a eviter
bon ben moa j'ai fait Gobelins comme judas et c'etait plutot cool ,même si on etait un peu une promo de pseudo_rebelles toujours a raler sur ceci ou cela ,j'estimes que l'ecole m'a beaucoup appris ,l'autodidactisme ,c'est beau mais c'est dur,les rencontres et l'emulation sont aussi importantes que l'enseignement surtout dans un milieu aussi restreint que l'anim' l'important c'est de garder la foi ,chose que la plupart des gens qui bossent dans ce milieu on perdu ,aprés j'ai beau jeu de dire ca vu que je bosses pas encore ....mais j'y crois ouais j'y crois ...
- Gwen
- Otaking !
jesus a écrit :l'important c'est de garder la foi ,chose que la plupart des gens qui bossent dans ce milieu on perdu ,aprés j'ai beau jeu de dire ca vu que je bosses pas encore ....mais j'y crois ouais j'y crois ...
ouaip c'est exactement ce que j'ai ressenti pendant mon stage....mais du coup si tous les "jeunes" comme nous ont cette impression et que eux ils en veulent vraiment, ça devrait se ressentir d'ici quelques années dans le milieu du dessin, nan???

"In the wooorld.....make a better dayyyy......"
- fik le roux
- Fikey evil twin
- jesus_kryst
- Otaking !

par contre si z'étes manchots ca va etre tendu,quoique... phoenix est bien rentré aux Gobelins
- Tonton Joe
- Tartiflette
- jesus_kryst
- Otaking !
- Tonton Joe
- Tartiflette
Si j'te file un dessin, je vais griller mon pseudo. J'préfère rester incognito. Mais je vais te faire un truc non reconnaissable...
Je sais ca fait star. J'ai honte. Je suis une merde. Mais une merde qui peut pas se permettre de se griller professionnellement en disant ce qu'il pense de certaines choses...
Et oui... ce forum est lu par de nombreuses personnes, et tu serais surpris de savoir par qui...
C'est pourquoi j'ai mis ma photo (oui... je suis Buscemi), elle est moins repérable qu'un dessin...
Je sais ca fait star. J'ai honte. Je suis une merde. Mais une merde qui peut pas se permettre de se griller professionnellement en disant ce qu'il pense de certaines choses...
Et oui... ce forum est lu par de nombreuses personnes, et tu serais surpris de savoir par qui...
C'est pourquoi j'ai mis ma photo (oui... je suis Buscemi), elle est moins repérable qu'un dessin...
Tonton Joe...
"Tu veux un bonbon?" E']
"Tu veux un bonbon?" E']
- Tsuka
- Admin / Maniac
>Et oui... ce forum est lu par de nombreuses personnes, et tu serais
>surpris de savoir par qui...
Vas-y donne des noms
Je le sais par certains retours en privé mais je n'ai pas idée de tous ceux qui passent ici ... Peut-être que Koji Morimoto nous lit °o° ... peut-être que tu es Koji Morimoto \^o^/
Oui bon ok je divague
En tous cas ravi que tu apprecies Catsuka (cf autre message)
>C'est pourquoi j'ai mis ma photo (oui... je suis Buscemi), elle est moins
>repérable qu'un dessin...
Hmm juste par curiosité, tu évolues dans quel metier de l'animation ? storyboardeur ? animateur ? autre ? ... producteur ^o^ ?
Tsuka
>surpris de savoir par qui...
Vas-y donne des noms

Je le sais par certains retours en privé mais je n'ai pas idée de tous ceux qui passent ici ... Peut-être que Koji Morimoto nous lit °o° ... peut-être que tu es Koji Morimoto \^o^/
Oui bon ok je divague

En tous cas ravi que tu apprecies Catsuka (cf autre message)
>C'est pourquoi j'ai mis ma photo (oui... je suis Buscemi), elle est moins
>repérable qu'un dessin...
Hmm juste par curiosité, tu évolues dans quel metier de l'animation ? storyboardeur ? animateur ? autre ? ... producteur ^o^ ?
Tsuka
- Tonton Joe
- Tartiflette
Un peu de tout, de toute facon dans l'anim on fait un peu de tout...
A départ, je suis animateur.
Au fait je ne suis pas habitué aux forums, et je ne pourrai pas y participer souvent... Mais ca me fait plaisir de debattre avec autant de vivacité!
Longue vie à l'anim!!!
PS: ce pseudo contient en fait plus d'une personne...
PS2: Les personnes "importantes" frequantant ce forum sont des réalisateurs, des commercials, des directeurs d'ecole, des animateurs, ce genre de gens... Peut-etre meme des producteurs!
Donc je vais etre plus positif!!!
Enfin bravo quand meme Tsuka!
A départ, je suis animateur.
Au fait je ne suis pas habitué aux forums, et je ne pourrai pas y participer souvent... Mais ca me fait plaisir de debattre avec autant de vivacité!
Longue vie à l'anim!!!
PS: ce pseudo contient en fait plus d'une personne...
PS2: Les personnes "importantes" frequantant ce forum sont des réalisateurs, des commercials, des directeurs d'ecole, des animateurs, ce genre de gens... Peut-etre meme des producteurs!
Donc je vais etre plus positif!!!
Enfin bravo quand meme Tsuka!
Tonton Joe...
"Tu veux un bonbon?" E']
"Tu veux un bonbon?" E']
- Judas
- Otaking !
moi je sais qui tu est desormais huuuhuhuhuhahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
et tu vas muuuurir d'une bulette et ca va faire buuuuuum !!!!
aaaah mais on echappe pas a la plus grande balance que le monde ai jamais connu, non mais !
et je sais aussi qui etait l'invité gninhinhihinhin je suis diabolique
et tu vas muuuurir d'une bulette et ca va faire buuuuuum !!!!
aaaah mais on echappe pas a la plus grande balance que le monde ai jamais connu, non mais !
et je sais aussi qui etait l'invité gninhinhihinhin je suis diabolique
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!
- Judas
- Otaking !
mais comment tu fais ! il a un nez beaucoup plus long que le mien ! (en plus moi je ressemble a un metaleux clodo des annees avant jesus kryst et lui c'est un oiseau qui brule)Rafchan a écrit :oé je te confonds souvent avec phoenix, désolée.
rafchan a écrit :j'ai juste fait le contrepoids de vos affirmations, d'un point de vue informatif : il existe aussi des bonnes écoles privées.
sinon pour ce qui est de ta vexation, je trouve pas qu'il y avait de quoi, je ne t'ai pas insulté ni remis en cause, j'ai essayé de replacer ton discours dans un contexte informatif.
ok bah je suis un peu susceptible (je m'en excuse honnetement)
raf a écrit :ton témoignage est très intérressant et indispensable ( esag c'est penninghen non ? ) pour ceux qui veulent trouver la bonne école qui conviendra à leur parcours, il est vrai que celle-ci est à éviter.
ceci dit y'en a qui aime ce faire engueuller pour avancer, mais moi je trouve qu'on est plus creatif quand on est a l'aise la ou on travail. Mais de toute facon il vaut mieux trouver une ecole qui fait juste une prepa et faire autre chose apres (goblins, EMCA pour l'anim par ex). Quand c juste une prepa au moins ils font pas tout pour te garder les annes suivantes (vu que y'en a pas héhéhé logique).
nan bien sur ya pas de contact mais c pas pour ca qu'on doit pas faire en sorte qu'on s'entende bien, je suis d'ailleurs content qu'on ai mis ca sur le tapis. C'est juste que je me suis dit "si je l'ai mal pris, peut etre que ca arrive aux nouveaux aussi de mal comprendre un post et de mal le prendre, c'est dommage"raf a écrit :te prends pas la tête , c'est qu'un forum, pas la vraie vie hein :/
nan bien sur sinon on post plus rienraf a écrit :je passe pas des heures à me demander qui sera vexé ou pas

copains !
ouais ouais, c'est cool

comme dirait Blanco "y'a pas d'prob', y'a pas d'prob' !!!
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

Et aussi j'ai pas très bien compris quelles étaient les écoles d'anim ou celles juste de dessin..alors vu que j'aimerais bien faire ce genre d'école plus tard,j'essaye de me renseigner...voilàà

- Fikey
- Otaking !
Heeee oh on se calme ,je te trouves tout à coup bien familier...jesus_kryst a écrit :par contre si z'étes manchots ca va etre tendu,quoique... phoenix est bien rentré aux Gobelins
moi qui avait une si grande estime de toi (enfin de ton travail meme si tu fais jamais quelque chose de propre

de toute facon je te casserait la gueule quand tu rentreras

- jesus_kryst
- Otaking !