Trantkat fourre-tout [pages HK 1.5> P 223]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Quel auteur aurait intérêt à faire passer une idée raciste (sans se prendre au 2nd degré)sans l'être? Il y a de meilleures techniques marketing il me semble

koneko
n00bivore

Message par koneko »

pis franchement quand on y pense, ca se retrouve partout dans asterix les idées raciste hein... rien qu'a voir le "pat'on!!" de pirate...
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mooch> Je te conseille donc de prendre 10 minutes sur ton temps, la prochaine fois que tu vas à la Fnac ou à Carefour pour lire l'album.

Koneko> Bien sûr que dans les Astérix "historiques" il y a tout un coté "raciste" puisque la base même des histoire est la "confrontation", en tout cas la rencontre des cultures...
En tout cas, il y avait toujours le pour et le contre des pays et des peuples qu'Astérix rencontrait, le cliché mais en creux un message de tolérence...

... je ne parle même pas de l'image des femmes véhiculée dans cette série, qui même si elle est "moins pire" que dans Tintin, n'est quand -même pas bien moderne: il y a les potiches façon Falbala et les mégères façon Bonnemine.

Bon, ça me gène moins que le dernier opus dans le sens que c'est à replacer dans un contexte, une époque: les années 60 et 70...

Mais comme le rappelait la Puce, il suffit de lire "Le Glaive et la Rose" d'Uderzo tout seul, sorti en '91 pour se rendre comte qu'Albert n'est pas très branché Progressisme, et reste un bon vieux macho des familles.

Les femmes à leur place, les jaunes aussi.

Le problème des idées des vieux, c'est qu'ils les transmettent, et du coup, parasitent l'avancée des idées neuves.

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Ca me gène d'entendre ça.

Est-ce que dessiner de manière récurrente des femmes nues ou fringuées comme des putes; aguicheuses, toutes stéréotypées physiquement (gros nichons, gros cul, longues jambes, grands yeux, petits nez, bouche pulpeuse et j'en passe) fait de toi un macho fini?

"Les femmes à leur place", oui.

Falbala est une "potiche" habillée.

Mais la nudité, c'est certainement plus moderne. Une idée neuve.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

vive Aria... XD mdr portnawak moi...
Image

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

huhuhuhuhu florence tu t'égare ma chére

Mais la nudité, c'est certainement plus moderne. Une idée neuve.
ben quelque part ui^^ liberation sexuel tout ça tu t'en rapelle ou bien...???

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Ouais.

La libération sexuelle ça date des années 2000... C'est nouveau ça!

Ca ne fait pas plus avancer la condition de la femme de la représenter comme une pute dans des positions suggestives que de la représenter comme une blonde bien sage et cruche du genre Falbala.

malec
Otaking !

Message par malec »

plutot cute malec sur cette photo...
hého les enfants c'est pas moi la dessu! faut demander a sterna jsuis beaucoup plus glamour et romantique :kpfff:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

On la fait surtout pas avancer en pensant que c'est une pute si elle est dans une position suggestive.

na.
Modifié en dernier par koneko le dim. 11 déc. 2005, 1:00, modifié 1 fois.
Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

pepezouille> "San Panoramix est d'accord"...
Euh... :klourd: Tu voulais dire "Monsieur" Panoramix là? Parce que "san" ne se place jamais devant le nom, mais après... Ouvre "Parlez le japonais couramment en 30 leçons" (Mouarf) ça doit être à la leçon 1... et encore...
Sinon le dessin est sympa. :kniko:
a ne fait pas plus avancer la condition de la femme de la représenter comme une pute dans des positions suggestives que de la représenter comme une blonde bien sage et cruche du genre Falbala.
Ca ressemble à une attaque ça et j'ai envie de dire que toi, j'ai bien l'impression que t'as jamais lu un album de Trantkat. Les femmes dans HK ont un sacré caractère, activiste, terroriste, scientifique, révolutionnaire ET elles ont des gros nichons.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

faut penser aussi que chez trantkat les gros nichons c'est plus un signe de forte personnalité qu'autre chose

un peu a la Russ Meyer

La libération sexuelle ça date des années 2000... C'est nouveau ça!
hop tu te réemporte ma chére^^

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Je ne m'emporte pas, j'attends avec impatience de dépasser la barre des 100 posts pour qu'on comprenne ma façon de parler. :kfcharme:

Ca n'empêche pas que la révolution sexuelle à proprement parler, c'était il y a 25 ans Bistroboy...

Et que dans notre société actuelle on parle de cul creux (excusez l'expression ça sonne mal). On parle de simili-cul, quoi (ça sonne mieux). Le vrai cul c'est autre chose, c'est le plaisir de vivre.

Chron: je ne parle pas d'HK. Mais d'une grande majorité d'illustrations où les stéréotypes et les "calibrages sexuels" sont de rigueur sans que cela ne soit justifié. En tout cas pas plus que la Falbala dont on parlait plus haut.

Et précision: je n'attaque personne. (Et c'est pas d'l'ironie)

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

youhou juste pour dire que cette petite illustr est tres bien ..... j aurais quand meme vu des gros nezs putain de merdes ..... mais bon ..... c ets pas la qualié du dessin qui compte mais le message vehiculé ..... en tout cas vu que je ne l ai meme pas ouvert .... je peu rien dire ...... mais bon faut quand mem que j ouvre ca .... ca risque de donner encore une dimension de plus a l idée " de se faire pleze avec des ideaologie bien venere devant le grand public" ..... et moi ca ca me fascine ....... donc voila

sinon
Ca ne fait pas plus avancer la condition de la femme de la représenter comme une pute dans des positions suggestives que de la représenter comme une blonde bien sage et cruche du genre Falbala

deja premierement t oubli qu a quelques bornes de chez nous on s eclate a jouer au foot avec des chevres mortes ...... donc c ets deja sympa que nous on tolere la condition de la femme

et deja on est plutot cool de demander avant de se faire sucer ...... crois moi .......

alors reprenons nos esprit et partons sur un debat un peu plus civilisé avec de vrais arguments ......voila

merci bien
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Ouais... Justifier le mal par le pire.

C'est bien, ça. :kfniko:

Et puis tu sais, tu n'es pas forcément obligé de demander pour te faire sucer.

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

si si je te rassure ma chere florence ....... sous pretxte que ca a un gosse , que c ets mariée , et quee ca vous connait pas .......... ca tappe un scandale au macdo devant tout le monde

alors bon ..... maintenant je prefere demander ...... voila tout
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Répondre