Merci les gens!
Oué, c'est vrai que je me suis pas foulé, hein... le asterisque il chie pas mal... au départ j'avais juste fait Oubélisque façon gobi... et j'ai rajouté le nabot après.
... en même temps, j'ai pas fait ça sérieusement, hein... je vous le promet: 10 minutes maxi!
Pour la couv du catalogue Leclerc, j'ai du neuf:
Voici les données techniques du catalogue cultirissimo : guide BD.
Largeur : 12,5 cm
Hauteur : 21 cm
Thème: « Mangas contre le reste du monde … ». Bien évidemment c’est à nuancer nous ne sommes dans une dialectique guerrière. Il faut donner la part belle au manga. Nous avions par ex bien aimé ta couverture du japonais au manga. Nous sommes dans le consensuel (et non dans le sexuel) on s’adresse au grand public.
.................................. Je sais pas si c'est passque c'est l'hiver et que les directeurs de com chez Leclerc Culturissimo sont des marmottes, mais ça sent pas le neurone brulé, là... ^^;
J'ai demandé davantage de précisions, indeed.
Genre:
"
Bon, premièrement, on ne peut pas dire que la base de travail soit très explicite: "Le manga versus le reste du monde"... Kézako ?
On parle de métissage ? On parle de "nouveau courant" ? On parle de quelle sorte de Manga? ... et pourquoi "Contre" le reste de la BD ?
Franchement, je ne situe pas du tout la problématique, là...
A part faire un Astérix dessiné à la sauce Pokémon, (histoire de rendre la monnaie de sa pièce à ce vieux xénophobe d'Uderzo) je ne vois pas.
Donc, quelle principe de compo souhaitez-vous ? Un perso typé "Manga" au premier plan et des persos de BD franco-belges derrière ? Un perso de BD F-B dessiné façon Manga (si oui lequel?)? Un vrai perso de manga devant des vrais persos de BD (si oui lesquels?)? Quoi ?... J'aimerai vraiment bien que ce soit Précis.
Deuzio: étant donné le pognon que Leclerc sort sur ce catalogue (tirage d'1,2 MILLIONS d'exemplaires... sachant aussi que leur distribution de livres représente un bon gros chiffre d'affaire de plus de 70 Millions d'euros), j'estime qu'une rémunération de 1500 euros net serait plus appropriée dans le cas présent sans que ça ne grève leur budget com de façon déraisonnable... ;p"
... cette affaire étant somme toute, avouons-le, assez passionnante puisqu'on entre dans le vif du sujet de la "Grande Distribution du Bien Culturel en France", je vous tiendrai au jus de la suite des aventures du dessinateur de gros nichons manga -moi- au pays de la BD Gauloise.