Florence a écrit :Et tu ne fais que des fanarts?
Non, et à priori tu ne connais pas mon "vrai" travail. Mais je ne cherche pas spécifiquement à le défendre... en revanche, j'aimerais que tu comprennes en quoi ton raisonnement est bancal:
Je ne vois toujours pas en quoi ce que JE fais doit m'empêcher DANS L'ABSOLU, de critiquer le boulot d'un autre... et j'étaye:
Florence a écrit :Dans ton travail, tu mets en situation des femmes sur des supports qui sont destinés à être très largement diffusés, publiés; vus par le grand public; c'est ton boulot.
... ce qui n'est doublement pas le cas:
1/ Je ne cherche pas à être "grand-public", comme tu dis.
2/ Je ne suis pas le roi du pétrole en terme de vente d'album.
... Ce que tu n'as pas compris, au départ, c'est justement cette grooooooooosse nuance entre mon taff (et celui de beaucoup d'auteurs) et celui d'Uderzo: ça ne s'adresse pas à des millions de gens, ce n'est pas plébiscité depuis 40 ans... (surtout lorsque ce plébiscite, et c'est là que je me permet d'intervenir, devient aveugle.)
... Ce que je fais n'est pas destiné à "tout le monde" et je le revendique.
Florence a écrit : Pas la peine de faire un album BD complet pour donner un rôle à un personnage...
Rien à voir avec le "fun" (...) Encore une fois, c'est une justification qu'il manque...
Ah bon. Voilà des affirmations bien péremptoires, et qui rejoignent ce que je te dis plus haut: tu n'es pas mon public...
... Je ne vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de s'amuser, et pour le reste, tu ne connais toujours pas mon boulot.
Moi, je m'amuse de mes goûts pour les gros nichons, Albert s'amuse de sa détestation des mangas et des féministes.
Donc, pour la "justification qui manque", tu repasseras, puisque tes arguments d'attaque sont à l'emporte-pièce et que tu mets au même niveau des choses qui n'ont pas grand chose à voir.
... car je le répète, si des gens se sentent offensés par mon travail, ce n'est pas volontaire de ma part... je n'attaque personne délibérément en dessinant (de temps en temps, je le re-rappelle) des "putes à gros nichons.
Alors que le DISCOURS VOLONTAIRE d'Uderzo quant aux Mangas et aux féministes... bah il est clair.
Florence a écrit :Je ne crache pas sur ton taff en lui-même, mais la manière dont tu te permets d'accabler Uderzo (par une illustration isolée, d'ailleurs...).
Ooooooh, pauvre Uderzooooooooo... Et ses bouquins, ceux dont je parle, tu les as lus? ... en tout cas, tu te gardes bien de rebondir sur mes arguments à ce sujet, qui est le sujet initial.
Nan, parceque tu es bien virulente... et j'ai, comme qui dirait, la vague impression que tu confonds "couille et nouille", parce que si tu les as lus et que ça ne t'empêche pas de prendre la défense de ce pôôôôôv'Albert contre l'odieux dessinateur de pute à gros nichons que je suis, c'est que tu es vraiment nulle en analyse de texte: aveugle quant à la différence de discours qu'il peut y avoir entre "vieille france réac" et "obsédé séssuel" et inconsciente pour mettre au même niveau des bouquins diffusés dans watmille langues à des millions d'exemplaires pour tout public et des ventes à 30 000 dans un genre spécifique et destinés aux ados/adultes.
A la limite, tu trouverais que c'est mal de tirer sur une ambulance... mais même là, il ne s'agit justement pas d'une ambulance mais d'une collection de Ferraris.
Allez va, avoue: ça t'a juste fait du bien d'être agressive genre "Oé, mais toi-mêmeuh! C'est çui qui dit qui yé", parceque t'avais tes vapeurs et que tu voulais te déboucher les sinus.