Yo, j'ai besoin de quelques conseils...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

bah a main levée c 'est plus dynamique et plus sensiiiible

nan serieusement la regle ca te pourrit la dynamique de ton decor! ou alor tu t'en ser juste pour tracer tes lignes de pers et ensuite tu fai tout a main levée en te servant des ces lignes comme repere

Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

JeP, en ce moment, il est en pleine remise en question

"c'est quoi cette histoire de contrast...."

"c'est quoi cette histoire de règle...."

détend toi !

bien sur qu'on peu utiliser la règle,
mais quand on sais l'utiliser, comme pour l'estompe,

si non malec a déja tout dit !

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

peut etre que ca peut etre bien de savoir construire avant de se soucier de sensibilité ,pasque bon un decor mal gaulé a main levé ,c'est pas mieux qu'un decor bien tracé a la régle ..
moi je te dirait pour bien voir si ton espace est bien géré mets des persos ou des elements qui donne une idee de ,l'echelle (bagnole ,lampadaire ,cabine telephonique par ex a differents plans pour donner d ela profondeur de champ et apprehender l'espace .a priori je dirais que tes persos sont trop grand comme la tete est pile sous ta ligne d'horizon ,un perso au 1er plan a l'air etre aussi grand un etage .
pourquoi est ce que le bas de tes immeubles la ou y a les persos ne fuient pas vers l'horizon ?

sinon tes persos sont plutot pas mal mais un eu raide .

al
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005, 2:32

Message par al »

merci pour les conseils

j'ai une question en ce qui concerne les persp. z'auriez pas une doc ou un truc qui me reseignerait sur :
1. Comment faire quand mon ou mes point de fuite est/sont en dehors de ma feuille ? parcque j'vais massacrer mon bureau ...

2. toutes les fenetres d'un batiment ont la meme taille on est ok , et toute le meme espacement "horizontal" et bien comment garder des dimensions et un espacement logique en fonction de la perspective, je sais c les base mais j'ai du faire 3 persp dans ma vie je connais pas bien

et jesus si mes perso ont l'air tellement statique c que je me risque pas à des poses compliquées pour l'instant mais j'y bosse :p (terrible tes illus au passage)
T'arrives à de meilleurs résultats avec un mot gentil et un revolver qu'avec le mot gentil tout seul :D

Avatar du membre
Pierrick
Beat Takeshi
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005, 13:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par Pierrick »

al a écrit :j'ai une question en ce qui concerne les persp. z'auriez pas une doc ou un truc qui me reseignerait sur :
1. Comment faire quand mon ou mes point de fuite est/sont en dehors de ma feuille ? parcque j'vais massacrer mon bureau ...
Faut feinter quand tu peux pas matérialiser ton point. J'avais pas de stylet sous la main donc j'ai pris la règle, mais c'est mal, n'oublions pas.

Image
al a écrit :2. toutes les fenetres d'un batiment ont la meme taille on est ok , et toute le meme espacement "horizontal" et bien comment garder des dimensions et un espacement logique en fonction de la perspective, je sais c les base mais j'ai du faire 3 persp dans ma vie je connais pas bien
J'avais le même problème un temps. Ben en fait c'est tellement lourd à faire que c'est mieux d'y aller au feeling. C'est à dire pas comme ça :

Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pierrick> :kinterro: Je comprend pas ce que ça a de compliqué... chiant, certes, mais compliqué, non.

Bon, après, moi, c'que j'en dis c'est qu'il vaut mieux savoir le faire avant de s'en passer.

Nan?


Bon.

al
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005, 2:32

Message par al »

super bien merci bcp d'avoir pris du temps c'est bcp bcp plus clair ^^

j'vais bosser ça thanx !
T'arrives à de meilleurs résultats avec un mot gentil et un revolver qu'avec le mot gentil tout seul :D

Avatar du membre
Pierrick
Beat Takeshi
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005, 13:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par Pierrick »

J'suis d'accord, mais par lourd j'entendais chiant plutôt que compliqué.

al > de rien :kgrin:

edit : sinon écoute bien les paroles du Kryst, c'est super important. Personellement j'ai encore beaucoup de mal avec les proportions relatives.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

fait des meuuuubles \o/

fait nimporte quoi que tu vois, homme femme moto! Arrète d'avoir la flemme et de ne dessiner que par imagination car ton decors est vide, faux, insignifiant même pour un debut, tes persos peu caractérisés (morphologie, visages stéréotypés beurk): cultive ton imaginaire en dessinant tout ce que tu n'as pas encore dessiné, en cessant de te dire une seule seconde que ça sera chiant car rien n'est chiant quand on maitrise, y a que ce qu'on sait pas faire qui nous rebute, et rebute donc les "débutant" qui dessinent toujours la même chose de manière creuses et vide...
Il n'y a pas de mauvais sujets, que de mauvais artistes,de mauvais étudiants puerils, de mauvais buralistes!


meuuuables

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Moi je suis nulle en pers et architecture.. mais nulle... y'a rien a en tirer... j'fais pitié a voir a ce niveau la... (faut dire qu'etre bien astygmate ca aide pas pour l'observation...)
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

al
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005, 2:32

Message par al »

mais je désespère pas d'avoir un jour ton niveau melody...
T'arrives à de meilleurs résultats avec un mot gentil et un revolver qu'avec le mot gentil tout seul :D

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

melody a raison... un peu cru dans les propos mais elle a raison :kpfff:

le mieu plutot que de se prendre la tete avec des bouquins compliqués et souvent mal fichus bah tu sors et tu dessines. rien de mieux que le travail d'apres modele pour ensuite avoir des dessins d'imagination qui tiennent la route. ca m'etonnerait que sparth ait toujours travaillé d'imagination et que jesus est jamais pris de cours de nu par exemple... comme disai mon prof de bio, le cerveau est incapable d'inventer. il ne fait que melanger et recracher.... :kbisou:

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

malec a écrit :comme disai mon prof de bio, le cerveau est incapable d'inventer. il ne fait que melanger et recracher.... :kbisou:
des paroles pleinnes de sagesse... :kniko:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3918
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...ya les "peroquets/revolvers"(les régles qui font des courbes) pour tracer des lignes nickel.
pour les pers. ça donne un rendu un peu moins"froid"...

...et les règles "molles" qui se tordent.... :klourd:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je reviens dessus, je suis désolé, mais je vois pas trop comment tu peux apprendre la persp si tu commences pas avec une règle. C'est déjà assez dur a faire comme ça, sans que tu te tordes l'esprit pour rattrapper des erreurs dûes à la "sensibilité" de ton trait.

Après je suis complètement d'accord que cleaner un décors à la règle y'a rien de mieux pour coincer ton dessin, surtout au début... mais pour les constructions... quand même...

Mecanic : tu mets en parallèle des trucs assez différents quand même. Et si quand tu parles de ne pas utiliser de règle, tu voulais dire ne pas "cleaner" à la règle, essaye d'être un peu plus clair et un peu moins lapidaire.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre