Fikey a écrit :klaim>attends un peu ,nintendo a annoncé un nouveau design disponible ne mars pour une de leur consoles ....la gba c'est déjà fait X2 ,je les voit mal ressortir la gamecube ...à mon avis ,la ds a de fortes chances de subir un joli petit lifting
Klaim> Ikaruga tu le trouveras plus facilement en import dreamcast qu'en officiel gamecube. Mais faut sortir le chéquier.
Pour super aleste, je préfère quand même la version mégadrive. Par contre sur megaCD ça pue. Et les versions 8 bits j'ai un peu du mal.
Hydro j: totalement d'accord pour les shoot MD (même si ils en ont pas sorti des masses après 92, sauf les jeux treasure et probotector) et Pc-engine. Il y en a aussi une tonne en arcade (par toaplan, Cave...)
Le méga CD a lui aussi ses quelques titres excellents et méconnus (bari arms, Keio, lord of thunder déjà sorti sur pcengine...).
Pour la play2, j'ai pas trop accroché sur R-Type final même si l'ambiance est vraiment différente de ce qu'on trouve habituellement. Gradius 5 est top mais archi classique.
Sur supernes (axellay, r-type 3, super aleste, pop n' twinbee, pocky n' rocky à la rigueur...).
Sin n' punishment dans le genre panzer dragoon sur N64 et Bangai-o sont des titres à part mais très sympas, sur N64.
Sur GBA, c'est aussi treasure qui squatte avec astro et gunstar heroes.
Sur playstation, R-type delta, raystorm (suite de gunlock, plus connu sous le nom de layer section ou gallactic attack sur saturn qui est très bon aussi)
Sur Neogeo, last resort, viewpoint, blazing star, pulstar, les metal slug, brikkinger (sur CD seulement)
Bon je m'arrête là.
Mitch>Einhander ça a presque 10ans donc c'est pas récent, c'est effectivement un jeu square qui se démarque par son ambiance entre autres. Et puis je cite des vieux jeux mais j'en fait aussi des récents, tous genres confondus.
Camille> pour le design DS, c'est vrai qu'un stick analogique, ça serait pas du luxe. Pour la gamecube, c'est vrai que nintendo avait fait une N64 spéciale pokemon, donc...
aleste sur megadrive ? tu penses à MUSHA ? dans ce cas c'est pas super aleste.
MUSHA
Super Aleste
au passage, voici le lasershot. qui a inspiré mon pseudo yahoo via une legere deformation phonetique ^^ oué j'ai les oreilles pleines de caca
et sinon je tiens à rendre homage à la saturn qui est l'une des meilleures consoles pour les shoot zem up. (radiant silvergun, layer section 2, darius, ...)
Oui oui j'entendais bien. Mais bon les "super", c'est pour la super nes, c'est connu: super R-type (caca beurk), super darius... Donc oui c'est bien Musha (aleste en européen, musha aleste en jap)
A propos de radiant silvergun, je viens de tester la version mame, ça rame mais de toute façon vaut mieux avoir la version saturn, + complète.
Layer section 2 c'est la conversion du raystorm de la psx, lui même converti de l'arcade. Et darius c'est aussi une conversion arcade, c'est pour ça que j'ai rangé ça dans l'arcade (comme ikaruga)
Les tirs de super aleste sont gigantesques, genre la série des gunhed (star soldier, final soldier et soldier blade sur pcengine)
en tout cas, y a dix ans, c'etait cool d'avoir la saturn pour les shoots.
pour finir avec aleste, super aleste, n'a rien vraiment rien à voir avec les autres, à se demander d'ailleurs pourquoi ça s'appelait super aleste... d'ailleurs je preferais nom ricain, spaAAAAce mégafOOOrce ( prononcer avec l'accent texan genre deubeuliou )
ah et, je me corrige myself, c'est pas le laser shot, mais, le scattershot... ce qui fait qu'en plus des oreilles, j'ai aussi du caca dans le disque dur
en gros, le fait de jouer et de voir beaucoup de violence dans les jeux et les films, ça désensibilise à la violence.
Mais rien d'autre. Pas d'envie de violence.
Je sais pas si on peut parler d'effet négatif ou positif...
Ca m'a tout l'air d'une nouvelle etude de merde avec plein d'argent et pas de plan d'experience, juste pour faire un peu de pub et faire bosser un stagiaire.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
The report by the University of Missouri-Columbia (UM-C), USA
Ben tout de même les universités américaines sont pas du genre a faire des études de merde... j'aurais pas posté si c'était une étude faite par un petit organisme inconnu ou un stagiaire...
Même après toutes les têtes que je me suis fait couper dans Resident Evil 4, j'aurais du mal à rester de marbre devant une décapitation live.
Les gens qui prétendent qu'on peut confondre la violence réelle avec sa représentation, ne se sont jamais pris de vrais bourre-pifs.
(Ou en tout cas, pas assez...)
C'est pour ca que je dis qu'ils ont de l'argent, ces cons ! Le contre-argument du mec de l'universite de Toronto est tout a fait juste. Dans le cadre d'une etude bien planifiee et pensee, les chercheurs auraient du non seulement l'anticiper, mais aussi le tester en utilisant des stimuli differents, comme par exemple une violence reelle entre deux acteurs. C'est relativement frequent dans les etudes de psychologie, de ce que j'en sais.
Mais rien d'autre. Pas d'envie de violence.
Ca n'a pas ete teste, me semble-t'il. Attention de ne pas tirer des conclusions infondees.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Ha ben je sais pas moi, je fais que retranscrire ce que eux disent avoir testé.
En fait personnellement je pense que les Jv et films renforcent juste la différence entre réalité et virtuel (sauf dans le cas des malades mentaux) et justement permet peut être justement de plus facilement faire la différence entre la réalité et ce qu'on voit dans un écran : en gros, l'indifférence, comme le dit Camille, serait vrai uniquement pour les actes violents virtuels.