Studio4°C

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmm il faudrait fansubber Slime Adventures alors ? (faudrait que je re-harcèle Chron ;-])
Pourtant ça fait des années que je propose l'incompréhensible Noiseman en vo, par ex, et ça n'a pas freiné les visionnages et commentaires :kclindoeil:
A noter que le début de Slime Adventures est certes un peu lent.

Enfin bon, Yuasa a peut-être moins de fans que je pensais (ici).

J'ai averti Ben de Pelleas cette nuit concernant la mise en ligne de ce court, sa réaction n'a pas tardée ^_^
http://www.pelleas.net/aniTOP/index.php?p=321

Khoryma
Mini Yakuz

Message par Khoryma »

Tsuka a écrit : Enfin bon, Yuasa a peut-être moins de fans que je pensais (ici).
Ben, perso je suis méga fan de Mindgame, mais là c'est vrai que j'ai eu un peu plus de mal à accrocher, un coté plus " classique " peut-être... C'est très cool, mais ça m'a un peu moins parlé...
Edit : Mais ( put**n on oublie tout le temps, c'est pourtant simple u__u# ) un énorme merci pour mettre à disposition cette petite rareté ! :kgrin:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui bien sur les fans de Mind Game ne s'y retrouveront pas forcément. C'est un court sans grande prétention, comme je disais, mais pour moi très frais & original, et vraiment dans le style de Yuasa.
Pour Ben, c'est carrément la real la plus personnelle de Yuasa.

Cet artiste ne fait pas que dans le style agressif de Mind Game, c'est aussi pour ça que je vous propose des vidéos bien différentes type son travail sur Little Polar Bear. Après il n'est pas forcé d'apprécier le travail de Yuasa dans toute sa diversité, enfin personnellement je suis fan de tout ce qu'il fait.

Sinon, si j'ai bien compris ce que dit Ben, Shinya Ohira a été animateur sur ce court.

PS : merci du merci ;-] honnêtement j'ai un peu galéré pour récupérer la vhs originale provenant d'un magazine jap d'il y a 7 ans @o@

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

En même temps Ben c'est triché, il cause japonais...
Pourtant ça fait des années que je propose l'incompréhensible Noiseman en vo, par ex, et ça n'a pas freiné les visionnages et commentaires
Oué mais Noiseman porte bien son nom, c'est aussi hachement plus musical donc nécessite moins de capter ts les dialogues.

Bon sinon j'ai bien aimé ce petit court de Yuasa, bien aimé les designs et l'univers graphique, mais n'ait pas pu rentrer dedans "émotionnellement", sur ce format plutôt long pour un court et avec du blablatage, l'absence de st se fait ressentir.

Demande à Ben de fansubber ? :klourd:
ImageImageImage

Captain Jack
Mini Yakuz

Message par Captain Jack »

Sans comprendre les dialogues, j'ai quand même bien aimé tous les petits délires visuels. Les voix sont très sympa. Merci Tsuka!!

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Je l'ai pas encore regarder dans le detail alors je vais me garder de commenter de_suite.

En ce qui concerne une team de Fansub, un groupe comme Jollyroger pourrait tres bien s'en accomoder vu que c'ess leur specialité les court 4°c.

Note ils ont sorti l'autre jour un des vieu court de Morimoto, Tobira O Akete.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Aaaah des commentaires ça fait plaisir :kgrin:

Anton > D'accord pour l'importance musicale de Noiseman, mais niveaux dialogues y'en a pas moins que dans Slime Adventures, et je trouve ce dernier quand même plus *accessible* en VO ;-]

Tiens j'avais pas pensé à Ben pour le fansub ... mais bon je suis pas sur qu'il soit ok, déjà il ne souhaite pas voir ses rips-maisons online ...
Enfin bon à la base je suis quand même motivé pour fansubber ce petit court (depuis mon 1er fansub avec Comedy en 2002 je m'y suis pas remis), j'avais demandé à Chron avant la refonte mais il est pas mal occupé.

Manuloz > Oui j'avais vu pour Jollyroger, ils ont aussi distribué d'autres bonus du DVD de Noiseman ... je suis leur team depuis le début, en plus ils commandent leurs DVDs chez Nippon-Export (tant mieux pour moi uh uh ... hum)

Tobira O Akete, que je présente avec extrait vidéo sur KojiMorimoto.net depuis 2003 :
http://www.kojimorimoto.net/fr/divers_tobira_load.htm

Maintenant que des *méchants fansubbers* le font tourner, j'aurai moins d'a-priori à le proposer sur Catsuka :kpfff:
(les court-métrages sont les vidéos les plus délicates a mettre en ligne, ce sont de vériables *oeuvres*)

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Ayé regarder, c'est sympa comme tout, visuellement ça ressemble pas mal à Nekojiro, avec ce geant d'eau à la fin, sans doute la partie ou Ohira a officié meme si jai pas reussi à l'identifier clairement.

On perd pt ê un peu a cause des nombreux dialogue mais ça passe assez bien, c'est tres visuel comme film.

Enfin bref, j'ai mis la main sur la sequence d'animation du film Kamikaze Girl que vous pouvez dl là :

http://manuloz.free.fr/video/kamikaze_anime.avi (11 mo)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui Ohira sans-doute sur le climax, comme disait Ben ... à qui j'ai demandé de zieuter en détail le staff, on trouve aussi :

- Yasunori Miyazawa / Animation clé principale
(monsieur qui a bossé sur Hashire Melos, Millennium Actress, Jin-Roh, Paranoia Agent ...)

- Shinji Otsuka / Animation clé
(monsieur qui a bossé sur Akira, Tokyo Godfathers, Angel's Egg, Blood The Last Vampire, FLCL, Howl's Moving Castle, Jin-Roh, Millennium Actress, Portable Airport, Honneamise ...)

- Hiromasa Ogura / Direction Artistique
(monsieur qui a été directeur artistique sur Dead Leaves, FLCL, Ghost in the Shell, Jin-Roh, Ninja Scroll, Honneamise, Vampiyan Kids pilot ...)

Bref un staff plutôt prestigieux.
A noter aussi la voix de Megumi Hayashibara qui fait le Slime.

Merci pour la séquence Shimotsuma Monogatari :kniko:
Sympa mais pas inoubliable. J'avais souvent essayé de prendre le film rien que pour ça, mais flemme de finir ...

L'occasion de poster ici la filmographie actualisée du Studio 4°C, que j'ai compilé pour la refonte Catsuka. Une liste exhaustive présentant pour la première fois toutes les prods estampillées 4°C, ou celles sur lesquelles ils ont bossé.

Des petites surprises, comme une réal de Morimoto qui n'apparait sur aucune bio, y compris celle d'Orange, avec "Kyoryûhaku" (film promo pour l'aéroport du Kansai).
Egalement, un opening pour un concert de Southern All Stars, un autre opening pour un concert de SMAP (Daisuke Nakayama) ... des cinématiques pour divers jeux-videos comme Gundam Char's Counterattack ... etc.

STUDIO 4°C COMPLETE FILM WORKS

1987 Kiki's Delivery Service / Film / Animation
1989 Anime art video collection / Omnibus / Sketch "Jack & Beanstalk" / Réalisation (Koji Morimoto)
1990 Judo-bu Monogatari / Série d'OAV / Animation
1991 Gongitsune, Jiragumo, Oosama dekakemasho / Vidéos éducatives / Animation
1994 Rampo / Film / Opening / Réalisation (Yasuhiro Nakura)
1995 Memories / Film / Réalisation (Morimoto/Okamura/Otomo)
1995 Kyoryûhaku / Film promo (aéroport du Kansai) / Réalisation (Koji Morimoto)
1995 Event (Umisoko Tanken) / Jeu-vidéo / Animation
1995 Chikyû to hoshi no aida ni ha / Court-métrage / Animation (pour un planétarium)
1995 Macross 7 / Série TV / Opening / Réalisation
1996 Ken Ishii "Extra" / Clip / Réalisation (Koji Morimoto)
1996 Tobira o Akete / Clip de démonstration / Réalisation (Koji Morimoto)
1996 Luna Park 96 (Tokyo Dome) / Pub / Réalisation (Katsuhiro Otomo)
1996 Les 24h du Mans / Film d'ouverture / Réalisation (Mitsuhiro Sato)
1996 Prezenga "Adrenalin 60" / Animation
1996 Sony's PC / Pub TV (inédite) / Réalisation (Katsuhiro Otomo)
1996 Station ID - Jet TV / Pub TV / Réalisation (Koji Morimoto)
1996 Southern All Stars / Concert / Opening / Réalisation (Hiroyuki Yabe)
1997 Noiseman Sound Insect / Court-métrage / Réalisation (Koji Morimoto)
1997 Luna Park 97 (Tokyo Dome / Korakuen) / Pub / Réalisation (Katsuhiro Otomo)
1997 Tower Hack (Tokyo Dome / Korakuen) / Pub / Réalisation (Katsuhiro Otomo)
1997 Steamboy / Pilote / Réalisation
1997 Rurôni Kenshin / Série TV / Animation (Shinichi Matsumi)
1997 Yugi Fuyajo Da Tokyo Furyo Keikaku Dai 9 kai / Animation
1997 Hononoka na ai (NHK) / Bande-annonce / Animation
1997 Yucho / Pub TV / Réalisation (Tatsuyuki Tanaka)
1998 Spriggan / Film / Réalisation (Kawasaki et Otomo)
1998 Bluetones "Four Day Weekend" / Clip / Réalisation (Koji Morimoto)
1998 Station ID - Computer Channel / Spot / Réalisation (Koji Morimoto)
1998 Gondora / Court-métrage / Réalisation (Katsuhiro Otomo)
1998 Space Shower TV / Animation
1998 Deiji Vision / Court-métrage / Réalisation (Katsuhiro Otomo)
1999 Glay "Survival" / Clip / Réalisation (Koji Morimoto)
1999 Sega VF VRPG - Akira No Sho (Shenmue) / Film démo / Animation
1999 NHK BS 10shunen / Spot TV / Réalisation (Hidekazu Ohara)
1999 Nagano "Samson" / 3 spots TV / Réalisation (Hidekazu Ohara, Susumu Shiraume)
1999 Toshinden - Subaru / Jeu-vidéo / Cinématique / Réalisation
1999 R / Jeu-vidéo / Réalisation (Hidekazu Ohara)
1999 PoPoLoCrois 2 / Jeu-vidéo / Designs
2000 Princess Arete / Film / Réalisation (Sunao Katabuchi)
2000 Eikyu Kazoku / Série TV publicitaire / Réalisation (Koji Morimoto)
2000 Le Saunda / Pub TV / Réalisation (Koji Morimoto)
2000 Japan Racing Association / Pub TV / Réalisation (Tetsuya Nakashima) / Animation (Hidekazu Ohara)
2000 House Curry Quick / Pub TV / Animation
2000 Gundam Char's Counterattack / Jeu-vidéo / Cinématiques / Animation (Hiroshi Naga)
2000 Monster Farm / Jeu-vidéo / Opening / Réalisation (Takamitsu Kondo)
2000 Presen "Geneva" / Animation
2000 Urarochi Diamond / Série / Réalisation (Koji Morimoto)
2000 Kuchu Izakaya / Court-métrage / Réalisation (Koji Morimoto)
2001 Piroppo (Aibo) / Série TV / Réalisation (Katsuhito Ishii)
2001 SOS Rescue Version "Dimension Loop" / Court-métrage / Réalisation (Koji Morimoto)
2001 Chicken's Insurance / Court-métrage / Réalisation (Hiroaki Ando)
2001 Kin Jin Kitto / pilote / Réalisation (Tatsuyuki Tanaka)
2001 Comedy / Court-métrage / Réalisation (Kazuto Nakazawa)
2001 Tsukiyo No Ban / Court-métrage / Réalisation (Yaginuma)
2001 Table & Fishman / Court-métrage / Réalisation (Osamu Kobayashi)
2001 Brand New Day / Clip / Réalisation (Koichi Arai)
2001 Japan Pro Baseball / Opening TV / Réalisation (Tatsuyuki Tanaka)
2001 Gatchaman 2000 / Pubs TV / Storyboard (Tatsuyuki Tanaka) / Character-design (Isao Ooishi)
2001 Regno / Pub TV / Réalisation (Tatsuyuki Tanaka)
2001 Nihon Good Year / Pub TV / Réalisation
2001 Keikaku / Court-métrage / Réalisation (Ohara Hidekazu)
2001 Metropolis / Film / CG
2001 Arjuna / Série TV / Animation & CG (ep 1,6,9)
2001 Ace Combat 4 / Jeu-vidéo / Illustrations
2001 Signal / Jeu-vidéo / Animation (cinématiques)
2002 Hamasaki "Connected" / Clip / Réalisation (coprod Kamikaze Douga)
2002 Higan / Court-métrage / Réalisation (Yasuhi Muraki)
2002 Pr Don Petory's Blues / Court-métrage / Réalisation (Ohara Hidekazu)
2002 End Of The World / Court-métrage / Réalisation (Osamu Kobayashi)
2002 Nhk Kyoiku "Tensai Beat Kun" / Spot TV / Réalisation (Hidekazu Ohara)
2002 Kirara "Salt Sen kaiki" / Film promo / Réalisation (Yumi Chiba)
2002 Smap'01 Ura SmaTour / Concert / Clips / Réalisation (Hideyuki Tanaka) / Mise en scène (Daisuke Nakayama)
2002 Mochimochi no ki - Sannen tôge / Vidéo éducative / Réalisation (Chie Uratani)
2002 Klonoa Heroes / Publicité TV / Réalisation
2003 Animatrix / Omnibus / Réalisation (5 courts 9)
2003 Hijikata Toshizo : Shiru no Kiseki / OAV / Réalisation (Chie Uratani)
2003 Steamboy / Film / Animation
2003 Monster Traveler (Taito - Gameboy) / Pub TV / Réalisation (Kazuto Nakazawa)
2003 Rockman X3 / Pub TV / Réalisation (Morimoto Kôji)
2003 Rockman Zero / Pub TV / Réalisation
2003 Klonoa Heroes / Pub TV / Réalisation (Kanai Jirô)
2003 Ooizumi "Little Rock" / Réalisation (Hiroshi Murakami)
2003 Nhk kyoiku "Tensai Beat Kun Part 2" / Spot TV / Design (Daisuke Nakayama)
2003 NHK kyoiku "Tensai Telebi kun" / Spot TV / Conception décor CG (Atsuko Fukushima)
2003 Tube Slider / Jeu-vidéo / Designs de vehicules
2004 Kimagure Robot / Court-métrages / Réalisation
2004 Mind Game / Film / Réalisation (Masaaki Yuasa)
2004 Mahou Shojo Tai Arusu / Série TV / Réalisation (Yoshiharu Ashino)
2004 Shimotsuma Monogatari / Film / Séquence animée / Réalisation (Yojiro Nishimura)
2004 Corum / Jeu-vidéo / Design (Daisuke Nakayama)
2005 Nike "Nike - Chamber of Fear" / Pubs TV / Réalisation (Tanaka, Morimoto, Watanabe)
2005 First Squad / Pilote / Réalisation (Daisuke Nakayama)
2005 Fluximation / Série de clips / Réalisation
2005 Uchimizu / Film promo / Réalisation
2005 Shining Force Neo / Jeu-vidéo / Cinématiques / Réalisation
2006 Genius-Party / Omnibus / Réalisation
2007 Sachiko / Film / Réalisation (Koji Morimoto)
2007 Tekkon Kinkurito / Film / Réalisation (Michael Arias)

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par giyen »

AHHHHHHHH 2006 pour "genius party", c'est cool ca,c'est trop loin, mais moins que ce a quoi je m'attendais.

SYmpa la liste, tres instructive, malgres mes visite sur kojimorimoto.net, j'me rendais pas compte a quel point ils etaient partout.
( p'tin kiki quoi )

Hé sinon, Tsuka...
T'es un peu un otaku aquitain quand meme ?un peu ?un tout p'ti peu ?

Enfin moi ca m'arrange :kgrin: , toujours plein d'infos a glaner ici.

J'insiste hein, mais c'est pasque ca se voit que tu te casses la tete tous les jours pour le site, et que j'ai jamais dit vraiment merci.

Alors merci m'sieur, vraiment.

ah, et je viens de matter Kamikaze anime, et si, moi j'aime bien.Enfin c'est vrai que j'aime bien voir des trucs un peu differents bouger, c'est pas transcendant mais c'est rafraichissant.

Merci Manuloz........^^
Smoke that shit

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

giyen a écrit :SYmpa la liste, tres instructive, malgres mes visite sur kojimorimoto.net, j'me rendais pas compte a quel point ils etaient partout.
Merci :-] En fait la liste des travaux du Studio 4°C dispo actuellement sur KojiMorimoto.net est bcp moins exhaustive que celle là, je la mettrai à jour prochainement.
T'es un peu un otaku aquitain quand meme ?un peu ?un tout p'ti peu ?
Bah je sais pas, ça dépend de la définition que t'a de l'otaku ... Je ne connais pas assez bien le Japon et le otakus japonais pour définir a sa juste valeur ce style de vie *décalé* ... et en france le terme est employé le plus souvent n'importe comment. En tous cas je suis fan, ça s'est clair ;-]

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

j'avais demandé à Chron avant la refonte mais il est pas mal occupé.
Hé hé ^^; Oui, un peu en ce moment, mais dans quelques temps, si ça pas été fait avant, pourquoi pas?
Pour la liste, c'était celle qu'on avait traduite il y a un bout de temps déjà ? Complétée et agrémentée de diverses infos, je suppose.
En tous cas je suis fan, ça s'est clair ;-]
Ben en même temps, non, c'est pas un otaku, il a une famille, une vie sociale et tout et tout, il a pas peur des gens dans la rue et il sait parler autrement que par l'intermédiaire d'un clavier. :kange:
Et en même temps, oui, parceque quelqu'un qui passe ses journées devant le PC pour le boulot et le plaisir, et qui a une page de "veille" de 450 bookmarks a checker journalièrement, qui fait des recherches google et Yahoo Japan alors que les seuls kanji qu'il connait sont ceux du nom de Morimoto, qui arrivent à se dénicher des K7 bonus d'un vieux magazine de jeux vidéos jap, c'est quand même un peu "décalé".(Oui, je balance, je suis un ouf)Image
En tout cas, passioné, ça c'est indéniable.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chron a écrit :Pour la liste, c'était celle qu'on avait traduite il y a un bout de temps déjà ? Complétée et agrémentée de diverses infos, je suppose.
Oui tout à fait, encore merci d'ailleurs.
Je l'ai complétée et aussi corrigée car tu t'etais trompé sur certains noms (normal aussi ^^).

Pour le fansub je vais essayer de demander a Ben, sinon c'est cool que tu soi motivé, je te relancerai au besoin ^_^
Et en même temps, oui, parceque quelqu'un qui passe ses journées devant le PC pour le boulot et le plaisir, et qui a une page de "veille" de 450 bookmarks a checker journalièrement, qui fait des recherches google et Yahoo Japan alors que les seuls kanji qu'il connait sont ceux du nom de Morimoto, qui arrivent à se dénicher des K7 bonus d'un vieux magazine de jeux vidéos jap, c'est quand même un peu "décalé".(Oui, je balance, je suis un ouf)Image
En tout cas, passioné, ça c'est indéniable.
Ouah comment tu balances :kboude:
En même temps des gens qui passent leurs journées devant un PC, je suis sur qu'il y en a plus qu'on ne pense ^^
Ma page de veille n'est quand même pas aussi garnie, et je ne check heureusement pas tout chaque jour, mais bon, c'est vrai que je suis un surfeur fou :kclindoeil:
Après c'est pas ma faute si certains des artistes que j'aime sont obscurement édités ... mais bon, je peux pas faire autrement, surtout quand je sais que probablement personne d'autre ne le ferai ... enfin, je pense être un peu plus partageur que les otakus japonais :kpfff:

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

seuls kanji qu'il connait sont ceux du nom de Morimoto
'tain ça me ressemblerait presque sauf que les seuls kanjis que je connaît vraiment sont ceux de Tsui Hark... huhuhuhuh²
ImageImageImage

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Ca y est, j ai enfin vu « SlimeAdventure ».
C’est vraiment excellent !!!
Merci encore de nous mètre ce genre de chose a disposition Monsieur Tsuka.
:kgrin:

Répondre