premier saut dans la BD !
- JackPot
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Ok Sterna, je vois où est le problème.
Il faut que tu utilises ta première case pour mieux mettre en situation les deux camps. C'est un plan d'ensemble, tu dois t'en servir pour installer ta situation scénaristique : le lecteur doit comprendre en un coup d'oeil qu'il y a deux camps, l'un à gauche et l'autre à droite dans l'espace de tes planches, puisque c'est comme cela que tu montres l'affrontement par la suite (un camp tourné vers la gauche, le camp adverse tourné vers la droite : le lecteur aura compris qu'ils se font face). Ensuite pense à utiliser ton décor comme élément narratif : quand tu mets en scène un affrontement, tu doit renforcer l'opposition entre les deux parties par tous les moyens dont tu disposes, comme les trames que tu me cites par exemple. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre des sacs de sable d'un côté et des barbelés de l'autre par exemple ? C'est "juste" pour aider ton lecteur à se situer et à comprendre l'action.
Je ne sais pas si je suis très compréhensible....
Ah et juste un truc : pour les deux cases avec le viseur, je ne sais pas si c'est fait exprès mais on a l'impression que la deuxième est plus proche de la cible que la première, ce qui n'est pas très logique (au passage j'aurais vu ladite cible bien plus éloignée, je suppose que les deux camps de sont pas à cinq mètres l'un de l'autre...)
Il faut que tu utilises ta première case pour mieux mettre en situation les deux camps. C'est un plan d'ensemble, tu dois t'en servir pour installer ta situation scénaristique : le lecteur doit comprendre en un coup d'oeil qu'il y a deux camps, l'un à gauche et l'autre à droite dans l'espace de tes planches, puisque c'est comme cela que tu montres l'affrontement par la suite (un camp tourné vers la gauche, le camp adverse tourné vers la droite : le lecteur aura compris qu'ils se font face). Ensuite pense à utiliser ton décor comme élément narratif : quand tu mets en scène un affrontement, tu doit renforcer l'opposition entre les deux parties par tous les moyens dont tu disposes, comme les trames que tu me cites par exemple. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre des sacs de sable d'un côté et des barbelés de l'autre par exemple ? C'est "juste" pour aider ton lecteur à se situer et à comprendre l'action.
Je ne sais pas si je suis très compréhensible....

Ah et juste un truc : pour les deux cases avec le viseur, je ne sais pas si c'est fait exprès mais on a l'impression que la deuxième est plus proche de la cible que la première, ce qui n'est pas très logique (au passage j'aurais vu ladite cible bien plus éloignée, je suppose que les deux camps de sont pas à cinq mètres l'un de l'autre...)
- Sterna
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punaise que c'est judicieux !!
pour le faite de placer les camps avec la disposition des cases dans la page bin je sais pas trop... oui ca serais le mieu
mais pour se qui est de la liberter des plans... ducoup ca peu limiter un peu
je retien pour la distance dans le viseur, ca va etre un peu rude a rattrapper... mais j y penserais pour les prochains plan c'est sur !
merci !!
pour le faite de placer les camps avec la disposition des cases dans la page bin je sais pas trop... oui ca serais le mieu
mais pour se qui est de la liberter des plans... ducoup ca peu limiter un peu

je retien pour la distance dans le viseur, ca va etre un peu rude a rattrapper... mais j y penserais pour les prochains plan c'est sur !
merci !!
franchement nonKlaim a écrit :J'ai jamais essayé, mais ça a l'air un peu chiant non?

Apres pour gratter la trame c'est particulier faut bien s'y prendre... Bien que je ne sois pas fan des books du genre "how to draw manga" ("dessin manga" en france chez eyrolles) , j'avais vu un tome ou l'utilisation de trame traditionelle etait plutot bien expliqué ^^ Mais bon comme chacun le sait les trames ont un cout...
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j'aime particulièrement comme tu sais , a travers des personnages a la fois iconiques et proche de nous, faire passer avec un trait qui tremble toute cette culture juive qui t'a pétri et nous donne ces histoire si drole, idiosyncratique et quelquepart vraies.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
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+1
lol
Edit> Bon, sinon, j'ai eu beau réflechir à ce que je pouvais dire sur cette page... bah, j'ai rien trouvé d'autre que: "... moui... mézencore?" ...
La première case est toute pourrite. ça, c'est clair.
Même si son intention n'est nulle autre que de faire un plan d'ensemble de mise en situation, il faut la construire graphiquement, avé de la pers et tout... là, c'est mauvais.
Le reste, hormis des défaut de dessin, ça va... mais quand-même, le vrai souci, c'est que la planche raconte rien d'autre que des gars qui se prennent des bastosses... pas passionnant.
L'intérêt de l'exercice est tout de même d'avoir un processus narratif qui tienne debout, pas de faire de l'illustratif.
Alors tu vas me dire "oui, mais moi, j'ai pas d'idée d'histoire", hein... avoue que tu vas le dire...
... bon, alors petit conseil sous forme d'exercice: prend une blague/ histoire drôle qui te fait marrer, et met-la en image... avec tout ce qu'il faut pour que ce ne soit pas un truc en un strip façon "Peanuts" mais une histoire courte en 2, 3 pages...
Il va te falloir mettre en scène, varier les plans, amener le lecteur à suivre ton histoire, ménager la surprise, le rire... ça, c'est de l'exercice.
Voilà.
Au boulot.
lol
Edit> Bon, sinon, j'ai eu beau réflechir à ce que je pouvais dire sur cette page... bah, j'ai rien trouvé d'autre que: "... moui... mézencore?" ...
La première case est toute pourrite. ça, c'est clair.
Même si son intention n'est nulle autre que de faire un plan d'ensemble de mise en situation, il faut la construire graphiquement, avé de la pers et tout... là, c'est mauvais.
Le reste, hormis des défaut de dessin, ça va... mais quand-même, le vrai souci, c'est que la planche raconte rien d'autre que des gars qui se prennent des bastosses... pas passionnant.
... C'est trop facile, ça, jeune homme.Sternouche a écrit :alors voila ce n est pas un concepte de tueur, ca ne vehicule aucune idée...
pur divertissement !
L'intérêt de l'exercice est tout de même d'avoir un processus narratif qui tienne debout, pas de faire de l'illustratif.
Alors tu vas me dire "oui, mais moi, j'ai pas d'idée d'histoire", hein... avoue que tu vas le dire...
... bon, alors petit conseil sous forme d'exercice: prend une blague/ histoire drôle qui te fait marrer, et met-la en image... avec tout ce qu'il faut pour que ce ne soit pas un truc en un strip façon "Peanuts" mais une histoire courte en 2, 3 pages...
Il va te falloir mettre en scène, varier les plans, amener le lecteur à suivre ton histoire, ménager la surprise, le rire... ça, c'est de l'exercice.
Voilà.
Au boulot.
- Sterna
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euh bin en faite si j en ai des histoires mais j ai pas envie de les lancer pour de petit exercice....
c'est bete hein....ouais je sais la raison est pourrie...
et j avais pas envie de plancher sur une histoire parceque ca commence toujour petit pour finir en 60 tomes...
trouver une histoire tres tres courte... ouais je vais tenter
ptin ma premiere case !!!!! j ai passé 3h a l encrer !!!!
c'est bete hein....ouais je sais la raison est pourrie...
et j avais pas envie de plancher sur une histoire parceque ca commence toujour petit pour finir en 60 tomes...
trouver une histoire tres tres courte... ouais je vais tenter
ptin ma premiere case !!!!! j ai passé 3h a l encrer !!!!