Tu joues A quoi, gros ?
- Margenal
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No'oublions pas le mythique F Zéro GX qui pour moi enfonce wipe out et Metro¨d prime qui est un bijou de jouabilité poiur un jeu à la première personne, le système de lock est des plus ingénieux je trouve...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !
Florence> tout à fait d'accord en tant que vieux joueur en ce qui concerne la difficulté, je suis un adepte du shoot'em up, un des rares genres a diposer d'une difficulté encore suffisamment élevée pour proposer un challenge qui me convienne, je joue toujours en difficulté maximum (sauf pulstar que j'ai pas réessayé depuis longtemps) et si tu aime le genre je te conseille Progear sorti sur système arcade CPS2 qui, si tu le termines sans perdre de vie (ou peut être seulement de continu) te donne accès à un mode maniac pour autiste mutant: pas de ralenti à la viewpoint ou thunder force 4 pour éviter les tirs, tu reccommences le niveau dès que tu perds une vie... Street of rage 2 en mode mania en commençant avec une vie, seul ou à 2 en se frittant c'est sympa, metal slug à fairte sans perdre de vie (le 1er surtout parceque les autres les boss sont trop longs, ça me gonfle, je préfère crever pour utiliser des grenades)
Pour Landstalker (sur mégadrive, je l'ai pas dit je crois), bonne chance pour finir le jeu à 100%, tu peux acheter un objet au milieu du jeu qui te permet de connaitre le pourcentage de zones du jeu que tu a parcouru. Mais si tu a fait mario world à 100%, c'est faisable.
Personnellement, le jeu que j'ai le + décortiqué c'estmicro machine 96 sur megadrive avec des failles dans la programmation et bugs inédits qui apparaissent toutes les semaines et qui changent complètement la manière de jouer
C'était la minute gros bourrin de crayolo
Pour les pads, je préfère les anciens tout légers de l'ère 16 bits, mais le pad gamecube est effectivement très sympa. Le pad 64 a un défaut sur certains jeux: on sent qu'il a été créé pour le jeu de la console à savoir mario 64, et la croix est foireuse. Et pour l'histoire, l'ergonomie des jeux nintendo est due au fait que la nes était destiné à des enfants qui doivent pouvoir jouer tout de suite sans se prendre la tête, de même que les game & watch destinés aux salarymen crevés qui devaient pas non plus se prendre la tête et pouvoir y jouer partout (d'où l'invention de la croix qui ne prend pas de place à l'inverse des sticks de l'époque). De plus, Les ingénieurs de nintendo fabriquaient des jouets avant de faire des jeux vidéo (gunpei yokoi entre autres) d'où l'approche pédagogique apportée à la prise en main des jeux nintendo.
Pour Landstalker (sur mégadrive, je l'ai pas dit je crois), bonne chance pour finir le jeu à 100%, tu peux acheter un objet au milieu du jeu qui te permet de connaitre le pourcentage de zones du jeu que tu a parcouru. Mais si tu a fait mario world à 100%, c'est faisable.
Personnellement, le jeu que j'ai le + décortiqué c'estmicro machine 96 sur megadrive avec des failles dans la programmation et bugs inédits qui apparaissent toutes les semaines et qui changent complètement la manière de jouer
C'était la minute gros bourrin de crayolo
Pour les pads, je préfère les anciens tout légers de l'ère 16 bits, mais le pad gamecube est effectivement très sympa. Le pad 64 a un défaut sur certains jeux: on sent qu'il a été créé pour le jeu de la console à savoir mario 64, et la croix est foireuse. Et pour l'histoire, l'ergonomie des jeux nintendo est due au fait que la nes était destiné à des enfants qui doivent pouvoir jouer tout de suite sans se prendre la tête, de même que les game & watch destinés aux salarymen crevés qui devaient pas non plus se prendre la tête et pouvoir y jouer partout (d'où l'invention de la croix qui ne prend pas de place à l'inverse des sticks de l'époque). De plus, Les ingénieurs de nintendo fabriquaient des jouets avant de faire des jeux vidéo (gunpei yokoi entre autres) d'où l'approche pédagogique apportée à la prise en main des jeux nintendo.
- Florence
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Crayolo: je ne suis pas fan des Shoot'm up, mais j'avais joué l'époque à quelques jv du genre, R-type, Axelay (rhaaa les musiques!!), des jeux dans ce style, beaucoup d'autres dont j'ai oublié le nom.
Et j'avais joué sur Game Cube à un shoot'em up de dingue aussi, bien rapide, qui demandait des réflexes de malade. Du bon, quoi! Je ne rappelle plus du nom. Mais ce n'est pas trop mon trip.
Dans ce genre de jeux la difficulté est quand même très dépendante de ta connaissance du niveau, de l'ordre d'apparition des ennemis (si elle n'est pas aléatoire), et surtout des réflexes. Sur certains jeux, cligner des yeux devient suicidaire, il faut capter le moindre pixel susceptible d'être un tir ennemi!! XD Moi je tiens pas longtemps à ce rythme, ça fait sécher mes lentilles de contact. ^^
J'aime bien les jeux où la complexité réside dans le système "que dois'je faire pour actionner ça, quel outil dois-je prendre pour faire ça". Genre RPG, certains plate-forme, etc.
Ceci dit j'aime bien les FPS (Goldeneye sur 64 m'a scotché pendant un bon moment) et Baston de temps en temps (Soul Cal surtout). Les anciens Street Fighter... Haaa... Que de souvenirs!
Les F-zéro sont bien sympa je trouve. Cette manière de privilégier la vitesse pure avec une animation quasi-parfaite m'a bien plu aussi. Je trouvait ça bien plus trippant qu'un wipeout ou qu'Extreme-g par exemple.
Rien à foutre des décors, des designs et plaquages de textures quand tu roules à 1200 km/h...
Comme tu dis, Crayolo, l'approche ludique et pédagogique qu'a apporté Nintendo à ses jeux a largement contribué à leur donner une ergonomie excellente.
Mon frangin a été élevé aux game&watch...
Et j'avais joué sur Game Cube à un shoot'em up de dingue aussi, bien rapide, qui demandait des réflexes de malade. Du bon, quoi! Je ne rappelle plus du nom. Mais ce n'est pas trop mon trip.
Dans ce genre de jeux la difficulté est quand même très dépendante de ta connaissance du niveau, de l'ordre d'apparition des ennemis (si elle n'est pas aléatoire), et surtout des réflexes. Sur certains jeux, cligner des yeux devient suicidaire, il faut capter le moindre pixel susceptible d'être un tir ennemi!! XD Moi je tiens pas longtemps à ce rythme, ça fait sécher mes lentilles de contact. ^^
J'aime bien les jeux où la complexité réside dans le système "que dois'je faire pour actionner ça, quel outil dois-je prendre pour faire ça". Genre RPG, certains plate-forme, etc.
Ceci dit j'aime bien les FPS (Goldeneye sur 64 m'a scotché pendant un bon moment) et Baston de temps en temps (Soul Cal surtout). Les anciens Street Fighter... Haaa... Que de souvenirs!
Les F-zéro sont bien sympa je trouve. Cette manière de privilégier la vitesse pure avec une animation quasi-parfaite m'a bien plu aussi. Je trouvait ça bien plus trippant qu'un wipeout ou qu'Extreme-g par exemple.
Rien à foutre des décors, des designs et plaquages de textures quand tu roules à 1200 km/h...

Comme tu dis, Crayolo, l'approche ludique et pédagogique qu'a apporté Nintendo à ses jeux a largement contribué à leur donner une ergonomie excellente.
Mon frangin a été élevé aux game&watch...

Florence > Le shoot sur gamecube, ce doit être ikaruga, un jeu treasure sorti auparavant sur dreamcast et en arcade sur naomi.
Je me doutais bien que tu t'en tapais des graphismes, une nintendo-fan de +de 10 ans apparemment (surtout avec la DS et la Revolution qui vont à contre courant en privilégiant l'innovation à la puissance). Bah moi c'est exactement pareil, c'est pour ça que j'ai jamais acheté de playstation, la saturn me suffisait largement (et puis certains titres développés par des programmeurs rodés aux jeux d'arcade valaient la play...).
Par contre le design, j'y accorde un peu plus d'importance: j'ai vraiment eu du mal avec star ocean 3, entre les persos au charisme d'huitre et ceux à qui on veut foutre des baffes...Et puis je trouve que ce jeu a été un peu trop surestimé, je préfère skies of arcadia.
Pour les shoot'em up, le par coeur se fait de moins en moins, le manic shooter a pris le reali en grande partie (300 tirs à l'écran c'est du pur réflexe)
Je pense que ton style de jeu est plus orienté action RPG à la zelda (aventure casse tête, comme landstalker ou soleil sur mégadrive, story of thor 2 et dark savior sur Saturn, mario RPG à la rigueur) Tu devrais essayer beyond good and evil, je pense que ça te plairait.
Je me doutais bien que tu t'en tapais des graphismes, une nintendo-fan de +de 10 ans apparemment (surtout avec la DS et la Revolution qui vont à contre courant en privilégiant l'innovation à la puissance). Bah moi c'est exactement pareil, c'est pour ça que j'ai jamais acheté de playstation, la saturn me suffisait largement (et puis certains titres développés par des programmeurs rodés aux jeux d'arcade valaient la play...).
Par contre le design, j'y accorde un peu plus d'importance: j'ai vraiment eu du mal avec star ocean 3, entre les persos au charisme d'huitre et ceux à qui on veut foutre des baffes...Et puis je trouve que ce jeu a été un peu trop surestimé, je préfère skies of arcadia.
Pour les shoot'em up, le par coeur se fait de moins en moins, le manic shooter a pris le reali en grande partie (300 tirs à l'écran c'est du pur réflexe)
Je pense que ton style de jeu est plus orienté action RPG à la zelda (aventure casse tête, comme landstalker ou soleil sur mégadrive, story of thor 2 et dark savior sur Saturn, mario RPG à la rigueur) Tu devrais essayer beyond good and evil, je pense que ça te plairait.
- fik le roux
- Fikey evil twin
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- Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
- Localisation : là, et là. Et ici aussi.
Ce en moment je me fais XIII sur GameCube, le mode solo est pas mal du tout, j'aime bien les petites trouvailles graphiques et le scénario.
Par contre j'ai mis un temps pour bien me débrouiller avec la maniabilité.
-_-
Sinon le mode multi a beau être pas mal pourri, je m'amuse bien quand même avec mon petit frère
Pis là ben je suis bloqué à une émission où il faut pas se faire réperer, avec des générateurs à désactiver (le tout sous la neige)
Par contre j'ai mis un temps pour bien me débrouiller avec la maniabilité.
-_-
Sinon le mode multi a beau être pas mal pourri, je m'amuse bien quand même avec mon petit frère

Pis là ben je suis bloqué à une émission où il faut pas se faire réperer, avec des générateurs à désactiver (le tout sous la neige)

- mitch
- Space Paranoïd
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- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
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>Klaim
t'abuses pour F-Zero...
F-Zero GX est mortel.
Le gameplay est au poil et à part les persos grotesques c'est tout sauf moche.
C'est plutôt difficile (voire hyper dur pour certains défis), parce que ça va vraiment plus vite que Wipeout.
C'est vrai que la version PS2 de Wipeout, je l'ai évitée.
Je n'ai pas de parti-pris... j'aime bien les deux, c'est pas pareil.
t'abuses pour F-Zero...
F-Zero GX est mortel.
Le gameplay est au poil et à part les persos grotesques c'est tout sauf moche.
C'est plutôt difficile (voire hyper dur pour certains défis), parce que ça va vraiment plus vite que Wipeout.
C'est vrai que la version PS2 de Wipeout, je l'ai évitée.
Je n'ai pas de parti-pris... j'aime bien les deux, c'est pas pareil.
Mitch> si t'as l'occasion de jouer à F-Zero AC en arcade (par sega, sur borne cycraft dédié: système de pompe hydrolique...), tu m'en parles, perso je veux le même à la maison (même si je n'ai pas pu le tester).
Adorya> je n'ai encore jamais pratiqué de shoot amateur mais j'ai entendu parler d'un équivalent à mugen (own making versus game ou quelquechose de ce genre) en développement il y a environ un an, et ça ne me déplairai pas d'essayer. Mais j'ai eu de bons échos sur le jeu amateur en général, notamment en versus fighting ou des jeux sont convertis en arcade puis sur console quand ça marche. Je n'ai pas essayé Alien Hominid (le + connu dans son genre, shoot sorti sur console en Europe notamment, il y a un an environ).
J'ai essayé un paquet de shoots mais ceux auxquels je joue le plus ne sont pas nécessairment les plus connus, les plus réputés ou les plus durs. En vrac: keio flying squadron (j'adore l'ambiance du jeu même si c'est plein d'effacements de sprites), detana! Twinbee et pop n' twinbee (c'est du konami donc c'est plus connu; pareil l'ambiance...) musha aleste (le meilleur shoot megadrive et aussi un des plus vieux jeu de la console) progear (Presented by cave. ambiance steampunk excellente. Les boss ont plus de phases en mode maniac), les metal slug (le 1 le X et le 3 surtout), gradius 5 (treasure), blazing star (suite super facile de pulstar), gunstar heroes (pas encore fait la version GBA), thunder force 4, turrican 2 (un jeu fait par des allemands, les seuls en Europe à faire des shoots, encore aujourd'hui), viewpoint (un des rares jeux Sammy, 3D isométrique), contra sur mégadrive....
Pharaoh> pas essayé XIII mais je ne fais pas beaucoup de FPS ou apparenté.
Jem> le 1er story of thor s'apparente d'avantage à un beat'em all qu'à un action rpg (perso je le considère comme le vrai street of rage 3 comme c'est la même équipe qui a fait cette série) mais j'aime beaucoup aussi. Le 2 est très différent, mais très bon aussi même si on voyage pas des masses. La série a été développée par Ancient, boite créée par la mère de Yuzo Koshiro pour lui et sa fille (de la mère; elle est character designer) si on veut caricaturer. Je ne connais pas d'autres jeux développés par cette boite même si un street of rage 4 était en préparation pendant l'ère dreamcast et que Yuzo Koshiro a composé les musiques de Shenmue 1 et 2.
Adorya> je n'ai encore jamais pratiqué de shoot amateur mais j'ai entendu parler d'un équivalent à mugen (own making versus game ou quelquechose de ce genre) en développement il y a environ un an, et ça ne me déplairai pas d'essayer. Mais j'ai eu de bons échos sur le jeu amateur en général, notamment en versus fighting ou des jeux sont convertis en arcade puis sur console quand ça marche. Je n'ai pas essayé Alien Hominid (le + connu dans son genre, shoot sorti sur console en Europe notamment, il y a un an environ).
J'ai essayé un paquet de shoots mais ceux auxquels je joue le plus ne sont pas nécessairment les plus connus, les plus réputés ou les plus durs. En vrac: keio flying squadron (j'adore l'ambiance du jeu même si c'est plein d'effacements de sprites), detana! Twinbee et pop n' twinbee (c'est du konami donc c'est plus connu; pareil l'ambiance...) musha aleste (le meilleur shoot megadrive et aussi un des plus vieux jeu de la console) progear (Presented by cave. ambiance steampunk excellente. Les boss ont plus de phases en mode maniac), les metal slug (le 1 le X et le 3 surtout), gradius 5 (treasure), blazing star (suite super facile de pulstar), gunstar heroes (pas encore fait la version GBA), thunder force 4, turrican 2 (un jeu fait par des allemands, les seuls en Europe à faire des shoots, encore aujourd'hui), viewpoint (un des rares jeux Sammy, 3D isométrique), contra sur mégadrive....
Pharaoh> pas essayé XIII mais je ne fais pas beaucoup de FPS ou apparenté.
Jem> le 1er story of thor s'apparente d'avantage à un beat'em all qu'à un action rpg (perso je le considère comme le vrai street of rage 3 comme c'est la même équipe qui a fait cette série) mais j'aime beaucoup aussi. Le 2 est très différent, mais très bon aussi même si on voyage pas des masses. La série a été développée par Ancient, boite créée par la mère de Yuzo Koshiro pour lui et sa fille (de la mère; elle est character designer) si on veut caricaturer. Je ne connais pas d'autres jeux développés par cette boite même si un street of rage 4 était en préparation pendant l'ère dreamcast et que Yuzo Koshiro a composé les musiques de Shenmue 1 et 2.