design auto
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
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- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
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Pour tes 17 ans, c'est très bien.
Il y a cependant pas mal de défauts.
Le premier à mon avis est structurel... les volumes ne sont pas toujours bien sentis... c'est flagrant sur les pneus de la peugeot en bas à droite, entre-autres.
Bon, après, je dirais que le traitement est hésitant, tu ne fais pas de choix entre un rendu "design", "froid" comme disait Mr Bidon avec les feutres qui soulignent les volumes et les lignes de force dans cette charte graphique propre au dessin industriel (archi/design) destiné à "enjoliver" un dossier d'étude et un traitement "réaliste" façon "aérographe" kitschounet avec les "reflets-qui-tabassent-trop-sa-reum".
M'est avis que tu devrais synthétiser ton traitement... le styliser davantage.
... ce qui te permettrait de mieux poser ton dessin en volumes et rendrait l'ensemble moins "fouilli/flou limite bavouille"
Voilà... sinon, c'est vrai que pour ma part, le mécha-design est quelquechose de super intéressant... mais peut-être pas dans l'optique de s'en tenir à représenter des objets... aspect que je trouve limité, mais qui est un métier et que tu dis vouloir faire "quand tu seras grand" ^^
... en tout cas, je le répète, c'est drôlement bien pour ton âge, et sans connaître les exigences d'une école de design, je me permet malgré tout de penser que tu auras toutes tes chances en continuant dans cette direction, et en te documentant bien pour progresser... donc keep it up!
Il y a cependant pas mal de défauts.
Le premier à mon avis est structurel... les volumes ne sont pas toujours bien sentis... c'est flagrant sur les pneus de la peugeot en bas à droite, entre-autres.
Bon, après, je dirais que le traitement est hésitant, tu ne fais pas de choix entre un rendu "design", "froid" comme disait Mr Bidon avec les feutres qui soulignent les volumes et les lignes de force dans cette charte graphique propre au dessin industriel (archi/design) destiné à "enjoliver" un dossier d'étude et un traitement "réaliste" façon "aérographe" kitschounet avec les "reflets-qui-tabassent-trop-sa-reum".
M'est avis que tu devrais synthétiser ton traitement... le styliser davantage.
... ce qui te permettrait de mieux poser ton dessin en volumes et rendrait l'ensemble moins "fouilli/flou limite bavouille"
Voilà... sinon, c'est vrai que pour ma part, le mécha-design est quelquechose de super intéressant... mais peut-être pas dans l'optique de s'en tenir à représenter des objets... aspect que je trouve limité, mais qui est un métier et que tu dis vouloir faire "quand tu seras grand" ^^
... en tout cas, je le répète, c'est drôlement bien pour ton âge, et sans connaître les exigences d'une école de design, je me permet malgré tout de penser que tu auras toutes tes chances en continuant dans cette direction, et en te documentant bien pour progresser... donc keep it up!
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
Bon si je mets de côté le fait que les voitures en dessin comme en 3D c'est ce qui m'intéresse le moins...pour moi c'est comme un téléphone, c'est un produit ...
Les robots c'pas pareil...
Je trouve le voume pas encore assez solide, il faut que tu progresse en perspective.
LA faute de goût c'est l'espèce de flare toshop que tu as collé sur le phare de la première et puis en réalité c'est difficile d'obtenir ce genre d'effet sur un phare éteint...
Les reflets sont trop mous, change d'outil pour obtenir un traitement qui convient mieux à la représentation de reflets sur une surface réfléchissante.
Genre "pinceau" (si tu le règles avec une brosse assez dure, ça simule bien le marqueur TRIA ou pantone) au lieu de "aerographe".
Si tu fais ça à la souris, fais toi offrir une tablette pas chère.
Y a un topic la dessus : du moment que c'est une WACOM, ça peut pas être mauvais.
Oué comme dit trantkat, Marque mieux les lignes de force.
Quand tu maitriseras encore mieux la technique, tu pourras tenter des concepts plus osés.
Mais franchement, c'est pas mal du tout.
Continue mec!
Les robots c'pas pareil...

Je trouve le voume pas encore assez solide, il faut que tu progresse en perspective.
LA faute de goût c'est l'espèce de flare toshop que tu as collé sur le phare de la première et puis en réalité c'est difficile d'obtenir ce genre d'effet sur un phare éteint...
Les reflets sont trop mous, change d'outil pour obtenir un traitement qui convient mieux à la représentation de reflets sur une surface réfléchissante.
Genre "pinceau" (si tu le règles avec une brosse assez dure, ça simule bien le marqueur TRIA ou pantone) au lieu de "aerographe".
Si tu fais ça à la souris, fais toi offrir une tablette pas chère.
Y a un topic la dessus : du moment que c'est une WACOM, ça peut pas être mauvais.
Oué comme dit trantkat, Marque mieux les lignes de force.
Quand tu maitriseras encore mieux la technique, tu pourras tenter des concepts plus osés.
Mais franchement, c'est pas mal du tout.
Continue mec!
- je dessine avec une palette graphique wacome sur photoshop. Bon la je remets deux dessin mais si ya pas d'amélioration c'est pas que j'ai pas voulu suivre tous vos conseil c'est juste qu'ils sont plus vieux donc vous aller surment voir les meme problemes voir pire , dites moi quand meme ce que vous en penser, et meme si y a un ou des reproche que vous m'avaez deja fait remettez les pour que j'imprime bien ce que je doit pas faire , merci.

