Aïe merde :]
Bon bah c'est vrai j'assume ; mais jvais tout de même essayer d'expliquer la démarche du truc pour me trouver des excuses qui ne trompent personne.
Alors cette page est en fait un sujet libre de
Dr. Folaweb pour la nuit BD du 6 janvier; C'est Piram qui m'a mis sur le coup et qui m'a exposé le truc le 8 janvier, un dimanche apres midi donc, lors d'une de nos parties fines chez Sela.
Le schéma était : Dans un café ou un bistro, A est attablé, une assiette devant lui, B entre dans la pièce et se dirige vers A, A le regarde venir, Ils engagent une conversation, B montre un papier à A, La conversation se poursuit, Après un moment, A se lève, renverse un verre, A quitte la pièce, B reste là, C intervient.
J'ai décidé de traiter ça en une page, alors que Piram l'a fait en 4 par exemple. Ca oblige à être concis ! Bon et du coup j'ai fait le tout en 3h, 1h de construction, 1h de cleaning et ptet 1h de post prod pour rajouter les cases, bulles et modifier 2/3 trucs. jme suis visiblement pas appliqué sur la morpho (point sur lequel je ne manque pas d'ingéniosité pour cacher mes lacunes), j'ai pas eu trop le temps de refléchir au posing, j'ai tout fait de tête sauf les mains en case 5.
Pour moi l'objectif était de voir si je pouvais mettre à profit les principes que j'ai appris en lisant "Understanding Comics" de Scott McClouds.
Ceci dit ça me fait vachement plaisir de te décevoir keuvin, j'ai perdu un peu de ton estime, mais ca veut dire que j'en avait un peu aussi, et ca fait plez :>
Si je dépensais autant d'energie dans le dessin qu'a trouver des excuses pour mes merdes molles je progresserais plus vite !