Aide pour portfolio

Dessin - Espace destiné a vos créations
kres
Otaking !

Message par kres »

c'est assez barge à voir en vrai

le mec qui ressemble a jesus doit bien faire 3m50 de haut, et le truc sont vraissemblables au poil pret on croirait que ça vit ... y'en a aussi un a l'expo melancolie du même mr ron mueck :) (tiens hop un lien vers celui que je prefere : http://www.liberation.fr/obj/545/IMAGE_T5_54433.jpg ce truc est minuscule ! )

sinon ce serait chouette que t'arrives a trouver un juste mileu entre l'encrage noir/blanc et le tout gris ... genre un truc avec des degradés quand même mais plus franc dans les valeurs. :)
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Salout et très bonne Anne Hèche à toi, ça commence plutot bien on dirait.
Alors les critiques d'aujourd'hui:
Ta nana, elle ressemble beaucoup à Taki (soooouuul calibur), c'est voulu? Si c'eest le cas, je suis pa sur que ce soit lea meilleure chose à faire dans un porfolio, on attends de toi un travail créatif, y compris au niveau du design. Mais sinon je trouve ça bien fait. Si tu l'encres, je pense que tu devrais aussi le passer à la couleur (ch'ais pas pourquoi, je le vois mal en noir et blanc ce dessin même si j'ai pas vu le reste)
Pour la BD, je trouve que l'encrage rend plus froid sur certaines cases (mais ça vient peut être de moi je préfère le crayon, d'où mon pseudo.....voilà c'était la minute nécessaire de crayolo) mais ça dépend du style de BD que tu veux faire et de la mise en couleur. Par contre l'encrage sur le SDF semble correcte.
Sinon, je dit pitêtre une bêtise mais ne devrait il pas y avoir une certaine homogénéité dans ton portfolio: une guerrière ninje medieval chais pas quoi et une BD qui présente les traits communs de la vie actuelle.Mais bon là pareil comme je ne connais pas la BD.
voili voilou pour l'instant

Florence
Drunken master

Message par Florence »

La nana avec ses épaulettes-chevalier-du-zodiaque et ses couteaux elle me fait penser à Taki de SoulCalibur...

:kinterro:

Sinon, petit problème avec le crayon gris...
Etant donné qu'on voit vachemet les coups de crayons successifs, le mieux serait que tu fasses tes applats de gris avec des hachures cohérentes par rapport au volume qu'elles enveloppent.

Sinon ça applatit, ça raidit...

Dragon Smoke
P'tit posteur

Message par Dragon Smoke »

merci des conseils,
oui la fille c'est bin taki mais dans soul calibur 3, je voulais faire une mega illustration en faisant les persos séparément sur différentes feuilles. Mais je laisse tomber, comme l'a dit crayolo, vaut mieux faire un truc homogène.
ouais pour les aplats de gris c'est pas trop le problème puisque j'encre après, les hachures mmm je crois qu'à la place je mettrais des petits croix, plus pratique et plus rapide.

D'après ce que j'ai compris, l'éditeur veut me prendre uniquement en tant que dessinateur, il ne m'a pas demander si j'avais un projet mais directement un portfolio.
voilà la page 2 maintenant après ce seront des illustration uniquement :

Image
cuitas les patatas

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Alors sur cette dernière planche, je vois plusieurs problèmes qui risquent de devoir te la faire recommencer:
sur la 1ere case, les doigts du mec font assez fins, un SDF ça a souvent les mains gonflées par la corne. Et puis les gants semblent en cuir, la laine ça fait mieux je trouve même si c'est pas ce qu'il y a de plus facile à dessiner et c'est pas très gratifiant mais bon...
2 e point beaucoup plus problématique: l'ordre des cases dans la 2e moitié de la planche: pourquoi montrer une partie du visage (qui plus est pas les yeux) alors que tu a déjà montré la femme en entier? Si tu veux montrer ce que voit le SDF, montre plutot les yeux, c'est ce qu'on regarde en premier en général, ça permet de mieux cerner la personne. Et puis si c'est pour montrer que la femme est bien apprêtée, les yeux suffisent aussi, pas besoin de montrer les lèvres. A mon avis, la dernière case est à supprimer et les 2 autres à revoir. C'est vrai que ça fait cliché de montrer les yeux dans une case tout en largeur donc si tu trouves quelque chose d'original, hésite pas.
La 3e case ne sert à rien, tu as déjà planté le décors dans la planche précédente, là ça fait remplissage. A la rigueur une contreplongée pour montrer quelque chose d'un peu différent (mais pas le cliché avec le ciel et les zozios qui sont contentents de zozioter).
L'angle de vue de la 4e case n'est pas très bien choisi: la tête du SDF n'a pas besoin d'être montrée. Le femme semble un peu trop loin de la coupole pour pouvoir l'atteindre (chipotage...)

Voilà, j'espère que ça te serviras (t'as le droit de pas être d'accord)

Répondre