Den X at work 18+ Update p.50

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Merci les gens !
TRANTKAT a écrit :Une fois n'est pas coutume, je préfère la version habillée/ suggestive...
C'est la version non-juggestive, c'est normal. ^^
Mais c'est vrai que la première est moins conne dans le sens ou elle fait plus travailler l'imagination.
En ce qui me concerne j'arrive pas trop à départager celle dont je suis le plus convaincu mais c'est po grave puisque je compte les colorer toutes les 2.
TRANTKAT a écrit :En revanche, je trouve que sur la première, le gars à une trop petite tête par rapport à celle de la nan, qui, même si elle est juste derrière lui, est quand-même en retrait...
C'est clair j'ai du omettre de m'écarter de la feuille pour avoir une vue d'ensemble, ça chie, surtout une fois réduit.
TRANTKAT a écrit :... à moins que ce soit un effet d'optique dû au fait que le trait de son visage à elle est plus gras... ou au fait que ses yeux à elle sont plus écartés que les siens à lui... je sais pas.
En tout cas, sa tête à elle paraît plus grosse, ça c'est sûr.
Ouaip c'est sa tête qui est énorme, je vais voir ce que ça donne en boostant la taille du mec tout en réduisant certaines parties de la nana.
TRANTKAT a écrit :Et les poignets au premier plan sont pas top top..., ni les mimines, d'ailleurs.
Hé hé... pourtant j'ai passé du temps dessus.
C'est quoi qui te dérange le plus la-dedans:
-La façon qu'elle a de tenir les ciseaux qui ne parait pas naturelle ?
-Le fait qu'il y ait trop de différence entre le reflet et les mains au premier plan ?
-La mophologie des mains et mes nombreux abus anatomiques ?
TRANTKAT a écrit :Pas encore fini ce truc Zodiacal?!!! Nomdidjou!
Eeeeeeet non !
Faut dire que j'ai pas de planning là dessus alors j'en fais comme ça quand ça me prend...
Je sais même pas si je finirai tout ça un jour.
Merci pour les commentaires. :kbisou:

joel a écrit :la première fait très couv comics
Ah, tiens. C'est curieux.
joel a écrit :soit le coup est trop grand ou la taille trop mince( plutot le tronc par rapport à l'ensemble épaule tête)
Ok, je sens que je vais faire de la grosse découpe sur cette image, qu'est ce que je ferais pas sans toshop !!
Alors ca sera...
UNE retouche du rapport tête/cou/épaules/taille...
UNE rectification du gars en fonction de la nana...
UNE redessination des mains/ciseaux...
L'addition est ce sera tout ? ... quoi ? c'est pour emporter ? ...
joel a écrit :je serais curieux de voir ça en couleur
Voui. Moi zaussi. ^^

Chichi a écrit :ça doit être chiant de faire des reflets, nan?
Non ça va, comme ils sont foireux c'est pas chiant à faire. :kpfff:
Chichi a écrit :et les doigts dans les ciseaux ça a dû être coton...
Vi mais c'est pas encore ça apparement.
Je voulais leur donner une position sympa, même si ce n'est pas réaliste (faut des doigts tordus pour tenir des ciseaux comme ça) mais au final il y a trop de petouilles dessus.
J'ai même oublié d'inverser les ciseaux dans le miroir, quelle grosse tache ! :kpleure:

berseker a écrit :la premiere est plus mieux.
Meme je trouve qu'elle a les seins bas.
C'est pas faux non plus, encore de quoi retoucher la première ! :ksurpris:

Sinon... rien à dire sur la deuxième ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Florence
Drunken master

Message par Florence »

Je préfère le premier.

Mais en ce qui concerne les défauts, sans vouloir être chieuse, les ciseaux sont inversés dans la glace.
L'entrecroisement des deux lames de chaque paire de ciseaux est à l'envers (genre pour la paire de ciseaux de gauche, la lame qui est reliée au pouce passe devant l'autre, et... C'est pareil dans la glace, donc pas glop. Idem pour les ciseaux à droite).

Pô grave, mais pô juste non plus. :kfniko:

Pareil pour la main droite de la jeune fille: sur sa main, son index est appuyé contre le support des lames des ciseaux. Dans le reflet, ce même index pend, il est largement plus vers l'extérieur.

Sinon, on devrait pas voir un ptit bout des branches des lunettes du
môsieur, qui dépassent légèrement de ses cheveux, un peu dérrière ses oreilles?

Sinon, j'aime beaucoup l'idée, le trait, l'expression des deux personnages, la compo. Très chouette. Bravo, quoi.

:kfcharme:

EDIT: avais pas vu le dernier message.

Merde.

Pas grave. :klourd:

Puisque j'y suis, même problème sur le 2ème. Le reflet... Enfin, il correspond presque pas du tout.

L'écartement des ciseaux en haut qui n'est pas le même, les cheveux inversés, la fille est peut-être pas assez de dos sur le reflet (genre, il me semble qu'on ne devrait pas voir son sein?)... Et sur le reflet, on a l'impression qu'elle a les cuisses presque serrées, disons qu'on ne voit pas du tout que sa cuisse gauche (à elle) est levée, comme c'est la cas en réalité. Pareil pour son autre cuisse, qui est en arrière: la fesse devrait être plus écrasée.

Pis il me semble que la tête de la donzelle est unptitpeuptite, nan?

Voilou.

Mais encore une fois bon concept, bonne lisibilité, bon trait, belle dynamique. Quelques retouches, un peu de couleur et ça va bien péter. :kgrin:

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Hop hop hop...

Premier essai de correction.
J'ai pas encore refait les mains au premier plan, c'est juste pour voir si ça cloche encore ou pas.

Image

Florence > Merci pour les corrigations ^^
J'ai fait ce que j'ai pu pour les incorporer dans les modifs.
Florence a écrit :sur le 2ème. Le reflet... Enfin, il correspond presque pas du tout (...) sur le reflet, on a l'impression qu'elle a les cuisses presque serrées
Vi vi c'est un peu n'imp tout ça mais au sujet des jambes, ce n'est pas sa cuisse que l'on voit à droite sur le reflet, c'est un bout du mec + un bout de mollet de la nana (je te l'accorde, c'est litigieux).
Florence a écrit :pour son autre cuisse, qui est en arrière: la fesse devrait être plus écrasée.
Ouaip c'est juste.
Eh bé... J'ai aussi du boulot sur la deuz !

A+

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

c'est top...
ca me trulk'

bravo.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Oué, c'est nettement mieusse!

J'ai fait ça vite fait, pour tenter de "volumiser" davantage son torse... si ça peut te servir... ^3^

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Yop!
Trèès cool ton dessin! Par contre il y a deux-trois trucs qui me gênent un peu: la tête du gars est exactement dans le torse de la nana, les branches de ses lunettes se confondent avec la ligne des seins... enfin disons que ces deux noeuds graphiques, ajoutés avec le fait que la compo est très symétrique et que la nana n'est pas trop déhanchée me gênent un peu. Heureusement qu'elle penche la tête!

Bon, je pinaille mais l'idée et les persos sont bien réussis et ça fait toujours une image de plus dans mon repertoir DenX :kbisou: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Florence
Drunken master

Message par Florence »

C'est biiieeen comme ça!!!! :kfcharme:

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Trantkatounet > Merchi gro !
J'aime bien ta façon de volumiser.
Ca ne colle pas tout à fait avec ce que j'avais fait mais je crois que je vais garder cette version presque décalquée ^^

Image

Par contre t'as pas répondu au sujet des mains du premier plan. Plizeuuuuuu ! é3è

Fred a écrit :il y a deux-trois trucs qui me gênent un peu: la tête du gars est exactement dans le torse de la nana, les branches de ses lunettes se confondent avec la ligne des seins... enfin disons que ces deux noeuds graphiques, ajoutés avec le fait que la compo est très symétrique et que la nana n'est pas trop déhanchée me gênent un peu.
Le côté central de la chose était voulu, certains problèmes ont été rectifiés par la dernière version... reste que j'aurais pu donner à la nana un déhanché plus franc mais en ce qui me concerne ça me va.
Fred a écrit :toujours une image de plus dans mon repertoir DenX
...et toi, tu ne postes pas assez souvent.
T'aurais pas une galerie quelque part ? Pasque j'ai quelques dessins de toi mais ils sont éparpillés n'importe comment sur mon dur (faut dire aussi que je suis particulièrment bordélique).

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Den X a écrit : ...et toi, tu ne postes pas assez souvent.
T'aurais pas une galerie quelque part ? Pasque j'ai quelques dessins de toi mais ils sont éparpillés n'importe comment sur mon dur (faut dire aussi que je suis particulièrment bordélique).
Rhoo tu me fais rougir là!
J'ai la blinde de boulot en ce moment, mais comme je veux passer autant de temps à dessiner, je passe moins de temps sur le net et j'ai quasiment plus rien scanné depuis des mois... mais ça devrait se tasser!

Et tu peux trouver mes trucs ICI.
:kbisou:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

mooch
Mini Yakuz

Message par mooch »

Je trouve que ton angle de vue est en contre plongé et que les personnages sont comme de face.
j'aurais plus vu legerement le haut du crane du type.
Est ce que je me suis fais comprendre ?
C'est peut être mes yeux qui partent en sucette ? :kbof:
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Dizouli pour le délai, Den X...

Pour les bras au premier plan, je trouve qu'il y a trop de coubes, bosses pour marquer les poignets et les articulations des phalanges... et qu'anatomiquement en plus de ne pas être juste, ça nuit à la dynamique...
Mais bon... je fais aussi trop souvent la connerie de vouloir "détailler" sous prétexte que c'est en gros plan... ça marche rarement et j'essaie de me retenir.

Pour les bras en reflet... bon, bah je crois que Florence a fait une liste exhaustive des problèmes... à laquelle j'ajoute un souci sur le raccourci des avant-bras...

...Une petite proposition de correc pour les 4 bras...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

dans le reflet la paire de ciseaux est tenu avec l annulaire de ca main droite et dans ca vrai main droite il est tenu avec le majeur
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

mikoto-dono
Mini Yakuz

Message par mikoto-dono »

pouaaaah, trop bien le dessin :ksurpris:

:kpleure:

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Mikoto > Dessine plus et tu pleureras moins.

Fred > Ouais cool ! Y'a plein de dessins que j'avais pas vu. ^^
J'aime bicoup tes trucs comme ça, ça ou ça et j'adore la geule de ton orochimaru .
Encore encore !

mooch a écrit :Je trouve que ton angle de vue est en contre plongé et que les personnages sont comme de face.
j'aurais plus vu legerement le haut du crane du type.
En plongée tout court tu veux dire ?
Yep, je vois ou tu veux en venir, mais si tu regardes bien, il reste une légère trace de construction sur l'arrière de la tête qui correspond à la limite entre l'arrière et le haut du crane.
Ca se verra mieux à la colo.

Sterna a écrit :dans le reflet la paire de ciseaux est tenu avec l annulaire de ca main droite et dans ca vrai main droite il est tenu avec le majeur
Je pense que ce que tu crois être l'index sur le dessin de 34 n'est qu'un bout de trop vu que sa position n'est pas logique.
Le majeur et l'annulaire se confondent car ils se superposent et c'est bien le majeur qui tient les ciseaux.
Enfin moi, je le comprends comme ça.

Trantkat > Ben encore merci ! Si ça continue comme ça va falloir que tu signes le dessin à ma place. :kgrin:
Toutefois je n'ai pas suivi exactement ta correc vu que je suis pas tout à fait d'accord avec tout mais je m'en suis pas mal inspiré quand même. ^^

Ca donne ça.
Image

J'attaque la couleur dès que possible.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Un truc que je n'avais pas remarque avant, mais qui me gene maintenant, c'est que le premier plan est en vue plongeante assez marquee tandis que le second plan a l'air de face. Le miroir devrait etre un peu deforme, non ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre