des avis sur cettepage
- pierrot666
- Yankee
voici la page 4

j'ai un doute pour le strip 2 au niveau de la lisibilité (est ce qu'on comprend qu'elle regarde quelque chose tomber et non pas le champignon
et si vous avez des doutes sur d'autres trucs faites moi part
sinon voici ce que j'utilise pour mes couleurs:

tout n'est pas fait pour la couleur mais plutot pour de la caligraphie, mais je trouve qu'elle m'apporte une belle gamme de couleur comme départ

j'ai un doute pour le strip 2 au niveau de la lisibilité (est ce qu'on comprend qu'elle regarde quelque chose tomber et non pas le champignon
et si vous avez des doutes sur d'autres trucs faites moi part

sinon voici ce que j'utilise pour mes couleurs:

tout n'est pas fait pour la couleur mais plutot pour de la caligraphie, mais je trouve qu'elle m'apporte une belle gamme de couleur comme départ
- Den X
- Couteau Suisse
Moi perso je la trouve pas claire du premier coup d'oeil la page 4.
-L'explosion chais pas... manque quelque chose entre les mec qui court et le champignon (une vignette sur sa tronche ou il se retourne les yeux ecarquillés ou alors une case sur la bestiole qui lance son prout nucléaire... chais pas un truc quoi).
-Je trouve aussi qu'il y a des redondances dans l'enchainement du 2ième et 3ième strip, le sens de lecture, les angles de vue qui ne servent pas super bien l'action toussa... Ca fait genre: "T'as vu ! Y'a un truc qu'est tombé sur le naisseau spaciaaan... Non t'as pas vu ? alors on se rapproche... toujours rien ? bon... et en raz de sol ça va t'as pigé !?
-Quand à la modif, ouais c'est plus dynamique comme ça.
Sinon j'aime bien faut pas croire.
Encore !
-L'explosion chais pas... manque quelque chose entre les mec qui court et le champignon (une vignette sur sa tronche ou il se retourne les yeux ecarquillés ou alors une case sur la bestiole qui lance son prout nucléaire... chais pas un truc quoi).
-Je trouve aussi qu'il y a des redondances dans l'enchainement du 2ième et 3ième strip, le sens de lecture, les angles de vue qui ne servent pas super bien l'action toussa... Ca fait genre: "T'as vu ! Y'a un truc qu'est tombé sur le naisseau spaciaaan... Non t'as pas vu ? alors on se rapproche... toujours rien ? bon... et en raz de sol ça va t'as pigé !?
-Quand à la modif, ouais c'est plus dynamique comme ça.
Sinon j'aime bien faut pas croire.
Encore !

Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
denx à dit
mais comme c'est un dragon(si,si, c un dragon
),il doit cracher un feu nucléaire
rajouter une case là, serait peut etre trop lourd et ferait perdre l'aspect comique. je me demande si je faisais un méga prout dans la case deux( je retiens l'idée), ferait pas comprendre que ça vient de la bestiole( surtout avec sa tête de constipé dans la prmière case)
mais peut etre que si je faisais un plan rapproché de la fille qui vient de ramasser la couronne en retirant délicatement les mains cramées serait mieux? en plus ça varirait les plans...
hum ,je vais y réfléchir...
sterna a dit
c'est pas faux. moi meme je ne savais pas s'il explosait, ou s'il faisait un méga prout.-L'explosion chais pas... manque quelque chose entre les mec qui court et le champignon (une vignette sur sa tronche ou il se retourne les yeux ecarquillés ou alors une case sur la bestiole qui lance son prout nucléaire... chais pas un truc quoi).
mais comme c'est un dragon(si,si, c un dragon

rajouter une case là, serait peut etre trop lourd et ferait perdre l'aspect comique. je me demande si je faisais un méga prout dans la case deux( je retiens l'idée), ferait pas comprendre que ça vient de la bestiole( surtout avec sa tête de constipé dans la prmière case)
hum, là j'ai ajouté une case pour montrer un moment de silence pour accentuer le coté inattendue et pourtant si prévisible que notre héro de gafeur aller échoué et que la femme aura la couronne. c'était pas pour faire un zoom dessusJe trouve aussi qu'il y a des redondances dans l'enchainement du 2ième et 3ième strip, le sens de lecture, les angles de vue qui ne servent pas super bien l'action toussa... Ca fait genre: "T'as vu ! Y'a un truc qu'est tombé sur le naisseau spaciaaan... Non t'as pas vu ? alors on se rapproche... toujours rien ? bon... et en raz de sol ça va t'as pigé !?
mais peut etre que si je faisais un plan rapproché de la fille qui vient de ramasser la couronne en retirant délicatement les mains cramées serait mieux? en plus ça varirait les plans...
hum ,je vais y réfléchir...
sterna a dit
oui, c a l'encre. celle que j'ai scanné, mais je sais pas si je vais faire cette histoire en couleur direct...la colo est faite a l encre ?
- Den X
- Couteau Suisse
Je me suis permis une bidouille. Pas taper.

Bon c'est une vision perso en essayant de garder l'idée mais ce n'est pas tout à fait ça non plus... et ça dénature quelque peu ta page d'origine.
Désolé.

Bon c'est une vision perso en essayant de garder l'idée mais ce n'est pas tout à fait ça non plus... et ça dénature quelque peu ta page d'origine.

Faut pas non plus tout montrer. un gros plan suggérant l'action sur une petite vignette ne va pas forcement niquer ton effet. C'est juste une histoire de rythme.il doit cracher un feu nucléaire rajouter une case là, serait peut etre trop lourd et ferait perdre l'aspect comique.
Ca fonctionnerait bien aussi je pense.si je faisais un plan rapproché de la fille qui vient de ramasser la couronne en retirant délicatement les mains cramées serait mieux? en plus ça varirait les plans...
mes supers plans, ils ont disparu
il reste plus rien....
hum, bon audela de la mauvaise foi qui peut subvenir dans une pareil situation, le tout pour défendre les heures de boulots passer à dessiner ces putains de case
essayons d'etre objectif
c sur que que le plan fixe sur la fille qui regarde l'explosion et l'élément exterieur qui survient est plus efficace. je vais voir si ça marche avec ce plan( et oui, c une contre plonger, ça aurait été plus efficace avec une vue de coté)
pour la case intermédiaire dans le premier strip, je suis peut etre d'accord( pas comme ça, mais ça me donne une idée très proche)
par contre pour les dernières modifs, je suis pas persuadé. parceque, un gros plan sur un personnage qui fait ou a fait une action qu'on a pas vu, ça peut pas marcher. je pense garder la case 1 du strip 3.
par contre tu as tout remis dans l'axe.
si je l'avais pas fait c'est pour une raison, c'est à cause de la page trois
à cause de cette page, le volcan était plutôt à gauche du vaisseaux alors que là, il est à droite.
bon, ça on peut s'en foutre parce que c'est pas si évident dans la page trois et , et.... et on fait ce qu'on veux si c'est pour etre lisible
bon, puis ,il y a aussi l'avis du sénariste qu'il faut pas oublier
c'est aussi son découpage
en tout cas merci pour les conseils

il reste plus rien....
hum, bon audela de la mauvaise foi qui peut subvenir dans une pareil situation, le tout pour défendre les heures de boulots passer à dessiner ces putains de case

essayons d'etre objectif

c sur que que le plan fixe sur la fille qui regarde l'explosion et l'élément exterieur qui survient est plus efficace. je vais voir si ça marche avec ce plan( et oui, c une contre plonger, ça aurait été plus efficace avec une vue de coté)
pour la case intermédiaire dans le premier strip, je suis peut etre d'accord( pas comme ça, mais ça me donne une idée très proche)
par contre pour les dernières modifs, je suis pas persuadé. parceque, un gros plan sur un personnage qui fait ou a fait une action qu'on a pas vu, ça peut pas marcher. je pense garder la case 1 du strip 3.
par contre tu as tout remis dans l'axe.
si je l'avais pas fait c'est pour une raison, c'est à cause de la page trois
à cause de cette page, le volcan était plutôt à gauche du vaisseaux alors que là, il est à droite.
bon, ça on peut s'en foutre parce que c'est pas si évident dans la page trois et , et.... et on fait ce qu'on veux si c'est pour etre lisible

bon, puis ,il y a aussi l'avis du sénariste qu'il faut pas oublier

c'est aussi son découpage
en tout cas merci pour les conseils

- Den X
- Couteau Suisse
Dé rien Jo.
Si ça peut t'aider...
Tu peux souvent sauter l'axe, surtout dans une BD mais encore faut-il que ça serve la naration.
On ne badine pas avec l'axe.
Mais bon, ne m'écoute pas je ne suis qu'un pauvre storyboardeur qui chipote pour tout et n'importe quoi.
Si ça peut t'aider...
Ouaip c'est clair, j'ai été emmerdé pour savoir comment elle sortait de son cockpit... si c'était moi j'aurais utilisé 2 pages pour cette scène, je sur-découpe trop en général alors j'ai pas su recoller ça comme il faut pour que ça tombe juste tout en gardant tes dessins.joel a écrit :par contre pour les dernières modifs, je suis pas persuadé. parceque, un gros plan sur un personnage qui fait ou a fait une action qu'on a pas vu, ça peut pas marcher.
Ou plutôt on fait ce qu'on veut tant que c'est lisible.joel a écrit :par contre tu as tout remis dans l'axe.
si je l'avais pas fait c'est pour une raison, c'est à cause de la page trois à cause de cette page, le volcan était plutôt à gauche du vaisseaux alors que là, il est à droite.
bon, ça on peut s'en foutre parce que c'est pas si évident dans la page trois et , et.... et on fait ce qu'on veux si c'est pour etre lisible![]()
Tu peux souvent sauter l'axe, surtout dans une BD mais encore faut-il que ça serve la naration.
On ne badine pas avec l'axe.
Mais bon, ne m'écoute pas je ne suis qu'un pauvre storyboardeur qui chipote pour tout et n'importe quoi.