Shonen

Vous pouvez y parler de tout
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci Chron pour ta critique de Shonen Mag, ainsi que celle de Baka Mag :)

Je me demandais si il ne serait pas interessant que je les publie sur Catsuka ... et de manière plus générale de permettre de poster régulierement des critiques sur les magazines qui sortent tous les mois ?

Comme les mags m'envoient de plus en plus regulierement leurs communiqués de presse a chaque nouveau numéro, je pense faire une section a part dans "Actualités" avec pour chacun une annonce du prochain numéro + commentaires des internautes.

Ca pourrait être sympa a la fois pour ceux qui hesitent a acheter les mags, et aussi pour les mags eux mêmes afin de connaitre rapidement des choses qui deplaisent aux lecteurs.

Qu'en pensez vous :) ?

Tsuka

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

j'en pense que tsuka a eu une autre good idea.
:twisted:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Tout a fait..

Message par Chron »

Oui, ce serait une très bonne idée d'avoir un avis "impartial" sur ces magazines, enfin disons que l'on ne fait pas partie d'une rédaction quelconque de ces mags, même si on a nos goûts perso, hein... ;)
Le truc, c'est que chaque mois, critiquer tous les mags sortis ça ne peut pas être réalisable (ou difficilement) par une ou deux personnes et toujours les mêmes, on a chacun nos petites affaires à côté. Le truc c'est que dès que quelqu'un à acheter quelque chose et qu'il se sent de faire une petite critique un peu construite, faudrai qu'il te l'envoie et hop tu publies ça... ;) Quant à celles que j'ai déjà posté, tu sais bien que tu n'as pas besoin de demander la permission (ou par pur forme ce que j'apprécie toujours) pour les mettre sur Catsuka.... :)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Super, heureux de voir que vous êtes enthousiastes a l'idée :)

Je vais reflechir a comment generer tout ça, je pense que je ferai un systeme où en plus du forum il y aura directement un formulaire (general ou pour chaque magazine je ne sais pas encore) dans la rubrique Actualités pour permettre a n'importe quel visisteur de laisser sa critique, qui apres validation sera publiée sur Catsuka.

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

getbackers je suis pas encore convaincue ! le 1er épisode qu'on a dans Shonen est lamentable dans la narration °__° il ne se passe rien, les persos ne sont pas introduits, et on a même pas envie d'en savoir plus sur eux ( sans parler du fait qu'ils ont un physique d'ados de 14 ans et un comportement d'adultes ).

en plus c'est moche, ca oscille entre du mauvais shojo et du Kenshin, et ca m'énerve les auteurs qui savent pas dessiner les cigarettes ! c'est quoi ces batons de sucettes mous qu'il fume entre ses dents ??

et c'est chiant aussi ces mangas ou les 2 héros sont vaguement homos pour faire fantasmer les lectrices et nourrir les dojinshi ...

bref, getbackers ca m'a profndément gonflée, mais le reste du mag Shonen est carrément agréable °o° sauf Turn A Gundam qui est inintérressant sans être vraiment moche.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

XAV
Otaking !

Message par XAV »

pitié !! laissez pas Raf faire les critiques *0* : "alors ca c'est trop nul et ca ca put , bwwoouuuhhaaa , c a chier .... par contre ca c cool ^^ " ...
Raf , critique litteraire dans l'ame :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!

pony
Intervenant valeureux :)

Message par pony »

gaaaaahaaa :(
:oops: :cry: moi g bien aimé get backer...bon ben v me suicider a coups de cuillere non ptet pas c un peu long et ca risque de faire mal au bout d un moment..

Invité

Message par Invité »

ouais quand j'aime pas faut que ça sorte :twisted:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cool, une critique de plus pour la future sous-rubrique :twisted:
Enfin concernant Shonen Mag ce sont forcement des critiques de manga uniquement ... Shonen Mag, le "magazine" incritiquable ^^

Tsuka

Invité

Message par Invité »

oé oé, shonen mag, je suis 100% pour °O° j'aurais aimé avoir ça quand j'étais plus jeune !

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

haaa pourquoi j'arrive pas à signer à mon nooom ??

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Tu as des problemes de connexions :-( ?
Perso j'en ai jamais eu, mais il ne faut pas oublier qu'au bout d'un certain temps "d'inactivité" on est automatiquement deloggué du Forum ...

Sinon je n'utilises pas la fonction "me logguer automatiquement" donc je ne sais pas trop ce qu'elle vaut ^^

Tsuka

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

ca va mieux, j'utilise cette fonction et ca va plus vite ^^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

A noter que des rumeurs évoquent l'arrêt de Shonen Mag d'ici à la fin de l'année.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Mon repré Pika m'a parlé d'un arrêt de Shonen pour la fin de l'année sous sa forme actuelle.

ca va *peut-être* continuer sous une autre formule.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre