Lost, le thread de merde.

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

Lost, le thread de merde.

Message par patrouchef »

pour répondre à Ganesh, dans le thread cri :

Il est fort possible que chaque centre possède une partie du film, qui puisse être lu indépendament, parce même après que John ai raccordé ce bout au film original, y a quand même une coupure très moche vers la fin qui montre qu'il manque encore des choses.

Après ce qui est étrange, c'est que le poste de la flèche ne possédait apparement que ce bout de pellicule, c'était comme une sorte de mini bunker dans lequel y avait même pas un pc.

Un autre truc qui me turlute, c'est le mot quarantaine.

Ecrit à l'exterieur, c'est pour dire aux gens de l'exterieur qu'il y a à l'interieur qqchose en quarantaine, histoire de leur dire de pas se pointer dedans.

Hors là, le mot est écrit à l'intérieur. Pour moi, c'est l'ile elle même qui est en quarantaine, et les gars à l'intérieur du bunker ne devraient pas sortir. Ils sont donc ici pour surveiller l'ile, ce qui justifierais le code dans l'ordi et tout afin de relancer la surveillance.

En réfléchissant au truc magnétique, je me suis rappellé que ce qui y menait avait été betonné, comme pour empecher que quiconque s'y rende.

Si on prend en compte que dans les années 70 ( periode à laquelle a été crée la dharma initiative ) on venait tout juste de découvrir les trous noirs, je vois bien comme une sorte de mini trou noir ( genre on a fait une experience qui a commencé à foirer alors on a tout betonné )qui serait scellé au fond du centre ( ce qui expliquerait pourquoi cela détruirait toute la planète ). cela expliquerait toutes les perturbations magnétiques de l'ile, ainsi que l'impossibilité de s'échapper de l'ile ( un peu comme la ligne d'horizon du trou noir, qui fait que si tu la franchit, tu peux plus en sortir).

En plus, desmond semblait dans ce bunker depuis particulièrement longtemps, hors la réserve contient juste de quoi alimenter un seul homme à trois repas par jour pendant 3 mois. Il est donc censé y avoir du ravitaillement, mais les boites me semblent bien vieilles. Et théoriquement, plus on se rapproche d'un trou noir, plus les distorsions temporelles font que le temps semble passer au ralentit, ce qui expliquerait pourquoi desmond, piégé dans ce sanctuaire des années 70, ai continué a bosser aussi longtemps avec du matos aussi vieux, sans qu'auncun membre de la dharma initiative ne vienne les relever.

D'ailleurs, on sait même pas si cette organisation existe encore.
Modifié en dernier par patrouchef le sam. 04 nov. 2006, 21:07, modifié 2 fois.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

c est vrai ...
-que desmond semble etre là depuis des années , mais il ne faisait pas que manger , il se faisait des injections de ..."je ne sais quoi" (cf épisode 201)

-cette idée de ralentissement du temps pourrait expliquer le retard dans la grossesse de claire ... plus d'un mois de retard , quand meme !

-la présence d'ethan sur l'ile m'importune.. Meme si l'épisode 210 explique le crash de l'avion du "prêtre" nigérian , c est encore un des mystères de la saison 1 qui n est pas résolu...

-Les "autres" que l'on voit enfin dans l'épisode 207 (le mieux réalisé selon moi) , qui sont ils ... D'autres rescapés ?

-walt aurait il vraiment des pouvoirs ?? comment se fait il qu'il est apparu à shannon tout mouillé au milieu de la jungle ? (c est d'ailleurs ce qui a tué cette pauvre fille...) Avec un ami , on se demande meme si il n'a pas accidentellement tué sa mère , genre elle l'a grondé et lui s'est énervé en "créant" chez elle une maladie sanguine très rare. Quid aussi de son espèce de don de vision , quand il tient la main de locke et que c est comme s'il lisait dans ses pensées ???...

- à propos de cette histoire de quarantaine , je me rappelle maintenant des premières paroles de rousseau disant que ses co-équipiers ont été emportés par une maladie.... C est le seul lien que je vois ...

-et cette fumée noire , j arrete pas d'y repenser , je ne verrais pas d'explication logique ...

*fin de transmission* à toi

ps: ( un doute me vient... où est donc située cette ile ?? l'avion du prêtre reliait le nigéria à je ne sais plus où et le vol 815 reliait los angeles à sydney- si c est bien ça- , et je ne vois pas tellement où se situerait le croisment des deux trajets , enfin c est un moindre doute que de savoir le reste ...)
Modifié en dernier par ganesh2 le jeu. 19 janv. 2006, 13:44, modifié 2 fois.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

The White Thread

C'est beau ;_;
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

malec
Otaking !

Message par malec »

hello

en parlant de ta question sur la fumée noire, j'ai fais des ptites recherches et j'ai trouvé un topo super interessant sur le pourquoi du comment de cette satanée fumée. l'explication du gars est super claire, donc je copie ca direct ici au lieu de le retranscrire par mes mots et risquer par la meme occasion de laisser de coté des explications

"J’ai une théorie (je pense) intéressante. « L’explication scientifique » est finalement tout a fait possible. Et plus j'y pense, plus je trouve des faits qui confirment mon intuition.

Pour moi, le nuage noir est sans aucuns doutes un essaim de nano robots. Laissez-moi vous expliquer.

Avez-vous lu le livre "La proie" de Michael Chrichton? Tout ce qui ce trouve dans ce livre d'anticipation se retrouve dans les caractéristiques de ce nuage.

Dans ce livre, les nano-robots sont groupés sous la forme d'un essaim noir de milliards de particules, et sont produits par des bactéries toxiques qui les rendent mortelles. Les robots sont programmé de façon très basique (capacité de stockage oblige) sur le mode de comportement de prédateurs primitifs tels que les fourmis.
Ces éléments peuvent donc parfaitement expliquer ce que Rousseau disait par « Ca les a tous tué », et le fait que Desmond s’étonnait que personne ne soit malade à l’extérieur. Ceci explique aussi la parfaite étanchéité de la trappe du bunker.

Mais ce n’est que le début : dans « La proie », l’essaim jouent en fait un rôle de camera : chaque nano robot est l'équivalent d'une cellule photosensible qui compose le capteur d’un appareil photo numérique. L’essaim développe également une intelligence en ‘essayant’ par tâtonnement, résolvent des problèmes de plus en plus complexe comme afficher l’apparence de ses ‘proies’ pour les attaquer.
Or, les éclairs que l’on voit dans le nuage sont en fait des images que l’essaim diffuse (il faut réussir à mettre pause au bon moment). Et j’ai notamment très nettement remarqué une statuette de la vierge et deux hommes noirs qui ont l’air de souffrir. Pour moi, l’essaim diffuse les images qu’il a lui-même tourné lors de l’attaque de l’avion des trafiquants (soit en vol, soit après le crash), plusieurs année plus tôt (en tant que prédateur comme il a été programme). Les occupants sont donc tués par la contamination des nano-robots ou tout simplement par obstruction des voies respiratoires.

Autre chose. Dans le livre dont je vous parle, les nano particules utilisent le soleil comme énergie. Au début de la saison 1 de Lost, on entend clairement le ‘monstre’ durant la nuit. D’où le rôle du générateur électromagnétique de la trappe de Darma. Le champ électromagnétique doit fournir l’énergie aux nano robots, qui font logiquement partie des expériences menées par Darma. D’ailleurs, n’avez-vous pas remarqué que l’essaim a refait son apparition alors que Mike chat avec Walt sans s’occuper du compte à rebours ?

Mais alors pourquoi l’essaim n’a-t-il pas attaqué Eko ? Tous simplement parce qu’en tant que ‘camera’, l’essaim n’est sensible qu’aux mouvements. Et Eko reste ‘stoïque’ comme l’a dit quelqu’un dans le forum.
Et les arbres renversés ?? Et bien si vous prenez en compte la quantité et la concentration des particules nanométriques, la masse est probablement suffisante. Dans le livre ‘La proie’, les particules sont capables de déplacer les corps des victimes dans les ‘tanières’ où les bactéries produisent les particules. Ce qui explique du même coup que le pilote de l’avion de ligne se soit retrouvé dans arbres.

et ca ca m'a l'air carement plausible. Donc avec cette tehorie on se retrouve pas dans un delire paranormal non?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Huhuhuhu c'est rigolo

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Hey mais c'est carrément ça !
Modifié en dernier par patrouchef le jeu. 19 janv. 2006, 14:00, modifié 2 fois.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

déjà ...quote ton texte, tu fais tache

Mais putain que c est bien plausible comme truc .... !!!! d'ailleurs , quand locke semble rencontrer cette fumée , il est resté stoique aussi ...
Nom de zeus !! j aurais jamais cru devoir lire du Michael Crichton pour comprendre lost... Mais ça reste une théorie , hein ... dans le prochain épisode , il est dit que Michael et d'autres vont dans la foret pour chercher walt...

en meme temps ... j'espère que c est pas ça , sinon ce sera le plus gros spoiler de toute l'histoire de l'humanité...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

merde j'aurai jamais du vous lire ... la théorie des nano robots se tient carrément ainsi que le trou noir

tain vous faites chier

moi je vous dis que sawyer va clamser ....scénaristiquement ,ce serait une des meilleures choses a faire

malec
Otaking !

Message par malec »

meuh l'est quoté mon texte la non? :kniko:

sinon autre revelation. dans les secrets de tournage de lost sur le site de allocine.

Une dimension fantastique
Chargé par ABC du projet Lost, J.J. Abrams n'était pas emballé par la version originale du script. Avec l'arrivée de Damon Lindelof sur le projet, ils ont introduit une dimension fantastique à la série. Ils auraient été inspiré par le travail de Michael Crichton, habitué à mélanger fantastique et réel dans ses romans.

héhé la verité n'est pas tres loin :kgrin:

ou alor on va avoir droit a un putin de rebondissement

fikey -> t trop curieux :kpfff:

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

berseker a écrit :The White Thread

C'est beau ;_;

... Oé, c'est pour les fan des Beattles, c'est ça ?

Merde, j'ai fait une tache dans cette étendue virginale, désolé! u__u;
Modifié en dernier par TRANTKAT le jeu. 19 janv. 2006, 14:50, modifié 1 fois.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

We all live in our yellow submarine,
Yellow submarine, yellow submarine
We all live in our yellow submarine,
Yellow submarine, yellow submarine
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ca m'etonnerais que sawyer creve, il permet aux auteurs de maintenir une sorte de suspens entre la relation triangulaire de kate/Jack/sawyer, même si il y a fort à parier qu'il se la jouent X File, avec des personnages qui ne chercheront jamais à essayer d'aller plus avant dans leur relation.

De plus, il a le rôle du gars méchant et sans état d'âme, ce qui peut être scénaristiquement utile pour certaines situation ou la morale de certains protagoniste les empechera d'agir de manière immorale.

Il y a encore quelques personnes parmis les survivants qui ne servent pas à grand chose et qui pourront mourrir sans trop choquer le telespectateur.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Puis z'avez capté le requin tatoué Darma de l'épisode 202 ?
Un nano-requin ?
Des nano-ours polaires ?
/°0°\

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Retourne jouer a mario kart wifi et laisse nous donc entre glaireux de série TV

Mawai
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Mawai »

:kpleure: Moi je vois riennnnn

:kcolere: ("Putain il est con ou quoi??!!!!!")

:kbisou: Vous êtes ouf lool
B'Haine Mo'Fucka

Répondre