conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je soupçonnais quelque chose dans le genre, mais j'avais la flemme de chercher ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Khoryma
Mini Yakuz

Message par Khoryma »

berseker a écrit :Nekojiro Udon (Cat Soup), Mind Game.
Mes deux derniers cultes... Cat Soup pour cette ambiance indéfinissable, curieusement sombre malgré un design très peace, et Mindgame pour l' histoire, le graphisme et la folie pure... Et le message...
berseker a écrit :Diantre, les japonais ne cessent de repousser les limites de la grace et du talent !.
Hé ué, j'te l'fais pas dire !
"Il y a des cons partout, et même des fois c'est nous."

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Avez-vous entendu parler de ce futur OANI (Objet Animé Non Identifié) ? Il n'à même pas de fiches sur Animenewsnetwork.

PALE COCOON

Image

Quelques screenshots

Image

Le site officiel :

http://www.studio-rikka.com/page/pale/pale_top.htm

Le (magnifique) trailer :

http://www.studio-rikka.com/page/pale/pale_trailer.htm

Image

Le studio qui l'à (apparement) produit ou réalisé.

http://www.studio-rikka.com/
(Certaines de leurs créations ont déjà étés diffusées au dernier festival des Nouvelles Images du Japon à paris)

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Oué ben la deuxième saison de Full Metal Panic!! c'était vachement bieng.
Image
Centrée sur la prise de tête de Sosuke, ça fait enfin avancer l'histoire.

A l'épisode 22 Eureka seveN la tension monte doucement mais sûrement.
ImageImage
Avec 2 nouveaux persos bien cools, mais on sent la tragédie arriver. é__è;

Et il reste plus grand monde chez Basilisk à l'épisode 20...
Image

Stellvia ne date pas d'hier, mais c'est une excellent série (d'IG-prod on dirait).
Image
Il y a des relations mature au sein des couples de jeunes gens, et les ellipses sont bien senties pour faire avancer l'histoire.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oué ben la deuxième saison de Full Metal Panic!! c'était vachement bieng.
Si tu parles bien de FMP : Second Raid, c'est clair qu'ils ont enfin corrigé le problème de la première saison: le scénar (et le rythme quand ils essaient d'être sérieux...)!
Heu en revanche c'est un peu la 3èe saison non? Bon on peu mettre Fumofu de coté mais bon hein.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

on peut reagrder FMP : second raid sans avoir vu ceux d'avant et en comprenant quelque chose ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

A mon avis tu capteras pas tout.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

VV>>J'ai pas vu la première et j'ai tout compris, sauf le méchant ké mort dans la 1 mais ça concerne 2min30 d'un épisode.

Klaim>> Oué mais Fumoffu c'est un Spin-off comme on dit aux States, nan ?
Le manga de Fumoffu est excellent aussi : joli et bien perché.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Je savais pas qu'yavait un manga de Fumoffu... huhuhu si c'est au moins aussi marrant que le da ça dois être excellent effectivement :kpfff:

Sinon pour la première saison, en gros il n'y a que le début et la fin à retenir. Tout le reste, enfin les épisodes "sérieux" (à part la fin) n'apportent que peu d'éléments et m'ont presque fait dormir. Ce qui est assez déroutant après un départ aussi MDR PTDR enfin bref vous m'avez compris.

Si ça saoule de voir la première saison, vois au moins fumoffu et lis un résumé de la première saison. Pas trop la peine de passer du temps dessus. Fumoffu est par contre très très drole.

camille> pour le méchant dans le lit, c'est le méchant de la première saison. Un psychopath qui connais le héros parcequ'il l'a vu combattre quand celui ci était enfant.
Ya aussi les rapports avec les "whisperer" qui doivent pas être clairs quand on attaque direct la seconde saison...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kara > oui, ça fait 1 ou 2 ans que je connais leurs prods, je sais plus si on en avait parlé ici ... je dois monter une section anim jap indépendante, ils sont sur ma liste ... leur travail est intéressant mais toujours dans la mouvance je plane & je fais de jolis décors, un peu à la shinkai, on en voit de plus en plus et à force ça devient un peu moins original ...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Si ça saoule de voir la première saison, vois au moins fumoffu et lis un résumé de la première saison. Pas trop la peine de passer du temps dessus. Fumoffu est par contre très très drole.
ah tant mieux. allez hop.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Tsuka- Oui on en avait parlé ici et là, et je vois ce que tu veux dire, mais perso je suis assez fan de ce genre de trip. Et puis, quand on à pas trop les moyens de faire de la belle anim', on peut compenser en faisant une mise en scène et une ambiance stylisée. C'est sur que "l'effet de surprise" passé, cela peut s'apparenter à une mode, voir à un nouveau courant dont Shinkai serait un peu le porte drapeau (je caricature mais bon). A voir si certains arriveront à sortir justement des sentiers battus de cette mode...
Bref, nous verrons bien...

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Klaim a écrit :Ya aussi les rapports avec les "whisperer" qui doivent pas être clairs quand on attaque direct la seconde saison...
ouais, c'est pas tres clair. en gros c'est des jeunes qui savent des choses sur des technologies tres avancées sans les avoir apprises ni cherchées ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

en gros oui
ils entrent en transe et disent des trucs sur les technologies comme si on leur dictait.
On voit plusieurs fois le phoenomène au réveil de l'héroïne dans la première saison.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ah ok. rien d'extraordinaire, on en a plein des comme ça jussieu :kblasé:.

Répondre