Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Et "Le romantisme est absolu" aussi.

Tu peux les trouver dans n'importe quelle bibli municipale, en principe.

Si quelqu'un a vu les films de la liste suivante, il pourrait en parler? Parce que je veux absolument les voir et j'en ai manqué une bonne partie:

-Seven swords
-Conte de cinéma (love love cinéma coréen)
-Lady Vengeance (bis)
-Factotum
-Palais royal!
-Trois enterrements

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Ben non, j'ai vu aucun de ceux là, pourtant Trois enterrements, Lady Vengeance et accessoirement Seven Swords me font bien envie. Par contre ce week-end, je me suis laissé trainer voir Harry Potter au cinoche. C'est pas catastrophique, il y a des bons trucs mais, c'est pas terrible quand même :
Allez, brouillage de rigueur pour éviter de spoiler pour ceux qui aiment :

- Le film est fait pour donner une vision de certaines scènes aux lecteurs des livres. Les autres peuvent aller se rhabiller (j'ai vu les 2 deux premiers films, et lu deuxième livre), on arrive toujours pas à s'attacher aux héros, il y a zéro émotion ou presque, au pire, on a envie de foutre des baffes aux deux jumeaux grands frère de Ron... Des fois, on arrive à oublier la tête du gamin qui tient le rôle principal, et il devient vraiment Harry Potter, c'est plutôt une bonne chose de ce côté là.
Vu que le réalisateur veut fourrer un max de scènes du livre dans le film, ça donne des raccords catastrophiques, par exemple la coupe du monde de quidditch. A quoi ça sert? On en voit 30 pauvres secondes et hop terminé. Pour les fans, c'est sûrement pas assez, pour les autres, pas suffisant pour impressioner ou comprendre l'intérêt de la scène. Ca sent la bonne coupe franche (peut-être un director's cut à prévoir?)... Et plein d'autres trucs du genre. Bref au bout des 2h30min et des poussières, on a l'impression qu'ils ont passé 15 jours un peu speed, dont au moins deux heures de cours, mais sûrement pas une année scolaire entière. Pas de changements de saisons, pas d'écoulement du temps... What's you need is a montage...
Il aurait surement fallu faire deux films de ce volet, ou prendre un parti pris très ferme et faire des coupes drastiques dans le scénar... Bref, assez mal foutu de ce côté-là, on a pas le temps de se poser et ça n'aide pas à s'attacher aux persos, l'insupportable Ron, où Harry le naïf qui après quatre ans dans une école de magie est toujours aussi candide devant le moindre tour de magie...
Après, on a l'impression que les américains découvrent le shônen. Le méchant qui revient pour la quarante-sixième fois sans prévenir (oui, je suis de mauvaise foi ici, les puristes me prenaient pas la tête), un tournoi pour savoir qui est le plus fort, la bataille de boule de feux ou approchant (ici des baguettes) avec le méchant (qui a dit Sangohan contre Cell?). Bref, les bonnes vieilles ficelles scénaristiques que les japonais ont usé jusqu'à la corde et continuent d'utiliser... Ce qui fait que ça n'est pas vraiment plus original qu'un épisode de Hunter X Hunter, le décorum n'est pas le même, c'est tout. Donc, on sent qu'il y a un univers derrière et qu'il peut se tisser des vrais liens entre les persos dans les bouquins que je lirais peut-être un jour, mais dans les films en tout cas, il n'y a que la surface qui transparaît. Mais ce quatrième opus est quand même bcp moins fade que le deuxième film, et me laisse une meilleure impression, le staff doit commencer à s'habituer ;)

Et je suis allé le voir en VF, à Villeneuve-sur-Lot, les VO se font rare. Le film ne m'a fait que difficilement fait passer en mode "spectateur" (alors que sur "Narco" par exemple, ça a pris de suite, c'est un petit film bourré de bonnes idées) et donc j'ai passé mon temps à regarder les bouches des acteurs...
Et je me suis dit que travailler sur ce genre de film c'était quand même le pactole, je pense qu'un film pour diffusion cinéma, c'est très bien payé et c'est un film de 2h30, ou on voit la bouche des persos au mieux 30 min si on met tout bout à bout, le reste est en off... Et sur le coup l'actrice qui doublait Hermione m'avait l'air quand même bcp moins naturelle que ses collègues.
Voilà, en gros, pour terminer sur une bonne grosse sentence des familles : "Ceux qui ont aimé le livre, aimeront, les autres passeront un bon moment, mais peuvent passer leur chemin sans souci." Pfiouu, bon après avoir pondu une conclusion comme ça moi, il faut que je me remette...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

jem
CyberPet

Message par jem »

Je n'ai pas encore vu ce film, mais c'est clair qu'a partir du 4 les bouquins ne peuvent plus tenir en un seul film. C'est d'ailleurs dommage parce que tout ce qui passe à la trappe c'est justement ce qui fait l'interet des livres : la vie quotidienne, les amourettes, les etats d'ame (frustration, colère, jalousie...) de Harry. Qui forcément passent tous très mal au cinéma, ce qui nous laisse juste une longue suite de moments de bravoure divers et variés.

Par contre pour l'aspect shônen de HP, c'est déjà très présent dans les livres à la base. Donc ce seraient plutot les anglais qui redécouvrent le shounen.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Chron

Message par Chron »

Ok. Rowlings a juste converti ça en mots en fait. :kclindoeil: Ce que tu me dis me rassure sur les bouquins, faudra que j'essaye de m'y mettre... un jour, quand j'aurais lu la pile de 45 bouquins qui m'attendent déjà... :kfatigue: Et en anglais de préférence, ça me permettra de pas trop me rouiller...
@+
Chron

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

"What's you need is a montage... "
on a le droit de dire ça, y a pas deux fois is là ?

(en même temps mon truc c'est les sciences inhumaines alors...)

(et je cherche pas la petite bête, c'est une vraie question :kniko: )

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je vois pas ce que le premier s viens faire là...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Désolé de couper l'élan Harry Poter (qu'était sympa mais bon) mais pour mon anniv', je me suis offert LE dvd que tout fan de western doit avoir :
Image
copyrights www.dvdrama.com
Avec une image remasterisée au poil faisant croire que le filmà été tourné hier et des making of sans langues de bois, ce DVD est à avoir absolument pour tous fans de westerns spaghettis !!
Plus d'infos et de comentaires là : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-5595-.php

Et tout ça pour moins de 20 euros. C'est Noël !

Ah bah oui tiens, c'est bientôt Noël...

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

petit lou : j'ai vu lady vengeance la semaine dernière, et j'ai tout bonnement adoré... mais j'avoue que je suis un glaireux de park chan wook, alors peut etre que mon avis n'est pas très objectif ^^
Sinon tu voudrais savoir quoi à propos du film ?
ImageImageImage

Chron

Message par Chron »

VV&Klaim>J'en ai rien a pêter, mon "international english" me sert activement une fois tous les 36 du mois, le principal c'est de comprendre... :kclindoeil:

Kara>Oui, j'avais vu que ça ressortait, en effet, ça reste un très bon film. Terence Hill dans son meilleur rôle.
Ca et Super Flic.
Et Lucky Luke...
:kgrin:
@+
Chron

koneko
n00bivore

Message par koneko »

J'viens de voir harry potter, bin meme si c'est quand meme bien, le hic c'est que le rythme est trop cassé dans celui ci... notament le bal, c'est mal inclus.
Ca c'est pour faire grosso modo...

Sinon, le DVD de mon nom est personne, rhah j'le veux!!! bon j'le mets dans ma liste de cado d'anniversaire que j'veux avec le DVD du live de green day... *3*
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Mon Yozé d'amûr> Ben rien, je voulais savoir si c'était bien et si on pouvait aller le voir (parce qu'avec tous les flims que je veux mater, faudra que je pratique une sélection naturelle). Avoir des commentaires, quoi :kfniko:

Kara
Otaking !

Message par Kara »

bande annonce MISSION IMPOSSIBLE 3

http://movies.yahoo.com/feature/missionimpossible3.html

Mouais sympa. Avec du pop corn et quelques potes un samedi soir...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Lou > Visuellement, c'est du bon park chan wook. Au niveau du scénario, pour sortir les grands mots, ça m'a évoqué "M le Maudit", mais avec plus de complaisance. C'est finalement ce que j'ai ressenti comme de la complaisance, qui m'a parfois fait me demander où il voulait en venir et qui m'a gêné, par rapport à Old Boy, que j'avais adoré.
Mais il faut dire que je me suis lu juste avant Saule de Hubert Selby Jr., qui est un chef d'oeuvre sur la vengeance, donc ça a forcément biaisé mon point de vue.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

MERCIKI
The king of posters

Message par MERCIKI »

http://www.miamivice.com

Exactement ce a quoi je m'attendais.
THE Mann creuse dans la meme veine entamé par Collateral (Dv, cam à l'epaule), et vu que ce dernier nous a montré que peu importe le support THE Mann maitrise bah ya no problemo je signe tout de suite.

Sa à l'air plutot dense, là ou collateral etait intimiste une petite histoire là on voyage de pays en pays. Sa sent le Traffic avec des cojones koi.

Manquerais plus qu'une apparition de Vincent et ça serait trop bonnard.

Chron

Message par Chron »

Et Colin Farrel s'est vraiment mis dans la peau du personnage, il regarde l'ennemi dans les yeux enfin par les trous de nez plutôt, il plonge dans les ténèbres la tête entière... ca sera un film bien donc si Farrell arrête de faire des overdoses de coke durant le tournage... :kmoqueur:
@+
Chron

Répondre