TRANTKAT a écrit :Flo> Oué, ton dessin d'anat est pas très excitant (je n'utilise pas ce terme au sens strictement sexuel, hein...)
[...]
... bref.
Tout ça pour dire, que vis-à-vis de ce que tu pourrais exprimer à travers ton dessin en direction de l'Afrique (noire) ne saurait -à mon sens- se passer de cet aspect très "spécifiquement physionomique"... et donc de la recherche plastique qui l'accompagne.
Heu...... Oui, je suis bien d'accord avec toi... Mais c'est un de mes premiers "vrais" croquis d'anatomie! ^^'
Je n'ai aucune notion d'anatomie concrète, alors je ne suis pas en mesure de jouer avec les styles, les particularités physiologiques, etc...
C'est déjà difficile pour moi de faire un truc à peu près correct... Crois bien que j'ai dans la tête plein de choses! Mais je suis frustrée, parce qu'il me manque vraiment la technique et les connaissances de base, que je suis en train de travailler.
Quand j'ai fait ce personnage, j'ai étudié la pose, la position des membres, etc. Mais je ne peux pas aller plus loin sans tomber dans quelque chose de très bencal (déjà, il y a beaucoup d'erreurs il me semble). Comment faire des seins rebondis quand tu ne sais pas comment la graisse s'installe dans le nichon en question?
Merci pour ton commentaire.