des p'tits trucs
- merwan
- Otaking !
Pour affiner ma pensée:
Ton dessin est chouette.
J'veux dire le trait est sympa,
je peux pas dire que ce soit faux de dessin.
Le soucis c'est que la pose ne ryme pas à grand chose,
elle à les mains crispées, elle a les bras écartés,
peut-être qu'elle vient de lancer un freeze-bee (j'te charrie),
bon en plus j'ai longtemps fais des trucs grattos moi aussi,
faudrait repenser tout ça.
Enfin je pense que tu peux être plus exigent avec les attitudes quoi.
Moins de style plus d'observation.
Je me répète un peu mais comme ça c'est dit.
Continue.
Ton dessin est chouette.
J'veux dire le trait est sympa,
je peux pas dire que ce soit faux de dessin.
Le soucis c'est que la pose ne ryme pas à grand chose,
elle à les mains crispées, elle a les bras écartés,
peut-être qu'elle vient de lancer un freeze-bee (j'te charrie),
bon en plus j'ai longtemps fais des trucs grattos moi aussi,
faudrait repenser tout ça.
Enfin je pense que tu peux être plus exigent avec les attitudes quoi.
Moins de style plus d'observation.
Je me répète un peu mais comme ça c'est dit.
Continue.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Oué... ton encrage avec un gros aplat de noir pas cohérent au niveau des ombres, ni géré graphiquement, à mon sens gâchait le dessin.
Tu devrais essayer avec de la ligne claire un peu plus "sensuelle" et plus détaillée... histoire d'être cohérent avec le sujet et ce qui ressort au crayonné.
Après, ce n'est que mon avis.
Tu devrais essayer avec de la ligne claire un peu plus "sensuelle" et plus détaillée... histoire d'être cohérent avec le sujet et ce qui ressort au crayonné.
Après, ce n'est que mon avis.
- Margenal
- Cthulhu for president!
N'ayant jamais encré je crains ne pas saisir ce que tu viens de lui conseiller...TRANTKAT a écrit : Tu devrais essayer avec de la ligne claire un peu plus "sensuelle" et plus détaillée... histoire d'être cohérent avec le sujet et ce qui ressort au crayonné.

John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
jep > Merci, les seins haa vous êtes les pros
sterna > t'es reviendus copain. Merci du compliment
dark margenal > ben pour l'encrage repasser avec une ligne fine seulement sans aplâts, non?!
effix35 > hier j'ai mangé des pattes.
Donc voila j'aimerai des petits conseils pour l'encrage pour le rendre plus vivant. Peut être le faire au pinceau mais je maitrise pas trop, voilà.

sterna > t'es reviendus copain. Merci du compliment

dark margenal > ben pour l'encrage repasser avec une ligne fine seulement sans aplâts, non?!
effix35 > hier j'ai mangé des pattes.
Donc voila j'aimerai des petits conseils pour l'encrage pour le rendre plus vivant. Peut être le faire au pinceau mais je maitrise pas trop, voilà.

...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Essaye la plume ou assimilé (feutre)... la ligne, c'est un peu la base, en fait.
... le pinceau, c'est... compliqué. Et au vu de tes crayonnés, tu est encore trop peu assuré dans ton mouvement pour ne pas te planter avec cet intrument qui réclame beaucoup de dextérité et d'aisance. (Moi, je suis une merde en pinceau, je suis trop tendu... j'ai même pas cherché plus loin que quelques désastreux essais... u__u; )
DM> Bah... je sais pas quoi te dire.
... le pinceau, c'est... compliqué. Et au vu de tes crayonnés, tu est encore trop peu assuré dans ton mouvement pour ne pas te planter avec cet intrument qui réclame beaucoup de dextérité et d'aisance. (Moi, je suis une merde en pinceau, je suis trop tendu... j'ai même pas cherché plus loin que quelques désastreux essais... u__u; )
DM> Bah... je sais pas quoi te dire.
- berseker
- mouton câlin
Nature ?mooch a écrit :hier j'ai mangé des pattes.
Pour ton encrage, je ne suis pas dessinateur, donc je ne maitrise pas plus que ca le sujet, mais il me semble qu'il y a des incoherences et que ca manque de pleins et de delies, je peux donc eventuellement te renvoyer au tutorial de Jep
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Ah oui... j'me souviens maintenant de ce que je voulais dire de ta nana au flingue, et ce grâce à la remarque de béber concernant les pleins et les déliés:
Il faut que tu hirarchises tes épaisseurs de trait... pas obligatoirement avec des pleins et des déliés marqués, mais par un traitement graphique permettant de dégager un ordre d'importance de tes masses grâce à leurs contours...
Je sais pas si c'est très clair... tu me diras. ^^
Il faut que tu hirarchises tes épaisseurs de trait... pas obligatoirement avec des pleins et des déliés marqués, mais par un traitement graphique permettant de dégager un ordre d'importance de tes masses grâce à leurs contours...
Je sais pas si c'est très clair... tu me diras. ^^