le[survivor]carnet melody:UP p67 dessins freedoooom
- melody
- Otaking !
merchi à vous, bon ben quelques petits croquis, plus cartoon (riez pas, pour moi c'est deja cartoon!)

entre parenthèses, qu'est ce que vous pensez de ma colo? est ce que ça met en valeur mes dessins ou pas? est ce que c'est potentiellement acceptable pour un truc plus fini, dans l'absolu...franchement hein..

entre parenthèses, qu'est ce que vous pensez de ma colo? est ce que ça met en valeur mes dessins ou pas? est ce que c'est potentiellement acceptable pour un truc plus fini, dans l'absolu...franchement hein..
Pour ma part (et d'apres mes goûts) ce type de colo colle parfaitement a un crayonné, mais pas du tout a un produit fini, ca fait trop "rough"
A coté de ca, j'aime beaucoup
Ptetre le gros mec dans la deuxieme en bas a droiute qui a une pose un peu rigide, mais sinon j'ai me bien la line ^^
A coté de ca, j'aime beaucoup
Ptetre le gros mec dans la deuxieme en bas a droiute qui a une pose un peu rigide, mais sinon j'ai me bien la line ^^
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon
- JeP
- Laborieux Optimiste
Melody : je serre les dents à chaque fois, mais quand même, tu progresse hachement, c'est grave bien chouettos. Ton style me plait de plus en plus.
En ce qui concerne la colo, c'est simple mais ca rajoute du volume donc OUI (attention par contre, les éclat de lumière en rond dans les trucs poilus et les cheveux ca le fait moins je trouve), par contre évite de pourrir la silhouette de ton perso avec, c'est dommage (les deux en bas de la première compo).
En ce qui concerne la colo, c'est simple mais ca rajoute du volume donc OUI (attention par contre, les éclat de lumière en rond dans les trucs poilus et les cheveux ca le fait moins je trouve), par contre évite de pourrir la silhouette de ton perso avec, c'est dommage (les deux en bas de la première compo).
TAMATAMATAMATAMA
- melody
- Otaking !
Merci les gens, je note ce que vous avez dit mr.Pigeon
, je note aussi Chichi, pour la colo et tout.. ça servira pour des planches de recherches pour des dossiers bidules truc, c'est déjà pas mal!
Jepounet : (désolé mais c'est ton avatar qui m'a obligé) merci à toi aussi. Et dit pas que tu serres les dents, tu progresses à vue d'oeil si je ne m'abuse
...Pour la colo, ben chui contente que ça plaise, non pace que j'avais l'habitude du contraire huhu..
Je comprend pour la silhouette, je vais éviter.. j'ai toujours eu besoin de faire quand même l'experience du pire pour etre sure au cas où... 
personne a grillé par contre que le mec de la première page au milieu à gauche était archi pompé dans la silhouette du moins à un perso béta de toriyama?? (je joue à dragon quest c'est pour ça, rien de grave)

Jepounet : (désolé mais c'est ton avatar qui m'a obligé) merci à toi aussi. Et dit pas que tu serres les dents, tu progresses à vue d'oeil si je ne m'abuse

personne a grillé par contre que le mec de la première page au milieu à gauche était archi pompé dans la silhouette du moins à un perso béta de toriyama?? (je joue à dragon quest c'est pour ça, rien de grave)

Je vote pour!JeP a écrit : (attention par contre, les éclat de lumière en rond dans les trucs poilus et les cheveux ca le fait moins je trouve)
C'est assez flagrant sur le bonhomme de droite, en vert.
les points blancs ronds identiques sur des matieres differentes, je trouve que ca marche assez mal Mme (Melle?) Melody (:kpfff:)
ne sous estimez pas la puissance millénaire du pigeon
- melody
- Otaking !
Merci de vos comments ;
jackpot ; oui je comprend pour les contrastes, mais je me dis aussi que c'est du cartioon que je recherche alors si je compence à me lacher dans les abus de contrastes, je vais ptet foirer mon coup, enfin je me demande..??
OuSs merki
MR. Pigeon : c'est mademoiselle
Oui j'ai abusé pour les points blancs okayyyy

Tiens j'ai refait la dernière case de ma bd, bon j'ai aucun recul donc vous étonnez pas si c'est pourri hein!
Bon et les bords c'est pas encore ça, mais j'y travaille

jackpot ; oui je comprend pour les contrastes, mais je me dis aussi que c'est du cartioon que je recherche alors si je compence à me lacher dans les abus de contrastes, je vais ptet foirer mon coup, enfin je me demande..??
OuSs merki

MR. Pigeon : c'est mademoiselle

Oui j'ai abusé pour les points blancs okayyyy

Tiens j'ai refait la dernière case de ma bd, bon j'ai aucun recul donc vous étonnez pas si c'est pourri hein!
Bon et les bords c'est pas encore ça, mais j'y travaille

Modifié en dernier par melody le sam. 31 déc. 2005, 0:58, modifié 1 fois.
- MecaniC
- Hannibal posteur
alors.......... j'aime pas trop le fond rouge,
c'est pas le fait qu'il soit rouge, mais le fait que ce soit le même rouge pour toutes les cases,
tu peux rester dans les ton chaud, metre de l'orange, du jaune, enfin ce que tu veux,
parceque là, je trouve ça un peu lourd,
apres ce qui est domage c'est qu'on comprend pas bien ce qu'il se passe:
"est ce que le satyr a bougé, et c'est pour ça que l'autre se reveil ?"
"est ce que c'est le regard diabolique, ou le sourir satanique, genre le mec surpris d'avoir sculté un satyr ?"
bon apres tout c'est qu'une planche et c'est sans doute expliqué par la suite,
mais voilà j'avais envi d'ouvrir ma gueule.....
si non dans l'ensemble j'adore ce que tu fait !
c'est pas le fait qu'il soit rouge, mais le fait que ce soit le même rouge pour toutes les cases,
tu peux rester dans les ton chaud, metre de l'orange, du jaune, enfin ce que tu veux,
parceque là, je trouve ça un peu lourd,
apres ce qui est domage c'est qu'on comprend pas bien ce qu'il se passe:
"est ce que le satyr a bougé, et c'est pour ça que l'autre se reveil ?"
"est ce que c'est le regard diabolique, ou le sourir satanique, genre le mec surpris d'avoir sculté un satyr ?"
bon apres tout c'est qu'une planche et c'est sans doute expliqué par la suite,
mais voilà j'avais envi d'ouvrir ma gueule.....
si non dans l'ensemble j'adore ce que tu fait !
- melody
- Otaking !
Je note toutes ces remarques, merci beaucoup, je transmet à mon scénariste et on en débattra à coup de hache
Sinon, Florence, pour ce qui est de comment ça tiens, disons que y a pas mal de choses bizarres qui peuvent intriguer dans cette bd, et qui servent à l'intrigue générale..Enfin j'espère...
Mecanic : merci de ta remarque pour le rouge, je vais y reflechir (vraiment sisi, je tiens à bien prendre mon temps).
Pour ce qui est de la scène, disons que le satyre n'a pas bougé mais on dirait qu'il a bougé quand même, il n'est qu'en argile mais disons qu'en faite pas vraiment..C'est censé être une scène d'introduction (première page), qui sous entend quelques éléments qui vont surgir plus tard, qui met dans 'ambiance genre "c'est quoi ce délire là?"..
Maintenant, je suis pas sure de moi hein, je dis pas que c'est réussie...

Sinon, Florence, pour ce qui est de comment ça tiens, disons que y a pas mal de choses bizarres qui peuvent intriguer dans cette bd, et qui servent à l'intrigue générale..Enfin j'espère...

Mecanic : merci de ta remarque pour le rouge, je vais y reflechir (vraiment sisi, je tiens à bien prendre mon temps).
Pour ce qui est de la scène, disons que le satyre n'a pas bougé mais on dirait qu'il a bougé quand même, il n'est qu'en argile mais disons qu'en faite pas vraiment..C'est censé être une scène d'introduction (première page), qui sous entend quelques éléments qui vont surgir plus tard, qui met dans 'ambiance genre "c'est quoi ce délire là?"..
Maintenant, je suis pas sure de moi hein, je dis pas que c'est réussie...