Tu joues A quoi, gros ?
ok merci.
Ma lentille est definitvement morte, meme avec un coton tige elle reboote toutes les 2 minutes... sinon tu joues à quoi, parce qu en meme temps, avec des delais du genre 1'30 de chargement entre chaque baston dans un last blade, j'ai capitulé et je regrette plus trop d'etre passé à aut' chose. Mais je l'aurait bien retappée pour me faire de pepettes...
Ma lentille est definitvement morte, meme avec un coton tige elle reboote toutes les 2 minutes... sinon tu joues à quoi, parce qu en meme temps, avec des delais du genre 1'30 de chargement entre chaque baston dans un last blade, j'ai capitulé et je regrette plus trop d'etre passé à aut' chose. Mais je l'aurait bien retappée pour me faire de pepettes...
GOD FINGER!!!!
- parotaku
- Taré de la résolution
...fini resident evil 4 sur PS2 jap...
Sympa la diversité des situations dans le jeu... mais dommage que le côté 'survival'-action a été privilégié au côté 'horror' du jeu: très peu d'ambiance véritablement malsaine/flippante à part peut être les séquences avec les regenerators...
... et puis la censure japonaise concernant l'absence de mort violente 'graphique' du héros (plus de décapitation, ni d'acide...) est quand même bien lourde...
...ca existe pas une combinaison de touches pour rétablir tout ça???
Sinon, j'attend ça pour le 19: http://www.playstation.jp/scej/title/ror/
Siren 2 en février (http://www.playstation.jp/scej/title/siren2/) ...et toujours, en avril : http://www.o-kami.jp/
Sympa la diversité des situations dans le jeu... mais dommage que le côté 'survival'-action a été privilégié au côté 'horror' du jeu: très peu d'ambiance véritablement malsaine/flippante à part peut être les séquences avec les regenerators...
... et puis la censure japonaise concernant l'absence de mort violente 'graphique' du héros (plus de décapitation, ni d'acide...) est quand même bien lourde...

Sinon, j'attend ça pour le 19: http://www.playstation.jp/scej/title/ror/
Siren 2 en février (http://www.playstation.jp/scej/title/siren2/) ...et toujours, en avril : http://www.o-kami.jp/
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
- jesus_kryst
- Otaking !
Pinaise, d'habitude c'est l'inverse (biohazard entre autres comme on en parle)
A mon avis c'est un truc rajouté après la sortie japonaise (c'est de + en + courant, c'est des trucs qu'ils ont pas eu le temps de mettre dans la version finale japonaise du fait des délais de sortie)
Yak pour la neo cd, j'ai toujours pensé que c'était une console organique("ce soir dans ça se discute, je suis étudiant en droit et je couche avec des consoles"), genre tu balance un pad qui marche pas contre un mur et il se met à remarcher progressivement. Ma console a déjà comaté plusieurs fois sans raison et s'est remise en état toujours sans raison. Pour le coton tige, t'en passes une ou 2 fois, t'attends quelques jours avant d'allumer la console. Sinon ta console elle se reboute ou ça fait comme si on ouvrait le capot (ou le tiroir si c'est une neocd1)??
Si ça marche toujours pas, tu peux toujours la vendre en pièce détachée: le cable d'alim (comme il est fragile il est recherché), les pads (facilement 30 euros chacun). Pour les jeux, il y a des émulateurs PC, dreamcast et Ps2 qui fonctionnent bien. Tu peux même essayer de bidouiller tes pads pour les faire passer sur PC (mais je suis pas sûr que ça marche avec l'USB)
Perso, je joue seulement à kof 94 pour l'instant. Je reprendrai Pulstar dans pas longtemps histoire de me souvenir de ce que c'est qu'un jeu balèze. J'ai 11 jeux mais je rejouerai surement pas aux plus récents, parcequ'attendre plus que jouer, c'est lourd. Et puis le 27 janvier sortent en France kof 2003 (bon remixage des décors et des musiques pour une fois) samurai shodown 5 (à 2 seulement, et encore si il y a le spécial qui sort après...) et metal slug 5 (le moins bon de la série pour moi avec l'épisode GBA)
A mon avis c'est un truc rajouté après la sortie japonaise (c'est de + en + courant, c'est des trucs qu'ils ont pas eu le temps de mettre dans la version finale japonaise du fait des délais de sortie)
Yak pour la neo cd, j'ai toujours pensé que c'était une console organique("ce soir dans ça se discute, je suis étudiant en droit et je couche avec des consoles"), genre tu balance un pad qui marche pas contre un mur et il se met à remarcher progressivement. Ma console a déjà comaté plusieurs fois sans raison et s'est remise en état toujours sans raison. Pour le coton tige, t'en passes une ou 2 fois, t'attends quelques jours avant d'allumer la console. Sinon ta console elle se reboute ou ça fait comme si on ouvrait le capot (ou le tiroir si c'est une neocd1)??
Si ça marche toujours pas, tu peux toujours la vendre en pièce détachée: le cable d'alim (comme il est fragile il est recherché), les pads (facilement 30 euros chacun). Pour les jeux, il y a des émulateurs PC, dreamcast et Ps2 qui fonctionnent bien. Tu peux même essayer de bidouiller tes pads pour les faire passer sur PC (mais je suis pas sûr que ça marche avec l'USB)
Perso, je joue seulement à kof 94 pour l'instant. Je reprendrai Pulstar dans pas longtemps histoire de me souvenir de ce que c'est qu'un jeu balèze. J'ai 11 jeux mais je rejouerai surement pas aux plus récents, parcequ'attendre plus que jouer, c'est lourd. Et puis le 27 janvier sortent en France kof 2003 (bon remixage des décors et des musiques pour une fois) samurai shodown 5 (à 2 seulement, et encore si il y a le spécial qui sort après...) et metal slug 5 (le moins bon de la série pour moi avec l'épisode GBA)
bah t'en fait pas, ça fait belle lurette que je me suis pris un slot MVS qui me permet de jouer au versions MVS qui coutent quasiment rien. Maintenant j'ai un peu laissé tomber car faut evoluer mais j'aurai bien voulu ressuciter ma vieille neo cd. mais y jouer, non, ça va, chuis plus suffisamment maso... par contre un truc que meme dans mes pires periodes je ne faisais jamais, c'etait jouer avec ce pad. C'est l'un des trucs les plus mal conçus de la création, à se faire des'entorses du pouce au quart de tour... d'ailleurs le fait que des gens puisse vouloir en acheter à 30€ me fait carrément flipper. c'est un peu pour ça que j'ai laché la neogeo, la nouvelle generation de HC gamers me fait peur...
Modifié en dernier par yak le ven. 06 janv. 2006, 20:58, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

normalement un slot mvs est compatible avec tous les jeux MVS, c'est quoi cette arnaque ?
snk ils sont mort depuis des années, comment est ce qu'ils pourraient encore sortir des cartes meres.
peut etre parles tu de l'atomiswave mais dans ce cas, ça n'a rien à voir avec le format MVS
ou bien des adaptateurs phantoms, et là je dis non les phantoms c'est le mal , c'est un truc inventé par de purs requins bouffeurs de pigeons.
GOD FINGER!!!!
D'accord pour les phantoms. Et puis moi ce qui me fait le plus peur, c'est pas les hard core games mais les pigeons qui dépensent le PIB de la Somalie pour une daube, suffit de faire des vide greniers (sauf pour les jeux neo et import mais bon..)
Nan la carte atomiswave c'est 10000 euros je crois et 1500 euros le jeu, donc je ne parle pas de ça (j'ai pas révisé le sujet depuis longtemps désolé). J'entends par slot MVS le convertisseur MVS/neogeo qui semble t-il (j'ai pas vérifié) ne fait pas passer les derniers jeux (d'ailleurs des allmenands préparent un jeu: the last hope je crois, à 500 euros, gnyark gnyark, où qui sont les pigeons?).
Nan la carte atomiswave c'est 10000 euros je crois et 1500 euros le jeu, donc je ne parle pas de ça (j'ai pas révisé le sujet depuis longtemps désolé). J'entends par slot MVS le convertisseur MVS/neogeo qui semble t-il (j'ai pas vérifié) ne fait pas passer les derniers jeux (d'ailleurs des allmenands préparent un jeu: the last hope je crois, à 500 euros, gnyark gnyark, où qui sont les pigeons?).
Modifié en dernier par crayolo le ven. 06 janv. 2006, 21:19, modifié 1 fois.
- parotaku
- Taré de la résolution
Oui, je suis au courant pour la vf... elle est effectivement basée sur la version américaine... donc sans censure concernant le gore et la violence... mais habituellement plus puritaine sur le sexe... (quoique je crois avoir vu une vidéo prouvant qu'il y a plus d'effets de 'bouncing breasts' chez Ashley sur la version GC US que jap... un comble...)jesus a écrit :ahh c'est chelou quil y ai des censures dnas la version de base c'est pa sla version d'origine? j'ai la vf et je me suis deja fait decapiter ,c'est "relativement "marrant
C'est vrai que depuis quelques années, il semble que le gore touchant au visage est beaucoup plus censuré au Japon qu'auparavant... Biohazard 1 était pendant longtemps plus gore qu'aux US... mais à partir du 2, des 'modifications' techniques sont apparues sur les versions japonaises avec un fondu au noir total sur le 'game-over' pour éviter de voir le perso se faire bouffer, des têtes de zombies qui explosent mais restent entières... c'est en tout cas le cas sur bio3 et code veronica sur PS2 jap...
Je sais pas d'où ça vient au Japon... Des ligues parentales?? Du rajeunissement (?) de l'âge des joueurs?? J'avoue manquer d'infos sur le pourquoi de cela...
Allez, pour finir quelques shots de RE4 version PS2 mais en high-res sur l'émulateur pcsx2... http://forums.ngemu.com/907666-post11.html
(NB:pas la peine de se prendre la tête pour vouloir y jouer convenablement sur PC, pour l'instant c'est 5-10 img/sec max...)
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
1/ donc tu parlais du phantom converter. le convertisseur à 300€. trop cher en effet, surtout quand tu sais qu'en plus t'as besoin d'une neo geo qui (re)coute un peu cher maintenant.crayolo a écrit :D'accord pour les phantoms. Et puis moi ce qui me fait le plus peur, c'est pas les hard core games mais les pigeons qui dépensent le PIB de la Somalie pour une daube, suffit de faire des vide greniers (sauf pour les jeux neo et import mais bon..)
(note pour les gens qui s'interessent à notre conversation de nerds : les jeux neo geo existent pour beaucoup sous deux formats. neo geo pour usage domestique et mvs pour usage professionnel - jeux de café -. les cartouches mvs sont tres bon marché au contraire de leurs versions neo geo alors que techniquement on trouve à l'interieur, à peu de chose pres, les meme composants, agencés différemments. Le truc phantom à 300 euro permet d'utiliser les cartouches mvs sur des consoles neo geo, ce qui sur le principe est interessant et dans l'application, scandaleux, car exploitant la naiveté des fans pour leur faire raquer grave pour quelque chose qui est loin d'en valoir le prix. ce qui les fait bien correspondre à l'une des definitions de pigeon, celle sans les plumes)
2/ attention au vocabulaire. J'ai l'impression que tu confonds destrucs. normalement "slot" designe les cartes meres SNK qui ont innondé le marché mondial du jeu de café dans les années 90 et que tu peux trouver facilement dans une fourchette de prix demarrant à 30 € pour les plus basiques.
Elles acceptent tous les jeux MVS dont 99% se negocient entre 5 et 25€. ceci s'entend dans le cadre d'une transaction honette entre un vendeur et un acheteur tout à fait conscients de la réalité des produits et du marché. Et tu peux les brancher à ta télé en fabriquant une arcade system avec une alim PC, un connecteur jamma 3 resistances et une demi prise peritel, des fils de l'etain et un fer à souder. bref trois fois rien niveau budget, y'a juste besoin d'un peu de dexterité, ce qu'il faut pour eviter de se bruler les doigts.
(note pour ce qui veulent suivre : les cartes meres snk connues sous le nom de slots MVS sont en fait des neogeos nues, sans plastoc sexy, sur lequelles on branche des cartouches de jeu MVS et pas néo géo et destinées à l'origine a etre utilisés comme jeux de café, dans les bornes d'arcade. En fait, de façon générale un certain nombre de jeux d'arcades fonctionnent sous forme de cartouches d'un format particulier et destinées à etre utilisées sur des cartes meres spéciales, souvent spécifiques à des editeurs, comme SNK pour le format MVS, Capcom pour le format CPS... elles meme branchées sur les bornes d'arcades qui sont en fait, sans tout ça, de vulgaires moniteurs montés sur de grosses caisses en bois)
3/ la carte atomiswave plus un jeu ce n'est "que" de l'ordre de quelques centaines d'euros, 600 ou moins, voire beaucoup moins... au delà c'est de l'abus. sachant qu'apres la cote decroit exponentiellement pour atteindre -90% en un an...
(note encore : l'atomiswave est une autre carte mere, bcp plus recente que les MVS, et sur lequelles on branche aussi des cartouches, utilisable aussi sur des bornes d'arcades et qu'on peut brancher à sa télé avec un arcade systeme, le dispositif fabriquable comme j'ai dit plus haut avec 3 bouts de ficelle et deux trombonnes. On en parle (de l'atomiswave) car elle se pose en matiere de ludotheque, de public visé, comme le successeur de la MVS et c'est pour moi le dernier refuge une peu vivant de l'esprit des jeux de café vieille generation)
4/ Enfin je parlais des "nouveaux" hc gamers, tout ceux qui refont grimper toutes les cotes. C'est leur irrationnalité qui me fait peur, gentiment bien sur, ils ne vont pas delencher la WWIII. On est d'accord. Prets à payer des prix incensés pour un zupapa (note : version ameliorée de rainbow island! mais à la jouabilité identique à la version NES) ou pire, un ganryu qui ferait passer the revenge of shinobi pour un jeux ps3 ou samurai zero sorti en 2003 et qui propose des sprites dessinés en 1993, ils ont fétichisé le systeme, attiré des tas de requins, et installé une sale mentallité pseudo elitiste ou la qualité du jeu passe au second plan, tout ça par leur bétise envahissante. Bref, je les hais

GOD FINGER!!!!