HS

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

ça a beau etre moche, au moins, ça existe.
GOD FINGER!!!!

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et ça valait bien une petite news :
http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1133302168

Merci pour l'info Jem.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

hum *tousse* moui bon...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

jem
CyberPet

Message par jem »

Tsuka> Leur serveur va se prendre 10 000 connections dans les prochains jours, ils vont rien comprendre :kgrin:
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

34 a écrit :Chron> Et ils risquent quoi?
... c'est interdit de s'amuser au Japon, maintenant? ... ça fait un peu peur c't'histoire...
C'était pas marqué dans l'article mais ils ont été inculpé d'"atteinte à l'image publique" ou dans le genre, je sais pas trop le terme exact (flemme de chercher surtout). Bref, je ne pense pas qu'ils risquent la prison tout de même, seulement une grosse amende. Et le truc gênant, n'est pas tant qu'ils le font, voir qu'ils "consomment" ce genre de bricolage, mais s'ils ont fait assez de trafic pour se faire remarquer, c'est que ça devait pas être trop discret (120 000 photos quoi, le truc de dingue), et puis après on peut imaginer facilement que les types montent des sites payants pour proposer ces photos etc...
Et surtout ça montre un intéressant paradoxe d'une partie du système de divertissement japonais, à la fois tout à fait orthodoxe et innocent et en même temps "perverti". Des mecs se font des gros sous en mettant en avant des gamines qui se transforment en femmes au cours des ans devant les caméras, à la fois pour les petites filles qui rêvent de faire comme à la télé (ou petits garçons qui pourraient bien connaitre leur premiers émois devant une pose un peu aguichante :kclindoeil: ). Mais également, on peu difficilement douter que les faire porter des mini-maillots de bain ou mini shorts, poses sexys etc n'est pas là pour appater l'otaque fortuné ou le vieux pervers. Et après, la justice arrive et dit "Ah non, pas bien d'aller jusqu'au bout de la démarche! Faut se contenter de ce qu'on vous donne"...
Après, je me mets à la place des concernées, et je conçois qu'il soit fort peu agréable de voir que quand on tape son nom sous Google, on peut se trouver sans problèmes dans des positions assez inédites et parfois fort peu honorables.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Jem > Et encore j'ai pas mis en lien le manga en pack pdf (il fait 18 Mo) ^^

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

bah j'ai lu le "manga" bon d'abord ma premiere reaction ca été :ksurpris: houla merde cata ,mais finalement c'est pas si degueu puisque l'interet principal est dans le propos ,franchement avoir ce genre de truc dans un lycée est plutot mal puisque ca abordes des problemes de fond de maniere frontale en s'adressant aux jeunes et dans ce sens la le tres jeune dessinateur a plutot bien pigé les codes du manga ,aprés bon v'la le style graphique quoi ,mais les decoupaes fonctionne et c'est bien rythmé ,pour ca je dis chapo ,peut etre qu'ils z'aurait pu aller plus loin dans la representation du sexe ,c'est completement timoré (par exemple montrer comment on met un preservatif )ca casse un peu la franchise de la demarche .

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

En fait... C'est juste très mÔvééééééééééééééééééé.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

j'ai envie de dire ok.

mais quoi d'autres ?

ne serait t il point z'interressant que les cheres tetes blondes se soucient enfin d'education sexuel ,et tant pis si cela doit se faire par le biais d'un pseudo manga effectivement trés môôche ,enfin perso je serai trés curieux de connaitre quoi que ce soit du même genre et qui en plus se paierait le luxe d'étre bien fait pasque en dehors des trés moralisateurs et didactique tendre banlieue ,je vois rien qui s'en approche .

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Le problème, il est pas tant dans le graphisme de cette BD que dans l'écriture: C'est chiant, les personnages n'ont aucune personnalité, en dehors des clichés culturo-ethniques qui servent au didactisme du truc...

... c'est navrant de vide au niveau dramatique: aucun môme ne dépassera la page 20 sans décrocher totalement.
En plus, si c'est censé s'adresser aux ados en âge de ken... bah c'est carrément gamin: les stéréotypes du manga pour moins de 12 ans...
Et comme tu le dis, Faf, il ne passent pas l'obstacle du cul montré.

... Pudibonderie et prévention contre le virus ne peuvent pas faire bon ménage... et pour le coup, si on m'avait filé ça quand j'avais 17 ans... j'aurais ricané et je me serait vraiment demandé si on me prenait pour un bénet.

Si c'est pour les petits... pourquoi ce serait pour les petits? 0_°;

C'est rateau, quoi.

C'est bien bô de vouloir éduquer, mais tant qu'ils* n'auront pas compris qu'il faut divertir sa cible et ne pas la prendre pour plus immature qu'elle ne l'est avant d'asséner le message, ce sera du caca.

(* je parle de TOUS les gens qui ont ce genre d'idées pour faire de la prévention quelle qu'elle soit.)

... :kcolere: et ça m'énerve d'autant plus qu'il faudrait un BON produit pour informer les jeunes... et les moins jeunes, d'ailleurs.

La bonne intention ne suffit pas, il faut que le produit soit à la hauteur.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Justement ça te donnes pas envie de faire quelque chose?

(Et d'éventuellement le proposer aux organismes concerner?)

TY-KUN
Otaking !

Message par TY-KUN »

arf moche moche et moche, on se croierai revenue 5 ans en arrière, maintenant la mode c'est de faire des persos qui ont des cercles dans les yeux et c'est trippant les persos qui ont des cercles dans les yeux.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

koneko
n00bivore

Message par koneko »

o/ moi je vote pour trantkat!!! ts'ré mieux pour dessiner une bd dans le theme toi nan?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Bah faut pas essayer de le pousser non plus, c'est chiant a faire un BD tout de même! Faut avoir le temps et la motivation...

Je demandais juste si ça te démange pas TRANTKAT d'au moins en concevoir une?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Klaim a écrit :Bah faut pas essayer de le pousser non plus, c'est chiant a faire un BB tout de même! Faut avoir le temps et la motivation...

Je demandais juste si ça te démange pas TRANTKAT d'au moins en concevoir un?
C'est marrant comme avec très peu de modification, ta phrase prend un tout autre sens, Klaim ^^
TAMATAMATAMATAMA

Répondre