui vis la dedans depuis toujours...

Enfin y as pas que du mal en cité, ce qui est cool, c'est qu'il y as un peu plus d'entraide par exemple si tu veux demander du sucre à ton voisin, mais c'est rien du tout par rapport au mauvais cotés.

pour ce que tu dis vis à vis du système républicain et tout et tout, c'est une phrase trop compliqué pour moi, je sais pas si j'ai bien comprit
:ksurpris: :kpfff:
Mais si c'est le cas je crois pas que le probleme vienne de là.
Je pense pas qu'on est fait semblant, enfin si un peu, ont a rassuré les petits vieux qui regardent Jean Pierre Pernault au journal de 13 heures,
mais concretement, y a rien eux de fait.

Que ce soit la police ou le gouvernement ils foutent rien.
Ca c'est concret.
Les cités ce font raser, meme sans avoir le droits, pour construir des centres commerciaux et deplacer le probleme ailleurs (cas véridic, c'est ce qui va arriver à la cité de ma chérie).
En attendant, le gouvernement essayait jusqu'as presant de laisser pourrir les jeunes dans leur cités, quitte à les renvoyer a coup de pieds au cul dedans à l'aide de la police ou a foutre en taule ce qui déborde trop, en les laissant masserer dans leur caca.
C'est caricatural mais c'est ca je pense.
Et voila, maintenant le chiotte deborde.
Modifié en dernier par floflo le lun. 07 nov. 2005, 15:28, modifié 1 fois.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

klaim > ah, je t'ai quoté pourtant, non ?
Modifié en dernier par yak le lun. 07 nov. 2005, 15:27, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ouaip, mais tes commentaires n'ont rien a voir, et sont sous intentions.
Si c'est pour animer un débat stérile, ça sera sans moi ^__^

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Klaim a écrit :Ouaip, mais tes commentaires n'ont rien a voir, et sont sous intentions.
Si c'est pour animer un débat stérile, ça sera sans moi ^__^
j'ai surement lu un truc de travers alors. pardon. :kpfff:

edit : je reconnais que je suis un peu provocateur quand je parle du dalai lama, mais pour ce qui est du debut, je ne vois pas ce que j'ai pu mal interpreter. tu parles par exemple de "n'importe qui" alors que pour dire ça il faut connaitre "n'importe qui". Ca ne suffit pas pour faire une demonstration.
Modifié en dernier par yak le lun. 07 nov. 2005, 17:03, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

floflo a écrit :fff:
Mais si c'est le cas je crois pas que le probleme vienne de là.
Je pense pas qu'on est fait semblant, enfin si un peu, ont a rassuré les petits vieux qui regardent Jean Pierre Pernault au journal de 13 heures,
mais concretement, y a rien eux de fait.
En fait mon interrogation sur "le Modele...." vient de ce que j'en avais une bien meilleure image/experience quand je vivais à Marseille, et en debarquant en IDF, et en discutant avec les gens du coins, j'ai ete tout de suite été assez choqué par la différence de mentalité, l'atmosphere generale, et ça c'etait en 98, à l'epoque de l'equipe de France. Attention, je ne dis pas que tout est parfait à Marseille. Mais il me semble que dans les endroits où il y a le plus de problemes, c'est là ou ce modele a été le moins respecté.
Modifié en dernier par yak le lun. 07 nov. 2005, 15:43, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Mais surtout je pense que ce genre de situation est un cercle des plus vicieux qu'il puisse exister. Déjà au niveau de l'intégration des pop immigrées, la barrière de la alngue est notable, un jeune qui maîtrise mal le français se retrouvant à l'école sans préparation aucune se retrouve déjà à l'écart et de fil en aiguille la majorité galèrent pour se lmaintenir ds la moyenne, les autres, soit par mauvaise foi, soit par presse (je pense que certains maîtrisent plutôt bien la langue de molière mais bon...) laissent tomber, ils sont désabusés (pour ne pas dire impuissants), pestent contre le système/école, pèstent contre le système tout court etc... Résultat ils n'ont rien à glander, n'ont pas d'avenir ou peut être une voie de garage, en bref une bonne base pour des situations de crise à venir. De plus, niveau "économies" parallèles, vu que certaines cités sont devenues de vraies "no man's land", le mec "pas net" qui en voit un autre rouler en BM ou autre caisse assez couteuse, et qui voit ce qu'on gagne avec un boulot, la question ne se pose pas. De plus le problème maintes fois soulevé c qu'on arrive dans une affaire de communautarisme, dès qu'un "jeune" (le terme a tellement de nuances aujourd'hui...) des cités est touché par un flic ou autre personne des forces de l'ordre, c l'émeute les voitures, la martyrisation etc etc (je dis pas que l'affaire des deux jeunes n'est pas tragique, au contraire ya pas plus dramatique que de crever ainsi, de crever tout court aussi.0..) tandis qu'un mec lambda qui se fait tabasser à mort, une fille qui se fait violer, ben là personne ne bouge. D'un côté on a des pompiers qui se fait blesser par des caillasses, des cocktails lancés sur des flics, de l'autre on a des gars qui pleurent pasqsue de l'autre côté les flics ont des flashballs (arme non léthale soulignons le bien), c'est un peu le monde à l'envers, c'est à croire que ce monde apparent des cités, cette minorité brutale ultramédiatisée a réussi à imposer un système de valeurs totalement à l'envetrs de nos principes, en bref, que les quidams les filles, les flics pompiers médecins peuvent crever, seuls les jeunes importent, eux les "martyrs d'une société ségrégationniste et raciste".....
C'est bien beau d'utiliser des phrases choc et de médiatiser des "opérations coup de poing", de pleurer sur son sort et sur une police de proximité qui n'a jamais vraiment existé, de porter le faute sur le gouvernement et de s'entredéchirer pour la lutte aux présidentielles, ça ne fera qu'effleurer le problème sans le résoudre en profondeur. C'est plutôt simple de parler certes, ce ne sont que des paroles qui ne valent sans doute rien face à une situation bien réelle qui nous échappe, mais franchement, cela ne serait-il pas ce que l'on demande tous, que l'on soit de droite ou de gauche, français d'origine ou immigré, que tout cela cesse au lieu de voir le probême sans cesse repoussé ou traîté avec des "solutions de fortune"? :kinterro:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Tiens, DM!

A part les bus, y'a eu des problemes à Marseille ?
GOD FINGER!!!!

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

des problèmes à marseille, non pas vraiemnt il n'y a eu rien à déplorer mais je sais que la grève va reprendre de plus belle vendredi prochain, en bref on a en droit qu'à une "trève" d'une semaine pour la seyul et simple raison que les causes de la première grève étaient illégales, en bref ils ont juste cherché de nouvelles excuses pour replonger marseille dans la m...

Du côté de toulon/La seine il paraît que c assez tendu malgré tout, je ne sais pas pourquoi mais voir un régiment de camionnettes de CRS la nuit à proximité de la cité berthe.... (ils faiasainet le plein je 'accorde mais bon ils étaient au moins une dixaine)
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

yak
Newtype!!!

Message par yak »

fais du stop, des fois tu peux faire de chic rencontres.

au fait t'es dans quel coin ?
GOD FINGER!!!!

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

9° arrondissement, Dans le redon

Sinon hors études j'habite à six fours

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ah ouais, je vois, si t'as besoin d'aller au centre ville, avec les pieds, c'est un peu moyen...
GOD FINGER!!!!

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

ouep, faut dire que des 21 yen a pas des masses, encore je n'y suis allé qu'une seule fois au cente ville, pour le retour ct plus chiant mais bon yavait encore des bus de substitution.
pour ce quiest d'aller en cours c moins dur, 15 min de marche + covoiturage, à partir de quelques jours on commence à s'habituer... :kmoqueur:

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Et sinon, t'as deja essayé les bateaux qui passent dans les calanques ? (j'ai aucune idée de la distance de chez toi et de si ça marche encore à cette epoque)
GOD FINGER!!!!

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

Floflo>
Non mais je ne dis pas que tu te plain, hein.
C'est juste que je me demande a quoi bon...
Et quand on dit que c'est aux politiques de penser au probleme, on sait bien que malheureusement.......Enfin comme pour les condés , y a pas que des branleurs , mais bon, entre ceux qui repondent a la matraque , et ceux qui font semblant de s'y interresser......
Pasque rien que le debat Banlieue/villes....C'est juste pour calmer les foules.Dans Paris, a Place des fetes et ailleurs, on a pas attendus ces derniers jours pour voir des bagnoles cramer, des embrouilles vener a l'arme a feu etc....Et je sais pour avoir vecu en province quand j'etais minot que c'est la meme.

C'est juste qu'on fait croire aux gens que c'est qu'en banlieue alors que le malaise est present partout, avec ou sans bagnole cramée.

"OOOOOHHHHHH regardez, la courneuve c moisi!!!! ma bonne dame alors tu rends compte....
Ouais non , regardez pas trop par la , ah ouais Paris c joli, hé hé hé , non pas par la, vala c ca , le sacré coeur, c bo hein?"

Donc , ca me deprime un peu, et je me demande ce qu'on va bien pouvoir essayer de nous faire avaler comme connerie pour calmer le jeu.

Bon, maintenant je ferme ma gueule sur ce sujet, promis
Smoke that shit

Répondre