Comme quoi les Bretons sont prédisposés au voyage : Gabon, Côte d'Ivoire, Plan de la Tour (Var), Rennes, Tours, Sinagapour...c'est bon pour l'ouverture d'esprit il paraît, la vérité c'est que dans la vie, y'a le cochon, le cidre, les crêpes, les galettes, le beurre salé et bien entendu tous ces gateaux légers bien bourré de beurre.
@Achille : la Bretagne n'est pas une secte c'est une philosophie, un peu comme les basques et les corses, sauf qu'on pose pas de bombes, mais qu'on lance des tomates sur des McDo tout en brûlant des palais de justice...rien avoir. Un peu d'respect steuplé, non mais.
Mon dieu j'aurai tellement aimé que ces adresses existent...déception, mais je vois bien en toi cette frustration et même cette jalousie face à l'acceptation de notre identité, vile malandrin
moé mais faire chier c'est dans la nature bretonne, c'est notre marque de fabrique, on est têtus, bornés, cyrhosés congentialement, et on voyage beaucoup... donc on fait chier TOUT LE MONDE bouhouhahahahahahahaha!!
y'a meme des creperies au japon alors...
Mais dans le fond, c'est vrai que je vous aime bien, les bretons (surtout la bouffe). Mais c'est cette fierté héréditaire totalement déraisonnée là... Le mec, il a jamais vécu là bas, l'est pas + breton que Capsuka et il nous la joue dfenseur de SON patrimoine culturel ! Ca sent le manque d'identité tout ça.
Sinon, pour un autre coup de provoque, c'est quand vous voulez! Bouahaha!
oé nan, quand on est breton on est breton, point barre.. les plus bretons des bretons ne vivent pas en bretagne (étonnament.. mais moi tu m'fras pas gober que je suis pas bretonne avec le nom que j'ai XD)
Moi pas Breton!! Alors là je m'insurge Achille, et Koneko a raison le plus breton des bretons ne vit pas en Bretagne, ce serait trop facil. Et ce n'est pas un manque d'identité au contraire.... Mais je sais ce qui te tracasse c'est qu'en plus de faire de la bouffe spécial non diabète, on assure à la pétanque, et que tu viens du Sud et ça t'énerve. Mais c'est pas grave j'aime bien la soupe au pistou.
Ceci dit la fierté déraisonnée, c'est pas faux, on a ça dans le sang, c'est p'têt' d'ailleurs ça qui définit le mieux le Breton, ça a tout de même le mérite d'être clair pour ceux qui côtoient la gente bretonne.
Je crois que je vais faire une mascotte avec une bigouden....
Ma copine est née à Seoul, et elle n'est pas Coréenne pour un sous. Je veux dire, on est pas Breton juste parcequ'on est né là bas. J'en conna^t qui écoute du punkrock et qui se gave de manga , le tout sans avoir vécu en Bretagne. Appart l'envie de se revendiquer une appartenance à la Bretagne, je vois pas trop.
Et puis merde! Quand on est breton on gagne pas aux boulles!!! C'est tout .
Quoi qu'il en soit, il me semble que nous nous éloignons du sujet initial. Je concluerais donc ainsi:
"Deut da zañsal, tud taouank, p'emaomp krog o kanañ stokomp hon treid en douar, ken a greno ar gêr-man ! " \o/
Et vive le beurre salé!
nan c'po vrai... mais les bretonnes s'appellent toutes Marie...
heu, sinon t'as raison achile, c'est pas passke je descend de generations de bretons que je suis bretonne, pauvre de moi, donc je suis hindoue. Voila. Namasté sahib. Hath maroonga?
@Trantkat : jen déduis que pour être Breton faut s'appeller André?
@Koneko : jen déduis que pour être Bretonne faut s'appeler Marie?
merde je suis vraiment passer à côté, moi qui m'appelle Gwilherme Leguellec, j'y ai cru un instant. Mais d'accord c'est pas complètement faut Achille, mais d'un autre côté crien empêche ta copine d'être fière ou de revendiquer son origine coréenne, c'est aussi un choix qu'elle fait. Maintenant on gagne aux boules, ça c'est la vie, et puis d'accord je suis pas plus Breton que je m'appelle Gwilherme, cependant j'aime à y rêver, et surtout y croire, sinon comme on dirait par chez moi, y'a foye dans la capitale.
Breizh da viken aussi tiens, tactacj'enchaînecommeçaviteuf...
Et si, quand on est breton, c'est comme ça, c'est dans les gênes, t'es naturellement doué pour gagner plus facilement à la pétanque... C'est comme ça, stou .
Modifié en dernier par gate le jeu. 15 déc. 2005, 10:34, modifié 2 fois.