Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

jep>ben heu si atta tu m'a dis "en fait y'auras du monde chez moi alors heuu...."

et moi grand seigneur j't'ais dit" ya pas d'soucis de toute façon on va ptetre etre plusieurs a monter (decendre)en meme temps"

meme que j't'avais dit"hey euh tu connaitrais pas un ptit hotel là par hasard"

tu t'en rappelle pus du tout??

tsuka>yay !!!! we'll dominate the WORLDDDDD!!!!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah si mais je croyais que tu parlais de tout récemment, vu qu'a priori y'a une place de libre, mais je pensais que tu cherchais que pour toi, aussi.
TAMATAMATAMATAMA

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

ptain mais comment tu m'tente là!!!!

va faloir que j'en discute avec les autres

arg c'est dureee :kpleure:

koneko
n00bivore

Message par koneko »

deja? :ksurpris:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Bon pour lord of war,
déjà un truc sur les affiches.

Yé né comprends pas.
Les producteurs /publicist ou jesaispasquidécide sont vraiment des incapables.

Voilà la série d'affiche qui m'a donné envie de voir le flim :
Image
ImageImage
C'est intelligent, esthétique, simple, et vend bien le film. Même plus que bien pour moi, mais ça c'est le paragraphe d'après.
Image
Même celle-ci, étant dans les standard et bien formatée, pupute comme il faut, est propre.

ET voilà ce qu'ils foutent dans le metro ici :
Image
Certe c'est pas la plus vilaine affiche du siècle.
Mais pourquoi choisir celle là, qui est conventionnelle, et moins maitrisée.
C'est une photo de prod avec une typo particulièrement mal agencée et mal choisie.
L'affiche avec Jared Leto, elle est vraiment pourrie.
enfin bon bref.
Le truc c'est pourquoi payer qlqun pour faire une moins bonne affiche.
En plus ça leur coûte de la maille ...

Du coup pour le flim, ben moi j'étais tout joy.
Le réal de Gattaca blablablba.... son script blalabla...
Nicolas cage et Jared Leto blalablalbla des affiches ricaines qui tuent...
Et ben merde z'ai été déçu.
C'est joli, c'est un bon film.
Mais pour moi ça reste gentil.
Gattaca appuyait plus là ou sa fait mal et était plus sombre dans le propos.
(peut être parce que le sujet, la manipulation génétique,
reste de la sf pour ce qui est montré dans gattaca)

Là certe ça cause des vilains marchands d'arme
et qu'en fait c'est les gouvernements qui les vendent. Oulala.
Bon tout ça c'est de notoriétée publique, et j'ai pas trouvé de point de vue
ou de direction dans les propos qui font que le message est special,
qu'il apporte quelque chose au chmilblick.

Autre flim, Revolver.
J'ai eu la mauvaise idée de le voir par curiosité.
Du coup j'ai perdu 2h à regarder une daube signée europacorp.
J'étais pas forcement dans les meilleurs conditions de visionnage,
mais c'est quand même très mauvais...
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Apprendre quelque chose d'un film n'est pas toujours évident selon le public.
Par exemple, Farenheit 9/11 de M. Moore était intéressant mais contrairement à Bowling For Colombine, je n'ai pas appris grand chose de plus que je n'avais déjà vu à la TV française et dans les journaux. Pour moi, ce film ne faisait que "souligner" certaines infos que nous avions déjà en France. Mais Moore l'à dit : Farenheit était destiné avant tout au public américain.
Perso, je n'y connais rien au commerce de l'armement et Lord of War, en plus de me "distraire", ce film m'à quand même appris pas mal de choses.
Si Gataca était un film plus un film d'anticipation que de SF, parlant d'un futur hautement probable, mais que l'on peut encore corriger, Lord of War est un film constat qui parle d'un phénomène existant déjà. Dans Gataca, l'alternative est encore possible, alors que Lord est presque une sentence sans réel espoir de pouvoir remédier un jour à la situation (c'est déjà bien d'être au courant, pour la suite...) Truman Show dont Andrew à fait le scénario était un presque un film d'anticipation très très proche de ce que la TV réalité allait nous offrir en France. Quant à Simone, je ne l'ai pas vu mais la fin du film ne correspond pas du tout au script original qui lui se terminait très très mal. Donc bon...

PS : D'accord avec toi pour les affiches, Maje
Voici ou en est le film au niveau box office : http://www.allocine.fr/film/boxoffice_g ... 54676.html

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

C'est vrai que les films d'andrew niccol sont très pessimistes; je n'ai pas vu le dernier mais même dans Simone, la touche humoristique et le happy end apparent ne masquent pas le message qu'il fait déjà passer dans ses autres films à savoir que ce qu'il montre à l'écran sont des hypothèses crédibles de ce qui pourrait se produire. Au spectateur ensuite de faire la part entre ce qui est pessimiste et réaliste, il se rendra vite compte que c'est une tache ardue.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Après on peut s'interroger sur la pertinence des propos de ce type de films, qui se veulent à la fois distrayant et informatif.
Quelle est la part de vérité dedans ? de la ré-interprétation ? La part de "romanesque" ? C'est comme les films à but historique ; selon les pays, les cinéastes, les époques ou sont tournés les films, la version d'un même évènement historique quel qu'il soit peut-être raconté de mille manières différentes. Le problème est que le spectateur peut se faire une opinion d'un évènement lambda en se basant sur la vison "romancée" d'un film (idem pour un roman, une BD, etc...).
Cette question est d'autant plus troublante que bcp de films actuels se tournent vers la docu-fiction, avec parfois une présentation "officielle estampillé par la fondation machin chose" (ce qui est le cas de Lord par Amnesty Internationnal http://www.amnestyinternational.be/doc/article6470.html ).
De toutes façons, le fait de relater un évènement ne serait qu'en le racontant, ou même en utilisant des images "archives" montées d'une certaine façon, implique une certaine forme de subjectivité.

Pour ceux que cela intéresse, voici quelques anecdotes de tournages assez crousitllantes sur Lord of War. Andrew Niccol à véritablement achété 3000 kalashnikovs car coutant moins chères que les factices. La scène des chars d'assauts à été tournée avec des vraies chars loué à un particulier (il à fallut juste prévenir l'OTAN histoire de pas affoler les autorités locales ^0^). La suite, c'est par là : http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge ... 54676.html

Captain Jack
Mini Yakuz

Message par Captain Jack »

Kara a écrit
Pour ceux que cela intéresse, voici quelques anecdotes de tournages assez crousitllantes sur Lord of War. Andrew Niccol à véritablement achété 3000 kalashnikovs car coutant moins chères que les factices. La scène des chars d'assauts à été tournée avec des vraies chars loué à un particulier (il à fallut juste prévenir l'OTAN histoire de pas affoler les autorités locales ^0^). La suite, c'est par là : http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge ... 54676.html
Je suis bien innocent. Moi qui pensait que le film dénonçait. Mais c'est assez logique, pour parler de ce sujet et pour que son film soit encore d'actualité dans quelques années, il se doit d'entretenir ce magnifique marché.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

C'est sur que là, le coup des kalashnikovs, c'est pas glorieux...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

tu me diras c est toujour 3000 AK en moin sur le marché.... mais bon

bon moi moin intellectuel je sais.....(moi je voulais allé voir aussi lord of war depuis le temp que je vois les affiches....(les US hein !))

SAW 2

ben pour une suite je m attendais a pire !
on reprend la meme realisation le meme style et on recommence !
moin stressant je dirais, car moin d epreuve isolé !

pour resumé sans spoiler (sans se poiler ?)
"un flic qui enquete sur le psycho du premier, qui se dernier l'invite plus ou moin a le retrouver.
pendant se temp une 10 enes de personne se retrouve dans une maison où des epreuves les attendents dans toutes les pieces, chaqu une d elle concernant un prisonnié !"

voila pour pas en dire trop
ils devront choisir, entraide ou trahison...

une fin qui trouble d ingeniosité (plus ou moin hein), autant du moin que celle du premier !

on passe un bon moment, ca trou pas l anus du cul mais un film interessant a suivre !

ouverture sur un 3
bien que...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Kara> C'est vrai qu'on peut se demander si il est préférable de livrer au spectateur une vision plus ou moins déformée de la réalité plutot qu'une histoire totalement fictive mais dont le spectateur quel qu'il soit sait que ce n'est pas la réalité. Le cinéma est malheureusement un marché et même des cinéastes désireux de montrer ou dénoncer certains actes sont obligés de faire un peu d'enrobage pour attirer suffisament de spectateurs et ainsi délivrer leur message au plus grand nombre.
Néanmoins, le cinéma purement documentaire semble se porter de mieux en mieux même si il reste frileux sur un grand nombre de sujets, moins vendeurs mais pas nécessairement moins sujets à polémique.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Si lord of War est une fiction basée sur un contexte réel mais quelque peu romancé de par son personnage central fictif (et encore...), le prochain film de l'année à se plonger dans la l'Histoire avec un grand H, Munich de Steven Spielberg, fait déjà couler de l'encre sur le net.
http://www.excessif.com/news.php?13918.php
http://www.excessif.com/news.php?13917.php

Dans un genre plus complètement différend et plus "relax", tu as aussi le docu fiction cannular !
Notament ce superbe documantaire sur la falcification des premiers pas de l'homme sur la Lune. Ultra réaliste, avec une pléthore d'invités prestigieux (la femme de kubrick qui confirme que c'est bien son mari qui à aidé la CIA à tourner les images sur la "Lune"), de nombreux hommes politiques américains parfois très célèbres et encore au pouvoir qui confirment après toutes ses années la supercherie au niveau mondial, etc...
Bref, une reconstitution hyper réaliste et très documentée jusqu'au générique final ou l'on découvre... le bétisier du tournage ! Instantanément culte mais hélas trop peu redifusé à la TV (Arte en l'occurence).

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

dite le si vous en avez rien a foutre de SAW2 .....

oui ? bin allez pas le voir alors....
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bin c'est à dire que j'ai pas vu le 1.

Tiens ça me rappelle une histoire :

Deux producteurs de cinéma discutent:
-Eh, ça te dirait de produire Henry IV ?
-Je sais pas, j'ai pas vu les 3 premiers...

....

Bon OK, il est 1h30 du mat, je sais, désolé...
Modifié en dernier par Kara le mar. 10 janv. 2006, 1:28, modifié 1 fois.

Répondre