non au projet de loi DADVSI

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

moi ce que je ne comprends pas (entre autres... ) c'est l'interet de legaliser le telechargement si l'on est obligé d'ouvrir ces fichiers avec des logiciels approuvés machin.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

En fait, les politiques se sont rendu comptes que leurs gamins allaient devenir très officiellement criminélo-délinquants... Tout l'intérêt est là, je crois.
Kataouh tataouh

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Catosme is back a écrit :je pige pas bien en quoi ça pourrait être compatible avec une loi qui interdirait de copier le moindre truc.
moi pas complendle
Je vois que tu n'as pas profité de ton absence pour faire connaissance avec le vrai monde :ksurpris:

Si tu reprends le début du thread ou que tu ouvres un journal, tu verras que les députés étaient en train de voter une loi sur le droit d'auteur et l'informatique qui fera passer la Chine pour un pays libertaire et que pendant que tout le monde était parti pisser ou se coucher, trois rigolos ce sont amusé à voter un amendement pour la légalisation du P2P. Evidemment, ça n'a pas fait rire le gouvernement, qui a ordonné que l'on revote et tout devrait rentrer dans l'ordre dans le pays des lobbys du disque.
En gros
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Ce que je trouve fou, c'est qu'il faut qu'il y ait ces 3 rigolos qui votent cet amendement truc-muche pour que ça intéresse les médias "de masse" et qu'on en entende parler à la radio... et qu'il faut que je fasse un tour sur ce forum pour apprendre le pourquoi du vrai-comment.

Pour ce qui est du vrai monde, les 9 heures journalières que je passe hors de chez moi me suffise relativement largement ^^
Kataouh tataouh

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ce dont on ne parle pas non plus :
- "Le pôle Musique retrouve des couleurs après plusieurs trimestres de repli dus à la crise du disque. Universal Music, première Major mondiale, fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 4,9 milliards d'euros. Les ventes ont progressé de 8% au dernier trimestre. L'hémorragie est donc stoppée malgré l'essor continu du P2P." lien

- Parlons aussi de la rétribution. Les Majors qui prétendent protéger les artistes, sont quand même celles qui prennent la plus grosse part du gâteau.

* Frais de distribution : 22%
* Frais de fabrication : 11%
* Frais d'enregistrement : 3%
* Résultat d'exploitation et impots : 9%
* Publicité et promotion : 16%
* Redevances d'artistes : 19%
* Droits d'auteurs : 7%
* Frais généraux : 13%

De là à dire que cela s'apparente à de la manipulation médiatique, pour faire perdurer un monopole de commerce archaïque basé sur des bout de plastiques, en manipulant des politiques trop vieux et déconnectés pour savoir ce qu'ils votent...
Naaaan. C'est ma parano, c'est tout...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Pas juste la tienne Camille... non non non...
Kataouh tataouh

kres
Otaking !

Message par kres »

haha ==> http://www.liberation.com/page.php?Article=346890

a la place de davdsi c'est un amendemen pro-p2p qui est passé
haha le jeu du pouvoir et les absents a l'assemblée peuvent parfois reserver des surprises :D

bref un 23 decembre ... c'est presque un cadeau :kange:
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

pigeon
Mini Yakuz

Message par pigeon »

ou alors c'est fait expres pour que les gens achetent du materiel pendant les fetes, et interdire le p2p dans un mois ou deux... ?

Seul l'avenir nous le dira

[/langue de pute]
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Je veux pas dire, mais à Noël c'était un peu la teuf aux CD et aux DVD autour de moi.
Et que vas-y les saisons complètes de séries, que vas-y les DVD de concerts, que vas-y les documentaires...

On en est pas à s'offrir des DVD gravés encore !
Crise, mon cul.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Aucuné réaction :kbof: ?

Si j'ai bien compris, le gouvernement (sans prendre en compte les contestations) est revenu en mars avec une nouvelle mouture du DAVDSI, sensiblement aussi grave que la première, et un amendement relatif a été voté hier au Parlement.

Developper, diffuser et utiliser des logiciels P2P serai désormais illégal en France.
Le logiciel libre en général et la copie privée sont notamment toujours extrêmement menacées.

- DADVSI : un texte liberticide rédigé par des lobbies et voté par des «godillots»
http://eucd.info/index.php?2006/03/15/2 ... -godillots

- Analyse du texte : «DADVSI 2.0 : toujours aussi inacceptable»
http://www.eucd.info/265.shtml

http://www.pcinpact.com/actu/news/27324 ... arnage.htm :
Ainsi, l'exception de copie privée n'est en rien garantie par le projet de loi contrairement à ce que clame le ministre depuis deux mois. L'article 8 du projet de loi prévoit toujours que les producteurs pourront limiter à leur guise le nombre de copies. Le député Christian Vanneste a lui-même souligné à l'AFP que « le nombre de copies pouvait être égal à zéro. » Toutefois n'ayant pas le courage d'écrire cela dans la loi, le législateur entend se défausser sur une juridiction administrative parisienne d'exception (« le collège des médiateurs ») qui fixera les conditions d'exercice du droit à la copie privée, éventuellement en l'interdisant. Demain, une copie privée de trop ou même une copie privée tout court fera donc encourir des poursuites puisqu'elle sera considérée comme une copie illicite, comme une contrefaçon. Quand le ministre déclare que les peines de prison applicables à l'internaute qui partage, « c'est fini », il ne ment pas mais c'est tout comme. Désormais ce sont toutes les personnes qui feront une copie privée de trop qui seront passibles de lourdes sanctions, et pas seulement les internautes qui partagent de la musique.

Par ailleurs, aucune disposition garantissant effectivement la sécurité de développement du logiciel libre n'a été ajoutée entre la version 1.0 et la version 2.0 du «DADVSI code», et ce malgré les demandes récurrentes des associations d'auteurs et d'utilisateurs de logiciels libres tant auprès du ministre de la Culture lui-même, que de conseillers directs du premier ministre.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

c'est des mesure inaplicables, non ? Par exemple, on pourra toujours telecharger des logiciels p2p sur des serveurs etrangers. du coup, la France pourrait s'engager vers des poursuites contre ces hebergeurs, un peu comme contre yahoo avec les trucs nazis ?

je ne sais pas trop ce qu'il va se passer si ce projet est adopté mais j'imagine facilement des gens prendre des tas d'initiatives pour demontrer à quel point ce texte est ridicule.

ça va causer des tas d'emmerde ce texte, mais à plus de monde qu'on pourrais le croire, meme à ceux qui pensent etre gagnants dans l'affaire. En tout cas, je suis tellement incapable d'en imaginer les repercutions reelles que j'ai presque envie que ce texte soit adopté, juste pour voir la merde que ça va generer entre les majors, les fabriquants de matos informatique, les assoces de consomateurs, les boites qui ont chacune leur format proprio qu'elles veulent pas partager...
Modifié en dernier par yak le jeu. 16 mars 2006, 23:12, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Tant qu'ils y sont ils ont qu'a rendre internet illegal aussi, au moins comme ca, pas de telechargement, patati patata...

:kfatigue:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

hey ho on va te faire un proces pour avoir utilisé une image de cuty honey sans permition !!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Yak, espèce d'Anarchiste! è0ê_/

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Par exemple, on pourra toujours telecharger des logiciels p2p sur des serveurs etrangers. du coup, la France pourrait s'engager vers des poursuites contre ces hebergeurs, un peu comme contre yahoo avec les trucs nazis ?
y'm'semble que c'est l'utilisation qui serait prohibé, peu importe ou tu choppes ton logiciel.

Répondre