Je viens de faire ma demande de status independant... (freelance)
Pour résumé, il faut etre déclaré aux impots (oué je sais

), puis a la maison des artistes.
Entre independant et auteur la rémuneration est diff... Auteur tu touches plus puisque, tu ne rentres pas tout a fait dans le cadre d'un salaire (on va résumé a un bonus). Independant, vu que tu declares (presque comme un salaire) tu paie des taxes
Bien sur en independant si pô de taff ben no thune a la fin du mois

(pô de chomage etc...).
Mais le status d'auteur ne peut en aucun cas faire l'objet d'une rémunération en continue (C ponctuel et pas super bien vu du coté administration).
C kler C pas simple.... mais G pire
Par exemple, on sait qu'on peut etre independant en étant salarié (sauf clause de non concurence).
Mais perso je suis intermittent (comme souvent en DA) et en plus je debute mon status de freelance et là prbl
Si je ne travail plus, les intermittents touchent une forme de chomage... mais si G un contrat freelance comment puis je le declarer aux assedic puisque eux compte en heure (travaillé) alors qu'en freelance C un cachet...
Ex: le "chomage" des intermittent se declare en journée non travaillé (ex: xxx euros pour 30j non travaillé) alors si je choppe un contrat freelance de xxx euros G qu'a dire que je travail super vite et que G fait le contrat en deux jours et les assedic me deduiront 2 jours de taff et me paieront le reste...
J'y crois pas trop
Je cherche encore des reponses...............