Kestion pour un cadeau particulier !

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Catsoup
P'tit posteur

Kestion pour un cadeau particulier !

Message par Catsoup »

Voilà, ma copine à vraiment l'envie de faire un court ...peut-être plutôt trés court d'animation en pixillation...un truc en plastiline avec décors et tout et tout...elle en est vraiment au tout début, la réflexion sur un synopsis...

Pour en revenir à ma question...je cherchais un cadeau qui lui serait vraiment utile...dans le genre la pixillation pour les dummies mais en mieux foutu ...genre les erreurs à ne pas commettre , ce qu'il faut prendre en compte...je me doute bien que ce bouquin miracle n'existe pas mais si vous avez des idées, n'hésitez pas, je vous en remercie par avance :kpfff:
SocioCat à tendances PsychoTics

gate
Otaking !

Message par gate »

Ben y a déjà l'artbook d'aardman. Y a pas de bases d'anim dedans à proprement parler à un niveau teck. Mais bon un bouquin d'anim classique est pitet plus adapté pour apprendre les temps, les poses clées, les passings tout ça, tout ça. Tout ce qui concerne l'animation à proprement parler. Bien qu'ils abordent déjà les bases dans l'artbook d'Aardman
L'avantage du bouquin c'est qu'il te donne pleins de tips et d'astuces concernant l'anim volume à proprement parler. Et bonus, si t'as de la thune, enfin si elle a un budget intéressant pour son court, il y a pleins d'adresses utiles à la fin du bouquin.
Et même si tu as pas de sous, tu peux t'inspirer des réfs de schémas donnés dans le bouquin pour essayer de faire pareil à moindre prix (en construisant tes armatures avec du matos acheté chez casto par exemple).
Pour l'avoir pratiqué (l'anim volume) sur un court de 5 minutes, en 24 img/s (ui ui on était masos) y a de ça qques années (mais sous l'égide du producteur du célèbre court métrage Le cyclope de la mer et de Ponpon monsieur! Tout de même! La classe) je te dirais que ça tient pas mal du ressenti l'anim volume. C'est de l'expérimental. Tu "flip" beaucoups d'une image à la précédente pour checker si le mouvement est fluide ou pas, mais c'est pas mal expérimental. C'est sa force d'ailleurs. ce ressenti, la sensation/notion d'accident dans le mouvement. c'est presque constemment de l'expé. Après fau pas que ça tremblote méchemment non plus. Fau bien bosser ton projet en amont, histoire que t'ai pas à résoudre des problèmes techs en pleins milieu de ton anim... etc etc...

>>normalement il existe aussi en vf<<.
Après est-cequ'ils l'ont réedité ou est-ce qu'ils ont arrêté la réédition... mystère et boule de gomme.
Moi je l'ai acheté l'année de sa sortie en vf je me suis aps renseigné plus avant là.

>>quelques refs ici<<.
Entre autres.
Quelques recherches du même genre devrait t'aider à trouver ton bonheur.

J'espère que ça t'aiderasvous aidera. :kniko:

G.
Modifié en dernier par gate le lun. 28 nov. 2005, 5:47, modifié 1 fois.

Catsoup
P'tit posteur

Message par Catsoup »

:kgrin: Merci beaucoup Gate ! J'suis déjà bien ravi...bon ben comme je vais sur toulouse aujourd'hui j'essayerai de passer à la Fnac ou à Ombre Blanche ...sinon pif paf Internet!

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

ya aussi le bookin sur "chicken-run" et l'A-book "nightmare before christmas"(en fr)
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Catsoup
P'tit posteur

Message par Catsoup »

hidro.j a écrit :ya aussi le bookin sur "chicken-run"
Merci hidro.j, celui là je lui ai déjà trouvé, l'année dernière dans un "Maxi-Livre", pas mal foutu.. :kniko: mais aparemment la nouvelle édition du bouquin que tu m'as conseillé Gate s'appelerait Cracking Animation et c'est déjà commandé, vu qu'apparemment ce livre n'existe qu'en anglais et j'espère qu'il arrivera à temps maintenant :kinterro:

Merci à tous les deux d'avoir répondu XD

Répondre