Mais bien sûr..."Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, ils n'en perçoivent pas la gravité. C'est l'effet Game Boy. On va casser du flic comme on en casse sur sa console de jeux", dit-on de même source."
j.. j'ai ... j'ai peuuuuur !
- berseker
- mouton câlin
Je me demande vraiment, justement, si rien n'est organisé. Je ne serais pas étonné de la montée en force brusque d'une organisation quelconque. Il faudrait ressortir le petite Mao illustré, mais est-ce que le premier chapitre n'est pas consacré à l'installation de l'anarchie par quelques petits commandos ?Ouais non mais la, t'oublies que c'est qu'des gamins qui eclatent, pas des rebelles organisés, donc faut pas chercher trop la logique, hein...
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- koneko
- n00bivore

pastek > ah, le mythe des seins de koneko... certains les ont vus, ils pourront temoigner, mais beaucoup se posent des questions, quelle est la verité *theme musical des X-files*
On se demandeberseker a écrit :Je me demande vraiment, justement, si rien n'est organisé. Je ne serais pas étonné de la montée en force brusque d'une organisation quelconque. Il faudrait ressortir le petite Mao illustré, mais est-ce que le premier chapitre n'est pas consacré à l'installation de l'anarchie par quelques petits commandos ?
Selon certains les premiers jours étaient vraiment des émeutes sous le coup de l'émotion mais depuis il y a eu une récupération par des casseurs qui se fichent bien des causes sous-jacentes.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.
- berseker
- mouton câlin
Non, Koneko, ce n'est pas du second degré. Je ne dis pas que c'est un énorme complot international, mais à la manière dont ca se répend et les discussions avec des personnes qui voient des groupes venant d'autres départements débarquer le soir dans leur quartier, je soupçonne vraiment que des petits groupes fassent ça de manière beaucoup plus organisée qu'il n'y parait et mette en route les premiers feux, relayés ensuite par les jeunes locaux.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Attends, ce n'est pas parce qu'on dit ça qu'on nie les problèmes de ces quartiers et ce qu'il faut faire pour les aider.
Mais en même temps on doit pas se voiler la face vis à vis du fait que certains profitent de la situation pour casser en bandes mobiles qui veulent avant tout virer les flics de ce qu'ils estiment être leurs territoires. Et perso j'ai pas envie d'abandonner toute une population à ces gars-là.
Mais en même temps on doit pas se voiler la face vis à vis du fait que certains profitent de la situation pour casser en bandes mobiles qui veulent avant tout virer les flics de ce qu'ils estiment être leurs territoires. Et perso j'ai pas envie d'abandonner toute une population à ces gars-là.
L'Eternité c'est long. Surtout vers la fin.
- berseker
- mouton câlin
Je comprends ton point de vue, Koneko, mais si organisateurs il y a, il faut aussi le reconnaitre.
D'autant plus, qu'à écouter certaines personnes de mon nouvel entourage professionnel, je me rends compte que tous ces évènements ne les pousse pas du tout à regarder le problème des banlieues en face. Au contraire ...

D'autant plus, qu'à écouter certaines personnes de mon nouvel entourage professionnel, je me rends compte que tous ces évènements ne les pousse pas du tout à regarder le problème des banlieues en face. Au contraire ...

Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Lenan
- P'tit posteur
- Localisation : Bah ici ou ailleurs de toute maniere ca ne change rien
Comment ne pas se prononcer sur un sujet d'actualité..hmmm, moi je n'en sait rien, je n'ai encore rien vu de mes yeux (pourtant je vais taffer a la station menilmontant a Paris, remarque je pense pas que ce soit un quartier a risques je ne connais pas bien Paris)
Je pense juste qu'on assiste a une expension d'un "phenomene"(je le mets en guillemets parce que ce n'est a prendre au premier degré), pourquoi cramer des bus a St-Etienne et balancer des cocktail motolov sur des eprsonnes agées ou dans des magasins et des ecoles?
Pourquoi s'en prendre a des createurs d'emplois et de culture?
Je ne vois pas en quoi detruire une ecole arrangera la situation, au contraire ce sera pire.
J'avais un petit raisonnement personnel qui tient plus ou moins la route(en meme temps j'ai 18 ans et ce que je dis ca peut tres bien etre de la merde):
Tous ces batiments qui sont détruits, par definition il faudra reconstruire, la seule difference est qu'ils ont été construits au fil du temps et qu'ils ont été detruits en peu de temps.
Donc les couts seront certainement assez lourds, donc faudra trouver de la thune donc forcement faudra taxer, soit aux travailleurs soit aux autres pays, tout ca pour quoi? Pour se retrouver dans une merde encore plus noire.
De plus, foutre le merdier sans laissez passer clairement un message, j'appelle ca de la violence gratuite.Ce n'est pas au gouvernement de deviner les intentions des jeunes mais aux jeunes de les expliquer(enfin d'une maniere explicite)
Apres c'est juste mon avis, je n'ai rien contre tout ces jeunes qui veulent revendiquer des choses, tant qu'ils s'expliquent et n'agissent pas de facon gratuite et débile.
Je pense juste qu'on assiste a une expension d'un "phenomene"(je le mets en guillemets parce que ce n'est a prendre au premier degré), pourquoi cramer des bus a St-Etienne et balancer des cocktail motolov sur des eprsonnes agées ou dans des magasins et des ecoles?
Pourquoi s'en prendre a des createurs d'emplois et de culture?
Je ne vois pas en quoi detruire une ecole arrangera la situation, au contraire ce sera pire.
J'avais un petit raisonnement personnel qui tient plus ou moins la route(en meme temps j'ai 18 ans et ce que je dis ca peut tres bien etre de la merde):
Tous ces batiments qui sont détruits, par definition il faudra reconstruire, la seule difference est qu'ils ont été construits au fil du temps et qu'ils ont été detruits en peu de temps.
Donc les couts seront certainement assez lourds, donc faudra trouver de la thune donc forcement faudra taxer, soit aux travailleurs soit aux autres pays, tout ca pour quoi? Pour se retrouver dans une merde encore plus noire.
De plus, foutre le merdier sans laissez passer clairement un message, j'appelle ca de la violence gratuite.Ce n'est pas au gouvernement de deviner les intentions des jeunes mais aux jeunes de les expliquer(enfin d'une maniere explicite)
Ca c'est vraiment tres mal employé puisque ce n'est pas du tout comme ca, c'est plus un "phenomene": cad des jeunes foutent la merde , les frere et le potes suivent."Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, ils n'en perçoivent pas la gravité. C'est l'effet Game Boy. On va casser du flic comme on en casse sur sa console de jeux", dit-on de même source."
Apres c'est juste mon avis, je n'ai rien contre tout ces jeunes qui veulent revendiquer des choses, tant qu'ils s'expliquent et n'agissent pas de facon gratuite et débile.
Le véritable art se passe de commentaires, il s'impose de lui-même.
- pasteqman
- Otaking !
Chomâge à 40 %, écoles au rabais et démissionaires, liberté laissée aux "vrais" caïds et incarcération des petits dealers pitoyables... les raisons ne manquent pas. il y a clairement mépris vis-a-vis de ces quartiers. Ghettoïsation et mal-être plus ou moins toléré afin de créer des jeunes pour lesquels plomberie ou armée sont les seules solutions.
D'un autre côté, j'ai aussi 18 ans ( 1m75, pas trop moche, aime le cinéma est-européen, recherchant femme même profil... *toussotements* *crachats de sang* *mort* ) et je ne connais pas la banlieue... mais bon, bref.
D'un autre côté, j'ai aussi 18 ans ( 1m75, pas trop moche, aime le cinéma est-européen, recherchant femme même profil... *toussotements* *crachats de sang* *mort* ) et je ne connais pas la banlieue... mais bon, bref.
Modifié en dernier par pasteqman le mar. 08 nov. 2005, 20:04, modifié 1 fois.
TO THE WINDOW !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
TO THE WALL !
TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !
honnetement quand t'ecoutes le rap français style booba ou tandem avec des "je baiserai la france jusqu'a ce qu'elle meme" ou "tu peux pas test mon 93" bref ya pas besoin d'organisation, quand les gars se font tourner ce genre de son du matin au soir dans les oreilles pour que ca s'enflamme partout
regardez vos vieux episodes de lascar "les lascars au pouvoir" mdr
a coté de ça clair que y'en a a qui ca profite, mais si organisation il y a elle est locale
le fait que les emeutes se declenchent partout est spontané, pas beosin d'orga les gens attendent que ça
regardez vos vieux episodes de lascar "les lascars au pouvoir" mdr
a coté de ça clair que y'en a a qui ca profite, mais si organisation il y a elle est locale
le fait que les emeutes se declenchent partout est spontané, pas beosin d'orga les gens attendent que ça
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
Non mais je pense que les histoires de mafias etc dans les cités sont un peu abusés.
C'est vrai qu'elles existent, mais elles cherchent surtout a fair du bissness et avoir du pouvoir mais pas à renverser le gouvernement.
Meme si elles peuvent donner un petit coup de pouce si ca les arranges mais ca reste quand meme obscur comme truc.
Je crois pas qu'elles soit du genre as trop se montrer.
C'est surtout le traffic de stupefiants tous ca, elles font leurs trucs discretos dans leurs coins.
Enfin c'est un sujet que je connais pas bien.
A Rosny il y as un petit restau asiat, une fois un pote à moi est rentré dedans pour acheter de quoi grignoter et as vu pleins d'asiats à tete de mafieux autour d'une table, et le serveur à courut vers lui en disant, "C'est fermé, c'est fermé!!"
Ou meme une fois dans la meme rue toujours avec le meme pote on a vu un asiats en costar avec une épée dans les mains et un malabar marchant derrière lui.
Enfin ont c'est peut etre fait des films là mais c'est assez louche Ah!Ah!
Pour ce qui est des organisations bizarres, ca me fait penser à un pote Syrien, avec qui j'étais partit en Angleterre en voyage scolaire, on avais vite sympatisé, c'etais un bon amis et on rigolais bien, on fumais des splifs ensembles.
C'étais un pote normal sans problème, en apparence tranquil, comme nous quoi.
Puis il à changer de lycée et cette année j'ai eu des nouvelles de lui, son petit frere se fait pousser la barbe, lui se lave les mains avant et aprés avoir touché le Coran et à dit à mon pote qui me donait les nouvelles qu'il avait la haine contre l'Amerique, qu'il alais partir dans son bled et je vais pas étaler ca sur un forum public, mais il as des désirs plus que douteux et extremistes...
Ca fait froid dans le dos quand toutes cette merde arrive à toucher un mec que tu connais et que tu pensais dans la meme galère que toi, mais jamais tu peux imaginer qu'il est tellement mal lui, qu'il va se laisser endoctriner par des idéaux pareils...
Oai comme dis Koneko c'est sur que certaines organisations douteuses en profitent pour rameuter des nouvelles reccrues sous leurs coupe.
Mais tous ca ce ne sont que des minorités, meme si c'est grave, le vrai problème n'est pas là, s'en est qu'un parmis d'autres.
Lenan, les jeunes ont pas besoin de se justifier, ils l'ont déjà fait, depuis plusieurs dizaines d'années, personnes ne les écoute, enfin si mais tout le monde s'en branlent temp que ca les touchent pas.
Et les problèmes qu'ils revendiquent sont connus de tous, Pastequeman en à exposé quelques un dans son post.
Kres, là je crois que t'abuse un peu, la musique qu'ils ecoutent n'as rien a voir avec ca, ok c'est un point commun que bocoup d'entre eux on, mais c'est tout.
C'est que de la musique, ils ont pas attendus Booba pour avoir des guns.
Faut pas tout melanger non plus, meme si certains partagent les memes idées, ils ont pas tous les memes réactions, ni les memes limites, ni les memes visions du bien et du mal
regarde NTM ca a au moin 15 piges maintenant :
Les années passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d'espace
Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme
Non personne n'est séquestré, mais s'est tout comme
C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense
Par la répression stopper net la délinquance
S'il vous plaît, un peu de bon sens
Les coups ne régleront pas l'état d'urgence
A coup sûr...
Ce qui m'amène à me demander
Combien de temps tout ceci va encore durer
Ca fait déjà des années que tout aurait dû péter
Dommage que l'unité n'ait été de notre côté
Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça
La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà
Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?
Je n'ai fait que vivre bâillonné, en effet
Comme le veut la société, c'est un fait
Mais il est temps que cela cesse, fasse place à l'allégresse
Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse
Brûle l'état policier en premier et
Envoie la république brûler au même bûcher,
Ouais !
Notre tour est venu, à nous de jeter les dés
Décider donc mentalement de s'équiper
Quoi t'es mirro, tu vois pas, tu fais semblant, tu ne m'entends pas
Je crois plutôt que tu ne t'accordes pas vraiment le choix
Beaucoup sont déjà dans ce casVoilà pourquoi cela finira dans le désarroi
Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple
Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente
C'est pourquoi j'en attente aux putains de politiques incompétentes
Ce qui a diminué la France
Donc l'heure n'est plus à l'indulgence
Mais aux faits, par le feu, ce qui à mes yeux semble être le mieux
Pour qu'on nous prenne un peu plus, un peu plus au sérieux
Dorénavant la rue ne pardonne plus
Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais rien eu ...
A votre place je ne dormirais pas tranquille
La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu
Allons à l'Elysée, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient
Le psychopathe qui sommeil en moi se réveille
Où sont nos repères ?
Qui sont nos modèles ?
De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes
Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance.
Oh ! quand j'y pense
Il est temps qu'on y pense, il est temps que la France
Daigne prendre conscience de toutes ces offenses
Fasse de ces hontes des leçons à bon compte
Mais quand bien même, la coupe est pleine
L'histoire l'enseigne, nos chances sont vaines
Alors arrêtons tout, plutôt que cela traîne
Ou ne draine même, encore plus de haine
Unissons-nous pour incinérer ce système
C'est une zik à l'ancienne et ca n'arrive que maintenant pourtant.
Et pour ce qui est des notions du bien et du mal, ca parait dingue mais y a des mecs qui ont rien de méchants vraiment et pourtant qui sont prés quand meme à fair des trucs ultra violents ou betes, tout ca par manque de notions et de bases.
J'ai une connaissances (oui je sais j'ai pleins d'amis et y en as pas mal de déglingos) qui as toujours été réglo avec moi, ba il à braquer un mec pour lui voler des kilos de shit, le gars l'as desarmé, il as sortit un couteau, à planter le dealer, l'as laissé pour mort dans l'appart et c'est baré avec la drogue.
Le dealer est pas mort finalement mais la ou je veux en venir, c'est que y as pleins d'actes complétements débiles en ce moment, mais eux ils ont pas la meme vision de la vie, ni les meme reperts, si ils en ont.
Je leur cherche pas une excuse, mais j'arrive quand meme a le concevoir, meme si j'approuve pas qu'on brule des mémés ou meme des voitures.
Oai Koneko est dans un état de faiblesse faut en profiter, allé montre nous steupléééééé!
Un peu de douceur dans ce monde de brut nondjudju!
C'est vrai qu'elles existent, mais elles cherchent surtout a fair du bissness et avoir du pouvoir mais pas à renverser le gouvernement.
Meme si elles peuvent donner un petit coup de pouce si ca les arranges mais ca reste quand meme obscur comme truc.
Je crois pas qu'elles soit du genre as trop se montrer.
C'est surtout le traffic de stupefiants tous ca, elles font leurs trucs discretos dans leurs coins.
Enfin c'est un sujet que je connais pas bien.
A Rosny il y as un petit restau asiat, une fois un pote à moi est rentré dedans pour acheter de quoi grignoter et as vu pleins d'asiats à tete de mafieux autour d'une table, et le serveur à courut vers lui en disant, "C'est fermé, c'est fermé!!"
Ou meme une fois dans la meme rue toujours avec le meme pote on a vu un asiats en costar avec une épée dans les mains et un malabar marchant derrière lui.
Enfin ont c'est peut etre fait des films là mais c'est assez louche Ah!Ah!
Pour ce qui est des organisations bizarres, ca me fait penser à un pote Syrien, avec qui j'étais partit en Angleterre en voyage scolaire, on avais vite sympatisé, c'etais un bon amis et on rigolais bien, on fumais des splifs ensembles.
C'étais un pote normal sans problème, en apparence tranquil, comme nous quoi.
Puis il à changer de lycée et cette année j'ai eu des nouvelles de lui, son petit frere se fait pousser la barbe, lui se lave les mains avant et aprés avoir touché le Coran et à dit à mon pote qui me donait les nouvelles qu'il avait la haine contre l'Amerique, qu'il alais partir dans son bled et je vais pas étaler ca sur un forum public, mais il as des désirs plus que douteux et extremistes...
Ca fait froid dans le dos quand toutes cette merde arrive à toucher un mec que tu connais et que tu pensais dans la meme galère que toi, mais jamais tu peux imaginer qu'il est tellement mal lui, qu'il va se laisser endoctriner par des idéaux pareils...
Oai comme dis Koneko c'est sur que certaines organisations douteuses en profitent pour rameuter des nouvelles reccrues sous leurs coupe.
Mais tous ca ce ne sont que des minorités, meme si c'est grave, le vrai problème n'est pas là, s'en est qu'un parmis d'autres.
Lenan, les jeunes ont pas besoin de se justifier, ils l'ont déjà fait, depuis plusieurs dizaines d'années, personnes ne les écoute, enfin si mais tout le monde s'en branlent temp que ca les touchent pas.
Et les problèmes qu'ils revendiquent sont connus de tous, Pastequeman en à exposé quelques un dans son post.
Kres, là je crois que t'abuse un peu, la musique qu'ils ecoutent n'as rien a voir avec ca, ok c'est un point commun que bocoup d'entre eux on, mais c'est tout.
C'est que de la musique, ils ont pas attendus Booba pour avoir des guns.
Faut pas tout melanger non plus, meme si certains partagent les memes idées, ils ont pas tous les memes réactions, ni les memes limites, ni les memes visions du bien et du mal
regarde NTM ca a au moin 15 piges maintenant :
Les années passent, pourtant tout est toujours à sa place
Plus de bitume donc encore moins d'espace
Vital et nécessaire à l'équilibre de l'homme
Non personne n'est séquestré, mais s'est tout comme
C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense
Par la répression stopper net la délinquance
S'il vous plaît, un peu de bon sens
Les coups ne régleront pas l'état d'urgence
A coup sûr...
Ce qui m'amène à me demander
Combien de temps tout ceci va encore durer
Ca fait déjà des années que tout aurait dû péter
Dommage que l'unité n'ait été de notre côté
Mais vous savez que ça va finir mal, tout ça
La guerre des mondes vous l'avez voulue, la voilà
Mais qu'est-ce, mais qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu ?
Mais qu'est-ce qu'on attend pour ne plus suivre les règles du jeu ?
Je n'ai fait que vivre bâillonné, en effet
Comme le veut la société, c'est un fait
Mais il est temps que cela cesse, fasse place à l'allégresse
Pour que notre jeunesse d'une main vengeresse
Brûle l'état policier en premier et
Envoie la république brûler au même bûcher,
Ouais !
Notre tour est venu, à nous de jeter les dés
Décider donc mentalement de s'équiper
Quoi t'es mirro, tu vois pas, tu fais semblant, tu ne m'entends pas
Je crois plutôt que tu ne t'accordes pas vraiment le choix
Beaucoup sont déjà dans ce casVoilà pourquoi cela finira dans le désarroi
Désarroi déjà roi, le monde rural en est l'exemple
Désarroi déjà roi, vous subirez la même pente, l'agonie lente
C'est pourquoi j'en attente aux putains de politiques incompétentes
Ce qui a diminué la France
Donc l'heure n'est plus à l'indulgence
Mais aux faits, par le feu, ce qui à mes yeux semble être le mieux
Pour qu'on nous prenne un peu plus, un peu plus au sérieux
Dorénavant la rue ne pardonne plus
Nous n'avons rien à perdre, car nous n'avons jamais rien eu ...
A votre place je ne dormirais pas tranquille
La bourgeoisie peut trembler, les cailleras sont dans la ville
Pas pour faire la fête, qu'est-ce qu'on attend pour foutre le feu
Allons à l'Elysée, brûler les vieux
Et les vieilles, faut bien qu'un jour ils paient
Le psychopathe qui sommeil en moi se réveille
Où sont nos repères ?
Qui sont nos modèles ?
De toute une jeunesse, vous avez brûlé les ailes
Brisé les rêves, tari la sève de l'espérance.
Oh ! quand j'y pense
Il est temps qu'on y pense, il est temps que la France
Daigne prendre conscience de toutes ces offenses
Fasse de ces hontes des leçons à bon compte
Mais quand bien même, la coupe est pleine
L'histoire l'enseigne, nos chances sont vaines
Alors arrêtons tout, plutôt que cela traîne
Ou ne draine même, encore plus de haine
Unissons-nous pour incinérer ce système
C'est une zik à l'ancienne et ca n'arrive que maintenant pourtant.
Et pour ce qui est des notions du bien et du mal, ca parait dingue mais y a des mecs qui ont rien de méchants vraiment et pourtant qui sont prés quand meme à fair des trucs ultra violents ou betes, tout ca par manque de notions et de bases.
J'ai une connaissances (oui je sais j'ai pleins d'amis et y en as pas mal de déglingos) qui as toujours été réglo avec moi, ba il à braquer un mec pour lui voler des kilos de shit, le gars l'as desarmé, il as sortit un couteau, à planter le dealer, l'as laissé pour mort dans l'appart et c'est baré avec la drogue.
Le dealer est pas mort finalement mais la ou je veux en venir, c'est que y as pleins d'actes complétements débiles en ce moment, mais eux ils ont pas la meme vision de la vie, ni les meme reperts, si ils en ont.
Je leur cherche pas une excuse, mais j'arrive quand meme a le concevoir, meme si j'approuve pas qu'on brule des mémés ou meme des voitures.
Oai Koneko est dans un état de faiblesse faut en profiter, allé montre nous steupléééééé!
Un peu de douceur dans ce monde de brut nondjudju!