Ma parole, c'est un vrai mur ce bonhomme...
Ca prend la mouche au premier prétexte, ça prétend ne rien entendre au second degré, mais s'en réclame plus qu'à son tour quand on lui formule des reproches ô combien justifiés, ça joue sa terreur de cour de récré de niveau, allez, cours élémentaire, et ça refuse d'entendre quoi que ce soit de qui que ce soit sur cette place publique ?
Qu'est-ce donc venu faire ici ?
Ah oui, j'oubliais, on lui a parlé d'un forum de ?...
Soit dit sans la moindre animosité, ni la moindre intention sournoise, le complexe de persécution, même parvenu à un degré selon toute apparence aggravé, ça se soigne, hein ! La logique de comportement grégaire au sens propre n'existe pas ici, ce qui y est partagé n'étant jamais que des interventions verbales individuelles et assumées (plus ou moins selon les individus) face à des inconnus (ou quasi-inconnus), comme pour n'importe quelle prise de parole face aux passants d'une place publique.
Maintenant, si l'on reste persuadé envers et contre tout d'être la victime d'un complot inter-électronique de persécution avéré, et d'avoir raison contre le monde entier que constitue ce microcosme hostile (ce qui, d'un point de vue tiers, aussi objectif qu'il est sans doute posible en l'occurrence, apparaît globalement infondé), il n'y a pas de raison non plus de continuer à se faire un mal inutile et strictement improductif, source de surcroît d'incompréhension supplémentaire et exponentielle, et générateur d'une antipathie de plus en plus largement partagée, car fondée, elle, sur des dérapages où l'on distingue aisément deux poids et deux mesures en matière de comportement, entre discours et travers du nouveau venu : en d'autres termes, il semble s'agir là d'un adepte de plus du "faites de ce que je dis, non ce que je fais". C'est là un point difficilement justifiable dans l'absolu, quelques pirouettes verbales, braquages exclusifs et panneaux géants de focalisation sur des broutilles que l'on voudra tenter d'ériger pour ignorer, en guise de défense rhétorique, les maints appels à la raison déjà adressés ici par divers intervenants.
Bref : même aux yeux d'un "nouveau" (cf. ce même fil il y a quelques... une dizaine de... une quinzaine de pages ?

), il semblera évident que pour évoluer dans une place publique virtuelle de ce genre, il faut savoir apprendre à se remettre en question, et entendre la critique, surtout lorsqu'elle est non collective, mais individuellement multiple, comme c'est le cas ici.