Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda
- koneko
- n00bivore
mdr wé non mais moi j'ai été morte de rire du debut a la fin, desolée...
c'est pas l'e-zine, ni le contenu, c'est le trip samurai des temps modernes, clan etc.... serieux faut arreter le chichon....
pis y suivent vachement le code d'honneur et patati et patata, surtout en s'ennervant et en fesant de la pub...
m'enfin bon...
sinon c'est bien le reste...
c'est juste l'idée principale qui merde
c'est pas l'e-zine, ni le contenu, c'est le trip samurai des temps modernes, clan etc.... serieux faut arreter le chichon....
pis y suivent vachement le code d'honneur et patati et patata, surtout en s'ennervant et en fesant de la pub...
m'enfin bon...
sinon c'est bien le reste...
c'est juste l'idée principale qui merde

- berseker
- mouton câlin
L'edito est franchement trash. Tout comme Chron pour le reste des commentaires.
Sinon, Maeth, pour ton edification personnelle, puisque tu en signes l'article (elogieux), je te signale que Karas c'est mal.
Sinon, Maeth, pour ton edification personnelle, puisque tu en signes l'article (elogieux), je te signale que Karas c'est mal.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- jesus_kryst
- Otaking !
karas c'est mal ??hé beh moi je serais content quand j'arriverais a faire aussi mauvais ,sur que le compositing est chargé mais niveau anim mise en scene c'est niveau long metrage pour moi ,et pis peut etre que c'est pasque je suis habitué a ce genre de truc maintenant mais j'arrives quand même a lire les stonbas enfing bon c'est pas le sujet mais je suis quand meme étonné d'un bachage pareil sur cette serie ....bref...
- maeth
- Intervenant valeureux :)
Chron a écrit :J'ai regardé en vitesse, à grande vitesse j'avoue, et le tout a l'air d'être moins prétentieux que la version précédente du webzine. La maquette a l'air de respirer un peu plus. Le magazine reste toujours un joyeux fourre-tout avec une Asie au sens très large du terme, j'avoue que voir Salman Rushdie en couverture m'a assez intrigué...
Après, rien que l'édito me freine... ^^; Trop de figure de style, tue la figure de style. Ca métaphorise, ça empèse, ça synecdoquise et métonymise à qui mieux mieux la dedans, et ce n'est pas des plus attrayants. Pour les articles aussi, un superlatif, c'est fait justement pour donner un grade au dessus de la norme, quand le norme devient le superlatif, ben ça devient dur de relativiser... Donc on sent la passion et que ça a beaucoup plu en général, mais ça mériterait de se poser un peu parfois, peut-être, sinon attention aux grosses boulettes genre p.38 ou l'article "saveur de la pastèque" se retrouve avec pour texte un bout de l'article "Taste of Tea", et en plus juste à côté une pub (assez moche il faut dire) et pas très humble qui m'a fait assez rigoler : "Evenement, le clan Takeda est l'invité d'honneur du salon Game In Paris!"
Quel honneur... ^^
Et aussi, évitez si possible les pseudos au milieu du nom surtout si c'est pour mettre : Marcel "Marcel" Letitbout.
Bref, continuez à vous éclater, et bon courage!
@+
Chron
Merci d'avoir prit un peu de temps pour lire ce travail Chron

Pour répondre simplement à quelques une de tes remarques :
- Pour ce qui est des "superlatifs", c'est là à mon sens le plus gros défaut de cette entreprise : sommes nous un groupe de passionnié des "cultures d'asie" (y aurait là aussi matiére à débat sur le sens de cette formulation ...) qui tentons de transmettre nos coups de coeurs, ou essayons nous de proposer une regard véritablement critique ? Pour l'instant, je crains que ce ne soit la premiére qui l'emporte, étant donné la forte dominance d'articles élogieux dans le mag. Mais faut dire que lorsque tu ne peut chroniquer que deux "produits" tous les deux mois en anime, ben tu as tendance à vouloir parler de ce que tu crois bon et d'oublier le reste, c'est regrettable mais c'est essentiellement du fait du format. Pour le style litérraire en lui même, je crois chacun d'entre nous posséde le sien, pour ma part ce sont mes tout premiers textes dans le genre, donc que des gens trouvent ça "moyen" (voir mauvais) ne m'étonne pas trop , je suis là pour apprendre.
- L'aspect "Fourre-tout" :
Je t'avoue que je préfére éviter la question

et créaient "l'ordre des templiers", une assoc destinée à promouvoir les "cultures d'Europe" .. je ne sais pas quoi en penser, je m'occuppe de ce que j'ai à faire et préfére m'en tenir là

-La boulette page 38 :
voui, la graphiste est seule pour monter tout le truc et elle bosse déja beaucoup à côté. Ca va être corrigé dans les jours qui suivent.
-La pub prétentieuse :
Bah oui, rien à rajouter, c'est un aspect du clan qui ne me botte pas des masses : la promotion à tout va.
Comme tu peut le voir, les défauts que tu y trouves principalement sont les mêmes que moi. Je crois encore à ce projet parce que certaines personnes qui en font parti sont vraiment des passionnés crois moi, même si je n'accroche pas avec tout le monde c'est évident. On est encore tout jeune (enfin pour ma part) alors je préfére donner une chance à ce travail qui peut être quelque chose de bien. Dans le piree des cas, ça m'aurait fait une premiére expérience.
Merci pour tes quelques remarques en tout cas ^^
-
Modifié en dernier par maeth le mar. 10 janv. 2006, 2:57, modifié 2 fois.
- maeth
Tu vois c'est ce genre de critiques qui ne m'interesse pas des masses, ni la façon dont tu la formule d'ailleurs. Je suis là pour apprendre, de là à t'érriger en "edificateur" de ma culture ... le lien simple vers le topic m'aurai tsuffitberseker a écrit : Sinon, Maeth, pour ton edification personnelle, puisque tu en signes l'article (elogieux), je te signale que Karas c'est mal.

Enfin bref, le truc c'est que je m'y connais plus en cinéma qu'en animation (surtout techniquement) j'ai donc tendance à m'emballer là ou il n'y a pas lieu d'être, aprés trouver que "Karas" c'est moche, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin tu crois pas ??
- berseker
- mouton câlin
En fait, tu es nouveau sur le forum, donc tu ne le sais pas encore, mais il a ete demontre scientifiquement que j'ai bon gout. A partir de la, toute critique que je fais est a considerer comme objectivement imparable. Bien sur, tu ne le savais pas, donc je ne t'en tiendrai pas rigueur.
Mais personne n'a dit que c'etait moche. Pollux a compare ca a un anime de tuneur de voiture et Niten a qualifie ca de lol, deux analyse auxquelles je me joins completement.
Sinon, j'ai bien aime ton analyse de Lady Vengeance, d'autant plus que tu as fait le meme rapprochement que moi a "M le Maudit", ce qui objectivement est une preuve de bon gout et d'intelligence. Apres, je serais moins severe que toi sur l'analyse globale, mais c'est peut etre juste parce que la personne avec qui j'y suis alle etait entousiaste en en parlant.
Mais personne n'a dit que c'etait moche. Pollux a compare ca a un anime de tuneur de voiture et Niten a qualifie ca de lol, deux analyse auxquelles je me joins completement.
Sinon, j'ai bien aime ton analyse de Lady Vengeance, d'autant plus que tu as fait le meme rapprochement que moi a "M le Maudit", ce qui objectivement est une preuve de bon gout et d'intelligence. Apres, je serais moins severe que toi sur l'analyse globale, mais c'est peut etre juste parce que la personne avec qui j'y suis alle etait entousiaste en en parlant.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Den X
- Couteau Suisse
Eh bé... si tous les anciens du forum ont croqué du beber pour attester de son bon goût, il ne doit pas en rester grand chose.
Ah mais...
C'est donc pour ça qu'on ne voit jamais que sa tête ! ^^
Ah mais...
C'est donc pour ça qu'on ne voit jamais que sa tête ! ^^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- berseker
- mouton câlin
Mon Dieu quel honneur d'être le sujet d'un tel come back 

Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- maeth
Je m'incline ...berseker a écrit :En fait, tu es nouveau sur le forum, donc tu ne le sais pas encore, mais il a ete demontre scientifiquement que j'ai bon gout. A partir de la, toute critique que je fais est a considerer comme objectivement imparable.

Et merci pour "Lady Vengeance", j'en ai chié pour "imposer" cet article

- berseker
- mouton câlin
Je refute ! Aucun ancien ne m'a fait passer a la casseroleDen X a écrit :Eh bé... si tous les anciens du forum ont croqué du beber pour attester de son bon goût, il ne doit pas en rester grand chose.

Maeth > Il ne contenait pas assez de superlatifs ?

Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.