Du métissage sinon rien [UP Croquis...]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Florence
Drunken master

Message par Florence »

Deux trois trucs, dont le premier toujours dans mon trip "visage tatoo" (au départ c'était un tatouage, oui). Le but c'est d'en faire une série avec des codes graphiques différents pour chacun, tout en restant dans un univers graphique cohérent. BREF:

Image

Pis ça, un essai, au départ un croquis d'anatomie (parce qu'il faut que je bosse, je suis une bille à ce niveau-là), et j'ai eu envie de le coloriser sous Photoshop (une première...):
Image

Y'a un peu plus de nichons qu'avant, non (d'ailleurs ils sont pas vraiment droits -_-)? :kbisou:

Dites-moi ce que vous en pensez!!

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

J'aime beaucoup le premier.
J'aimerais bien le voir en tatouage justement... Voir comment ces arabesques peuvent s'intégrer au visage humain.

Par contre la deuxième illustration je la trouve un poil "académique"...
Bref c'est bien moins évocateur que le reste de ta production.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Fargo a écrit : Par contre la deuxième illustration je la trouve un poil "académique"...
Bref c'est bien moins évocateur que le reste de ta production.
C'est "académique" parce qu'à la base c'est de la pure étude anatomique.^^ Et que ce que j'ai rajouté sur Photoshop est très sommaire.

Merci pour tes commentaires. :kclindoeil:

sandalette
Morning Musume

Message par sandalette »

hoho c'est un topic tatouage ??? je suis tres interessée! faut faire des visages tatouage ou des visages tatoué ou encore des tatouages pour visages ? :ksurpris:
heïdidudidaï der Künstler der ist Frei!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Flo> Oué, ton dessin d'anat est pas très excitant (je n'utilise pas ce terme au sens strictement sexuel, hein...)

Moi, ce que j'apprécie dans la "plastique de type africain" c'est, outre la couleur de peau, les caractéristiques anatomiques... je trouve très intéressant la cambrure et le volume fessier, les proportions craniènes différentes etc... la grâce qui se dégage des corps athlétiques de certaines ethnies (comme les masaï, par ezzzemp') et que les artistes primitifs d'afrique on su transfigurer à travers leurs statuettes érotiques, bardées de seins et de fesses démesurés, de sexes énormes... ode à la fertilité et au plaisir... ou que Leni Rifenstahl montre avec exaltation (à l'instar de ce qu'elle voulait faire sur les jeux olympiques de Berlin en '38 " OLYMPIA, FEST DER VÖLKER " -"Les Dieux du Stade"-) dans son "dernier" film: "EIN TRAUM VON AFRIKA" (commencé dans les années 60 dans les tribus Nouba, au Soudan), c'est à dire mettre en images un certain Culte du Corps.

... bref.
Tout ça pour dire, que vis-à-vis de ce que tu pourrais exprimer à travers ton dessin en direction de l'Afrique (noire) ne saurait -à mon sens- se passer de cet aspect très "spécifiquement physionomique"... et donc de la recherche plastique qui l'accompagne.

Florence
Drunken master

Message par Florence »

TRANTKAT a écrit :Flo> Oué, ton dessin d'anat est pas très excitant (je n'utilise pas ce terme au sens strictement sexuel, hein...)
[...]
... bref.
Tout ça pour dire, que vis-à-vis de ce que tu pourrais exprimer à travers ton dessin en direction de l'Afrique (noire) ne saurait -à mon sens- se passer de cet aspect très "spécifiquement physionomique"... et donc de la recherche plastique qui l'accompagne.
Heu...... Oui, je suis bien d'accord avec toi... Mais c'est un de mes premiers "vrais" croquis d'anatomie! ^^'

Je n'ai aucune notion d'anatomie concrète, alors je ne suis pas en mesure de jouer avec les styles, les particularités physiologiques, etc...

C'est déjà difficile pour moi de faire un truc à peu près correct... Crois bien que j'ai dans la tête plein de choses! Mais je suis frustrée, parce qu'il me manque vraiment la technique et les connaissances de base, que je suis en train de travailler.

Quand j'ai fait ce personnage, j'ai étudié la pose, la position des membres, etc. Mais je ne peux pas aller plus loin sans tomber dans quelque chose de très bencal (déjà, il y a beaucoup d'erreurs il me semble). Comment faire des seins rebondis quand tu ne sais pas comment la graisse s'installe dans le nichon en question? :kpleure:

Merci pour ton commentaire.

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Oué ben il est pas mal quand même ton nu! Par contre, question de goût personnel, je trouve le mélange de hachures, aplats de noir et dégradé mous de jaune, pas glop! Surtout après avoir vu tes travaux en peinture :kbisou: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Ouais, c'est super chaud pour moi de faire du speed painting ou tout autre type de colo sur ordi (c'est fait à la souris en plus... Misère), parce que quand je tiens un vrai pinceau je sais que telle quantité de peinture va donner telle opacité, je sais que si je mets telle couleur sur une autre ce ça va donner telle autre teinte, je peux faire des mélanges direct sur la palette, etc.

Alors que quand je suis devant mon écran je suis vraiment paumée... -_-'

Merci! :kclindoeil:

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Une illustration à l'aquarelle, dites-moi ce que vous en pensez:
Image

Et mon troisième "Visage Tatoo":
Image

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Le plus chiant quand on dessine des seins, c'est forcément le téton. Mal placé, ou trop circulaire, ou trop petit, et c'est tout le nichon qui perd en crédibilité.

Donc, bosse les tétons.

Bienvenue! :kniko:

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Little Lou a écrit :
Donc, bosse les tétons.
Ben, sur mon illus on les voit pas les tétons, donc........ :kinterro:

Bon, juste pour faire chier, ces croquis:

Image

Image

Et un ptit délire avec des fleurs (même si ce n'est pas profond, les fleurs) à l'aquarelle:

Image

Image

Mawai
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Mawai »

j'aime bien les tons ainsi que les ombres (et lumières) de tes masques :kniko:
B'Haine Mo'Fucka

Tetrapik
Intervenant valeureux :)

Message par Tetrapik »

Salut Florence,

J'aime beaucoup tes mises en couleur, la matiere rendue est vraiment sympa... L'illustration avec la femme au cheveux bleue est pas mal, mais je trouve le dessin des dis cheveux un peu maladroit...

Le perso que tu as commencé à développer a un design cool, mais tu devrais peut etre le détailler un peu plus...

J'aime bien les tatoos aussi

Par contre ta femme nue... Peut mieux faire!

Ma critique aussi est un peu maladroite, c'est plus mes impressions que je te donne tu auras remarqué

Comme quelqu'un l'a dit plus haut je crois, tu devrais nous faire un perso dans une pause sympa, 3/4 plongée, avec un masque africain bien détaillé et colorisé comme tu le fais avec une compo comprenant un fond et des motifs comme dans tes premiers messages, je pense que ça le ferait bien...

Voila voila :kfcharme:
Tetrapik de tetrabrak, tout...

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire! :kniko:

Mawai>>> Merci! :kclindoeil:

Tetrapik>>> Merci. Ta critique n'est pas maladroite! Au contraire, tu as pris le temps de détailler un peu, ça fait plaisir.

Pour le nu, j'ai effectivement du boulot, c'est mon 1er vrai nu "travaillé", étant donné que je n'ai pas de modèle féminin (à moins de dessiner sur mon pieu en face de la glace... ^^), bref.

C'est vrai que mon ptit rasta a été conçu pour être simple, mais peut-être qu'il n'est pas assez travaillé...

Merci à toi en tout cas. :kfniko:

Répondre