Son Of Destiny, l'aventure continue
- Dalendard
- Morning Musume
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- Enregistré le : mar. 24 févr. 2004, 21:00
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melody > Thanks pour ta critique. Je la comprends.
Néanmoins, je me dis que je ne connais aucun projet (pro ou amateur) où le chara design plaise à un grand nombre, c'est souvent très discuté (surtout sur le plan "originalité" qui est une perception très subjective). En tout cas, les joueurs ont des goûts plus variés et pointus en terme d'originalité de chara design que dans d'autres domaines, c'est plus dur de répondre à leurs attentes. Certains "fans" du projet adorent le chara design et nous fusilleraient si on changeait certains persos.
En tout cas, merci de la critique, on tâchera d'affiner tout ça (on relooke certains persos en ce moment justement, on compte les présenter d'ici Noël, on verra bien s'il y aura du changement pour vous, on l'espère).
DarkMargenal > Quel était ton pseudo sur Manaplayer ? Celui-ci ne me dit rien. Paix à l'âme de MP d'ailleurs... en tout cas salut ^^
Klaim > Yep, on ira à Japan Expo cette année (d'ailleurs j'ai pas suivi quans commencent les inscriptions...) en tout cas hors de question de rater ça ! On a un super souvenir du 2004 (le salon où l'on a eu le plus de visiteurs, à 5 à la fois pour faire la queue pour prendre la manette et essayer notre jeu, c'était super sympa ^^
Tu y vas aussi ?
TY-KUN > Thanks, merci d'être passé nous voir à Epita. J'étais beaucoup au stand (comme toujours, un vrai de vrai haha), donc on a probablement dû se croiser.
Néanmoins, je me dis que je ne connais aucun projet (pro ou amateur) où le chara design plaise à un grand nombre, c'est souvent très discuté (surtout sur le plan "originalité" qui est une perception très subjective). En tout cas, les joueurs ont des goûts plus variés et pointus en terme d'originalité de chara design que dans d'autres domaines, c'est plus dur de répondre à leurs attentes. Certains "fans" du projet adorent le chara design et nous fusilleraient si on changeait certains persos.
En tout cas, merci de la critique, on tâchera d'affiner tout ça (on relooke certains persos en ce moment justement, on compte les présenter d'ici Noël, on verra bien s'il y aura du changement pour vous, on l'espère).
DarkMargenal > Quel était ton pseudo sur Manaplayer ? Celui-ci ne me dit rien. Paix à l'âme de MP d'ailleurs... en tout cas salut ^^
Klaim > Yep, on ira à Japan Expo cette année (d'ailleurs j'ai pas suivi quans commencent les inscriptions...) en tout cas hors de question de rater ça ! On a un super souvenir du 2004 (le salon où l'on a eu le plus de visiteurs, à 5 à la fois pour faire la queue pour prendre la manette et essayer notre jeu, c'était super sympa ^^
Tu y vas aussi ?
TY-KUN > Thanks, merci d'être passé nous voir à Epita. J'étais beaucoup au stand (comme toujours, un vrai de vrai haha), donc on a probablement dû se croiser.
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Ah aussi:
Pour des raisons d'études prenantes (accompagnées d'examens), de job envahissant, ou d'autres contraintes personnelles, quelques membres de l'équipe ont du mal à s'investir autant qu'à une période (même s'ils continuent de produire néanmoins). A cette occasion, le projet s'est enrichi de sang neuf, tandis que l'équipe est en pleine réorganisation depuis 2 mois. Objectif: atteindre une organisation top niveau pour une production efficace sans s'obliger à sacrifier nos vies sociales, haha.
______________________
Actuellement, le lead programmeur manque de temps et souhaiterait que quelqu'un travaille avec lui dans la gestion de la section de programmation. Pour aller au même rythme que la prod, on pense également ajouter à ce co-leader un 3ème programmeur, pourquoi pas spécialisé en outils par exemple.
Compétences requises de co-lead programmeur:
Maîtrise de C++, DirectX, OpenGL.
Bonnes connaissances en programmation dans des univers 3D.
Qualités de gestionnaire d'équipe, communication, etc...
Le programmeur établit d'ici ce week end une annonce plus poussée (oui désolé, là c'est un peu naze) comprenant le profil souhaité ainsi qu'une description de l'état d'avancement actuel du moteur de jeu (mais en gros pour résumer, la phase de map est bien avancée, la phase de combat en est à ses débuts, et quelques outils ont été mis en place. Plus de détails prochainement.
Néanmoins, si le projet intéresse des programmeurs de votre connaissance, etc... n'hésitez pas à leur faire part de cette annonce. Vous pouvez soit répondre sur ce topic ou, encore mieux, envoyer un mail à l'adresse recrutprog@lmentstudio.org en expliquant vos motivations pour un projet amateur non rémunéré, vos compétences, votre expérience et votre disponibilité. On pourra ensuite en discuter pour voir si le projet vous convient et réciproquement
Aciao =)
Pour des raisons d'études prenantes (accompagnées d'examens), de job envahissant, ou d'autres contraintes personnelles, quelques membres de l'équipe ont du mal à s'investir autant qu'à une période (même s'ils continuent de produire néanmoins). A cette occasion, le projet s'est enrichi de sang neuf, tandis que l'équipe est en pleine réorganisation depuis 2 mois. Objectif: atteindre une organisation top niveau pour une production efficace sans s'obliger à sacrifier nos vies sociales, haha.
______________________
Actuellement, le lead programmeur manque de temps et souhaiterait que quelqu'un travaille avec lui dans la gestion de la section de programmation. Pour aller au même rythme que la prod, on pense également ajouter à ce co-leader un 3ème programmeur, pourquoi pas spécialisé en outils par exemple.
Compétences requises de co-lead programmeur:
Maîtrise de C++, DirectX, OpenGL.
Bonnes connaissances en programmation dans des univers 3D.
Qualités de gestionnaire d'équipe, communication, etc...
Le programmeur établit d'ici ce week end une annonce plus poussée (oui désolé, là c'est un peu naze) comprenant le profil souhaité ainsi qu'une description de l'état d'avancement actuel du moteur de jeu (mais en gros pour résumer, la phase de map est bien avancée, la phase de combat en est à ses débuts, et quelques outils ont été mis en place. Plus de détails prochainement.
Néanmoins, si le projet intéresse des programmeurs de votre connaissance, etc... n'hésitez pas à leur faire part de cette annonce. Vous pouvez soit répondre sur ce topic ou, encore mieux, envoyer un mail à l'adresse recrutprog@lmentstudio.org en expliquant vos motivations pour un projet amateur non rémunéré, vos compétences, votre expérience et votre disponibilité. On pourra ensuite en discuter pour voir si le projet vous convient et réciproquement

Aciao =)
- Dalendard
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Hello tout le monde !!
Ca fait bizarre de revoir ce topic quand on voit le petit bout de chemin effectué avec Icaras, Hidro.J et Chichi au sein de l'équipe ! ^^
Hidro.J et Chichi ont réalisé certains intérieurs que vous verrez ci-dessous. Icaras participe au storyboard de la cinématiques d'introduction et a réalisé les "chorégraphies" des attaques des personnages de combat (voir la vidéo fournie dans ce message).
Petit complément de screenshots :
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Ainsi qu'une vidéo extraite de nos prototypes jouables :
Vidéo Extraite de démos - Haute résolution (35 Mo)
Vidéo Extraite de démos - Moyenne résolution (20 Mo)
Vidéo Extraite de démos - Basse résolution (10 Mo)
J'en profite pour poster nos nouvelles annonces de recrutement.
En effet, nous avons encore besoin d'aide sur le projet, de nouvelles personnes capables d'apporter leur touche et ainsi pousser le projet avec nous, toujours plus loin.
Petites annonces d'Eli
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s'adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)
Contact: dalendard@gmail.com
Merci de joindre à votre mail une brève explications de votre expérience et votre motivation, et de joindre des documents/images nécessaires à évaluer vos capacités.
# Directeur Artistique:
Maîtrise de 2D, 3D, texture
Excellent esprit d'initiative. Soucis de l'esthétique.
Votre rôle sera d'encadrer la section actuelle des artistes (désordonnée) et d'organiser le travail en partageant la vision du Game Director.
La section 3D est davantage organisée que la section 2D, votre priorité se situera donc dans le management des artistes 2D.
Lead: Qualités de gestionnaire d'équipe, communication, etc...
# Chara Designers / Monster Designers:
Maîtrise du dessin (papier et ordinateur), encrage, colorisation
Recherches et réalisations de chara design des personnages ou créatures du jeu à partir de descriptions des scénaristes.
S'adapter au style du projet est impératif.
# URGENT : Storyboarder:
Suite à un partenariat avec une école de formation de chefs de projets / techniciens multimedia, 7 élèves vont travailler 9 mois sur la réalisation d'une cinématiques d'introduction au jeu. Un premier storyboard a déjà été effectué mais de nombreuses modifications sont prévues et le storyboarder actuel (Icaras, présent sur ce forum) n'est plus très dispo dans l'immédiat. Votre tâche sera donc de travailler dans l'urgence avec les scénaristes pour permettre aux élèves de démarrer la production sous peu, puis d'exercer par la suite d'autres activités autour des chorégraphies / storyboard sur le projet.
Avoir des connaissances en réalisation d'animatiques 2D serait un plus.
# Coloriste:
Maîtrise de la colorisation 2D. Capacité à s'adapter minutieusement au style du coloriste actuel (voir nos décors de phases de map). Excellent niveau requis.
Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3.
# Modeleur 3D - Personnages:
Nous recherchons essentiellement pour la modélisation low poly pour les phases de combat en temps réel : essentiellement pour les personnages.
Capacité à s'adapter au style actuel (voir screenshots). Excellent niveau requis.
# Textureurs: pour modèles 3d de map et personnages de combat (s'adapter au style des textures actuelles). Une personne capable de superviser la cohérence graphique des modèles du jeu serait un plus.
# Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés (courtes animations, rassurez-vous)
Ca fait bizarre de revoir ce topic quand on voit le petit bout de chemin effectué avec Icaras, Hidro.J et Chichi au sein de l'équipe ! ^^
Hidro.J et Chichi ont réalisé certains intérieurs que vous verrez ci-dessous. Icaras participe au storyboard de la cinématiques d'introduction et a réalisé les "chorégraphies" des attaques des personnages de combat (voir la vidéo fournie dans ce message).
Petit complément de screenshots :












Ainsi qu'une vidéo extraite de nos prototypes jouables :
Vidéo Extraite de démos - Haute résolution (35 Mo)
Vidéo Extraite de démos - Moyenne résolution (20 Mo)
Vidéo Extraite de démos - Basse résolution (10 Mo)
J'en profite pour poster nos nouvelles annonces de recrutement.
En effet, nous avons encore besoin d'aide sur le projet, de nouvelles personnes capables d'apporter leur touche et ainsi pousser le projet avec nous, toujours plus loin.
Petites annonces d'Eli
En effet, nous 'recrutons' encore dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, et une certaine rigueur de travail, cette annonce s'adresse donc aux passionnés de création, que notre aventure intéresserait malgré toutes ces contraintes !! (des fous quoi)
Contact: dalendard@gmail.com
Merci de joindre à votre mail une brève explications de votre expérience et votre motivation, et de joindre des documents/images nécessaires à évaluer vos capacités.
# Directeur Artistique:
Maîtrise de 2D, 3D, texture
Excellent esprit d'initiative. Soucis de l'esthétique.
Votre rôle sera d'encadrer la section actuelle des artistes (désordonnée) et d'organiser le travail en partageant la vision du Game Director.
La section 3D est davantage organisée que la section 2D, votre priorité se situera donc dans le management des artistes 2D.
Lead: Qualités de gestionnaire d'équipe, communication, etc...
# Chara Designers / Monster Designers:
Maîtrise du dessin (papier et ordinateur), encrage, colorisation
Recherches et réalisations de chara design des personnages ou créatures du jeu à partir de descriptions des scénaristes.
S'adapter au style du projet est impératif.
# URGENT : Storyboarder:
Suite à un partenariat avec une école de formation de chefs de projets / techniciens multimedia, 7 élèves vont travailler 9 mois sur la réalisation d'une cinématiques d'introduction au jeu. Un premier storyboard a déjà été effectué mais de nombreuses modifications sont prévues et le storyboarder actuel (Icaras, présent sur ce forum) n'est plus très dispo dans l'immédiat. Votre tâche sera donc de travailler dans l'urgence avec les scénaristes pour permettre aux élèves de démarrer la production sous peu, puis d'exercer par la suite d'autres activités autour des chorégraphies / storyboard sur le projet.
Avoir des connaissances en réalisation d'animatiques 2D serait un plus.
# Coloriste:
Maîtrise de la colorisation 2D. Capacité à s'adapter minutieusement au style du coloriste actuel (voir nos décors de phases de map). Excellent niveau requis.
Décor 1 ; Décor 2 ; Décor 3.
# Modeleur 3D - Personnages:
Nous recherchons essentiellement pour la modélisation low poly pour les phases de combat en temps réel : essentiellement pour les personnages.
Capacité à s'adapter au style actuel (voir screenshots). Excellent niveau requis.
# Textureurs: pour modèles 3d de map et personnages de combat (s'adapter au style des textures actuelles). Une personne capable de superviser la cohérence graphique des modèles du jeu serait un plus.
# Personnes douées en animation 2D pour réaliser des mini-dessins animés (courtes animations, rassurez-vous)
- Dalendard
- Morning Musume
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- Enregistré le : mar. 24 févr. 2004, 21:00
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Merci Bambin !
Rassure-toi, il est vrai qu'on met l'accent sur le "recrutement" ces temps-ci mais on présente sur les forum aussi et avant tout pour avoir des retours sur notre travail.
Il est vrai que cette aventure commence à dater
héhéhé
Mais on n'a pas du tout perdu la motivation, bien au contraire !!
Rassure-toi, il est vrai qu'on met l'accent sur le "recrutement" ces temps-ci mais on présente sur les forum aussi et avant tout pour avoir des retours sur notre travail.
Il est vrai que cette aventure commence à dater

Mais on n'a pas du tout perdu la motivation, bien au contraire !!
