ah bah non, t'es pas d'accord avec moi a propos de ross mon cher djizeusse!
le problème avec lui c'est qu'a chaque case on devine la photo derriere.
moi ça me gène.
tu compares son utilisation de la photo avec celle de Mc Kean (qui lui est pour le coup un dieu vivant), mais ce n'est pas la même approche. Mac Kean l'utilise comme matériau, ou bien dans le cas de Cages, comme bases pour...
euh..
a oui, tiens, merde.
*flagrant délit du gars qui se retrouve piégés par ses critiques*
bon, quand meme, Mac Kean utilise la photo dans un but qui n'est pas hyperréaliste comme Ross....
mais bon après on se retrouve dans des débats sur le degré de réalisme... et on arrive a des dialogues aporétiques (hop, vocabulaire style).
en fait je crois qu'on peut résumer ma critique d'Alex Ross en ces quelques mots:
"bah chuis pas fan, les guys. Les couleurs a'm'font mal a la tête."
a propos de disney...
bon, disney je ne connais pas leur politique "d'avant", mais en ce qui concerne aujourd'hui, c'est le fric.
Point.
C'est le fric qui fait qu'on a des suite pourrave en Direct to Video ou au cinoche, que Atlantis est pas regardable, que les série télés sont formidablement laides et creuses (bon sang vous avez vu le Tarzan TV? c'est a pleurer de rire nerveux), que des bons films comme Kuzco se banane par manque de soutiens, que des bons projets ou des DA originaux sont saboté par des executifs sortis d'école de tout sauf d'animation...
a prpos de la full anim:
pour disney, je démords pas, cette peur du non-mouvement fini par engendrer des tics qui sont contre-productifs...
les japonais ont réussis a palier aux manques de moyens par une vraie audace narrative; ils arrivent a créer de la tension avec 4 dessins.
je pense qu'il faut mixer les deux procédés, et ce n'est pas du tout un débat "technique", c'est pour rendre le film plus efficace, pour que l'histoire y gagne!
pour akira, oui l'animation se fait oublier, c'est bien, mais ce parti pris d'animation m'a dérangé, moi en tant que spectateur. bien sur, c'est un formidable spectacle, une vrai leçon d'animation quand on le prend par morceau... mais...
rhaaaalala j'ai l'impression d'etre un peu mal placé pour critiquer ce chef d'oeuvre, que j'adore malgré tout...
patroo: le Géant de Fer c'est tout simplement merveilleux.