en gros pour mieux t expliquer chi chi tu fais des petits serpentins et des petits point blancs un peu partout et voila la tour est joué .......parce que pour certain .. la vie se passe sous un spot avec des corps huileux et des vetements gras
voila
bisou et bonne année
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
Ben heuuuuu.... Pour ma part ce qui me gêne c'ets la différence de traité entre la robe et le reste : d'un côté on a un traité cellulo qui fonctionne assez bien, de l'autre un traité en matières et en fondus un peu mou et terne... Faudrait choisir ^^
Sinon tu utilises quoi comme procédé pour foncer ta couleur ?
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"
ah bon, ça choque tant que ça?
je pensais que comme c'était des matières différentes...
pour foncer ma couleur j'ai rajouté un calque bleu/noir en obscurcir à 50% je crois.
Bon.
Alors.
Reprenons.
La loi de base en colo : JAMAIS DE NOIR DANS LA COULEUR !!!
Quand aux joyeusetés des effets Photoshop... c'est souvent très artificiel et rarement heureux ^^ !
Donc pour foncer une couleur, uilise sa complémentaire : en l'occurrence pour le rouge, utilise du vert ! Plus prozaïquement : dans Photoshop, tu as une palette "couleur". Personnellement je la règle toujours en CMJN (Cyan, magenta, jaune et noir, c'est-à-dire les couleurs primaires en peinture), indépendamment du mode colorimétrique de ton document. Partant de là, tu n'as plus qu'à bouger les petits curseurs pour ajouter les couleurs nécéssaires : pour foncer ton rouge, tu dois ajouter du vert donc du bleu et du jaune. Tu peux également utiliser la configuration TSL (teinte, saturation, luminosité). Je m'en sers uniquement pour les deux derniers paramètres, ayant obtenu la teinte avec le réglage CMJN.
Voilà une technique de base qui te premettra de bien meilleurs rendus colorés ^^ ! Et surtout (sauf parti-pris exceptionnel of course): JAMAIS DE NOIR !!! Le noir c'est le mal !!!
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"
il n'y a aucune règle définitive que ce soit en dessin ,colorisation ou autre forme de création ... pasque la création c'est pas des mathématiques(heureusement d'ailleurs )
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
Ben justement... c'est pas du noir là... c'est du bleu foncé les ombres... (oui je chipote ^^)
Et puis j'ai bien précisé : sauf parti-pris exceptionnel ^^ ! Bien sûr que le noir peut fonctionner avec la couleur, mais ce sont dans des cas bien précis avec des partis-pris très affirmés (dans ton image c'est quasiment du monochrome par exemple). Dans le cas de Chichi je pense qu'il lui serait utile de connaître cette règle étant donné son utilisation de la couleur...
Après, toutes les règles de ce genre sont pareilles : on peut tout à fait les enfreindre si c'est justifié^^.
"I said I was here to drink milk and kick ass. And I just finished my milk"
Oué je me suis un peu emporté... mais je voulais nuancer ton message. Il est vrai que pour une image à l'ambience plutôt gaie, plutôt douce, comme l'image de chichi, des ombres colorées c'est pas mal justifié... mais c'est loin d'être une règle stricte... enfin moi je trouve. Je me débrouille toujours, dans mes colos, pour mettre une ombre qui n'est pas juste la couleur de base en plus sombre, ça c'est sûr... mais après ca marche pas mal au feeling, c'est pas forcément avec la complémentaire que le résultat sera le mieux.
Et pis là tu chipottes à côté en plus... je dis pas que les ombres sont noirs noirs... mais c'est quand même beaucoup la couleur de base avec du noir dedans... pas, ou alors en part très infime, de complémentaire dedans... Et pour backfire donc, c'est pas une exception, il bosse quasi tout le temps comme ça...
pourtant c'est pas noir-noir, c'est bleu-noir...
donc tout le monde confirme pour le rendu cellulo? je jette le calque de la robe et je recommence?
et heu...zavez pas une idée pour le fond?