waaah !!! comme il fait de la pub pour son sensei !!
sinon c vrai que pour ceux qui peuvent pas allé dans une ecole c'a a l'air super interessant et tout a fait abordable ( 3500 balles pour le niveau normal).par contre , toujours pareil avec ce genre de cours par correspondance , faut etre vraiment super motivé pour bosser a fond .
apres c'est un avis perso , mais je pense que ca doit etre tres dur d'apprendre tout en etant physiquement loin du milieu professionnel .ca serait peut etre un bon truc de faire des stages en meme temps que ces cours là .
et sinon c'est vachement bien, moi qui cherchait des idées pour faire plein de petites anims , là il y a tout ce qu'il faut !!!
le truc le plus rebutant pour animejuku c'est le fait de travailler exclusivement sur tablette...
bah oué, c'est pratique mais c'est pas évident!
il faut bien maitriser l'outil avant de se lancer....
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
rien n empeche de faire les exercices a la main non plus!!!
Apres il est toujours possible de les corriger online!
En tout cas pour debuter c est vraiment le top, apres c est evident que le milieu professionel apporte plus. Mais bon, pensez a ceux qui ne peuvent pas faire d ecole d anim!!! Toutes les bases (voire plus) sont dans ces exercices. 'en plus les derniers sont pas evidents du tout!!!'
oui mais bon au moins ils proposent de partager leurs conaissances via un media universel ce qui est plutot rare en anim non?
Sinon hier j ai ete surpris par le niveau de competences des japonais au niveau de la production. C est tout relatif bien sur mais un charge de prod qui ne dessine pas est tout a fait a meme de flipper une animation ou juger pertinemment un dessin. Chose que je n ai pas remarque en france chez nombre de personnes charges de production. Ceci explique cela... quand l argent et le talent travaillent ensemble...
hooo c'est cool, on dirait de la sf quand tu penses à nos bons gros executifs sortis d'ecoles de commerce qui y connaissent peau d'zob en anim et en dessins!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
mmmh je crois voir a qui tu fais allusion, mais c est une autre facon de faire c est sur...
En tout cas si on eduquais nos producteurs en france, on aurait peut etre de bien meilleures choses. A mon sens c est un probleme de manque d organisation cruel qui fait defaut en france. J entends par la un gaspillage de talents ,un gaspillage de temps et d argent qui pourraient etre mis a profit pour faire des choses bien plus efficaces. (j exclu bibo, je suis b content SAVtw et qq autres boites de cette generalite)
Par exemple dans les differentes boites ou j ai travaille en france, 50 pour cent des ordinateurs servent uniquement a envoyer des mails, le reste etant destine a des references couleur pour la coree. Resultat aucune machine ne sert reellement a la production animee telle qu elle sortira a la tv ou au cine. Des feuilles d expo qui sont faites par des gens qui ne connaissent pas l anim, ou encore des decorateurs de talents qui passent des heures sur des decors et des coloristes qui passent des heures a mettre en couleur ces memes decors qui finalement seront refait parce que le board ne prends pas en compte le bon angle.... j en ai encore plein...
Il y a un systeme a revoir a mon avis, mais cela risque de prendre du temps et de l energie... Je me rends compte de tout ca parce qu ici, rien n est fait par hasard et l efficacite est toujours la. En plus les gens sont payes moins alors je n imagine meme pas ce qu ils pourraient faire avec l argent qu investissents les chaines francaises dans leurs series.
enfin bon c est comme ca... J espere juste qu il y aura des gens pour faire changer un jour tout ca dans l hexagone...
I have a dream !!!!! c'est pas evident , mais faut quand meme s'y accroché .
par rapport aux chargés de prod , il faut quand meme noté un truc interessant : depuis 'lannée derniere les gobelins propose une formation en 1 an pour des gens ont une licence d'audio visuel ou qui viennent d'ecoles de commerce pour les former specifiquement au domaine de l'anim . en plus ils sont au meme etage que nous , l'an dernier il y en avait 2 ou 3 qui passaient assez souvent dans la salle .
faut esperer du coup que ca apporte un peu plus de comprehension apres dans les boites , mais l'initiative est quand meme plutot interessante !
vous avez testé le soft pencilman de animejuku? vous avez le même problème que moi avec la tablette? Quand je dessine l'écran n'est plus au même format que ma tablette (il y a la feuille au centre de l'écran, normal, je fais balader mon curseur dedans et dehors ça marche, mais dès que j'appuie pour tracer un trait il converti la palette au format de la feuille)... impossible de dessiner correctement avec ça. Je ne sais pas si j'ai été clair là comment faire?
voila en gros une feuille d'expo japonaise.
La colonne a gauche est celle de l'animateur et a droite celle de l'intervaliste qui complete les numéros entre les poses clefs ^^
Pour ce qui est de l'animation en général oui ,l'animateur dessine tout sur une meme feuille, mais pour le compositing, c'est a dire au dooga (intervalliste) , ils sont obligés de séparer les niveaux dans de nombreux cas (un perso fixe qui ne bouge que la bouche par exemple ou deux persos qui se parlent face a face...) . Ce n 'est pas parce que tout est dessiné sur une meme feuille que les timings de tout les personnages de cette même feuille doivent tous être les mêmes.
Tu me suis?
ah ok ! donc si j'ai bien compris l'animateur fait tous les niveaux sur une seule feuille mais il fait des timings differents pour chaques niveaux (et du coup il y a autant de line tests que de niveaux) . et ensuite le dooga redessine toute l'anim en separant les niveaux !