Je sais que c'est assez relou les topics du genre parcque en général les gars mettent des post assez évasifs, et que vous avez ni l'envie ni le temps de répondre, c'est pour ça que je vais essayer d'être le plus précis possible...
Donc en fait ça fait quelques années que je sketch des conneries à un tel point que je dois y etre pour bcp dans la déforestation en amazonie...
Donc sketchant de plus en plus, et mattant des trucs que j'ai trouvé dans des artbook, des chara design que j'ai trouvé sur le net , des roughs d'autres gens j'ai commencé à un peu bosser les poses, les expression et à essayer de trouver mon style, sachant que je kiffe le style urbain, et le comics "new school" (à savoir skottie young, sean galleway, khary randolf, tim kane, mahfood, mcguiness,jeremy treece, ramos et compagnie)...
jusk'à là j'ai pu me demerder, parcke y'a pas de secret faut bouffer de la feuille pour pas faire de la merde (j'ai pas dit que j'en faisais pas là, j'ai dit que je faisais tout pour pas en faire ) ...
et vu que j'suis autodidacte à mort, j'ai pas poussé trop les études j'aurais besoin de conseils techniques et esthetiques pour me lancer dans une prod (en plus je suis pas trop dans un entourage de dessineux), ne serait-ce qu'un perso dans une pose, mais finalisé, on va pas parler de fond pour l'instant....
Je connais pas du tout le processus de production d'une illustration en fait
j'me retrouve comme un con avec mon crayoné au porte-mine + pentel color leads A.K.A "le col-erase du pauvre" et je sais pas trop quoi faire, j'me vois pas encrer à l'encre de chine, j'me vois pas garder un trait crayoné en tant que line art, j'arrive pas à encrer sous painter, le moins moche que j'ai fait c'est avec un encrage sous illustrator mais ça tue un peu le dynamisme du dessin je trouve. J'ai vite fais essayé le rotring c pas mal, donc selon vous est-ce que ça vaut le coup que je persiste avec un rotring vu le style que je veux faire.... (jpréfère demander vu le prix du truc..)
J'kifferais bien avoir un rendu un peu comme les prod du studio catfish que j'ai découvert récemment sur ce site...genre un peu cell dans la couleur, et des lineart relativement fins.... J'aurais aussi bien besoin de conseils pour la couleur aussi, comment ils font pour avoir des tons toujours un peu fade, ça colle trop bien à leur lignes... y'a un truc à faire sous photoshop ? car j'adore faire mes aplats de couleur là dessus donc le truc kiffant ça serait qu'on me dise "ah mais oué tu fais tac tac tac t'auras une palette de tons un peu dans cet esprit" et pour les ombres aussi, "ah mais c simple regarde hop un calque noir, tant d'opacité, tel style de calque" , j'e sais bien que c'est en faisant des recherches qu'on trouve mais vu que les trucs que j'ai vu ici on un vrai level j'espère que vous pourrez m'aiguiller parcque je sais pas vers quelles direction chercher, donc des adresses de tuto, des explications personnelles, ça serait super mignon de votre part.
(vla le roman ke j'ai écrit,desolé fallait que ça sorte)
voice kelkes sketches meme si je sais ke c pas très parlant :