DenX a écrit :Sauf que là du coup avec Silent Hill ça augure pas bien du tout pour sa moyenne.
Il risque d'être recalé là.
bah on verra quand il sortira. par contre j'avoue que je ne suis pas surexcité à l'idée de voir ce film, le trailer n'est pas bein engageant, d'autant plus que Silent Hill n'est pas ma tasse de thé
Trantkat a écrit :Si tu tiens à comparer un film de Gans avec ces 2 bouzasses, prend Le Pacte des Voulviz...
je dois etre un client facile, passke ce film ne m'a pas laissé cette désagréable gout de vomi dans la bouche que provoque chez moi le visionnage de bouse immonde. la trame du film est assez plaisante, et les scenes d'action sympa, et le coté "mystere" n'est pas trop mal entretenu.
par contre, carton rouge pour le denouement
Trantkat a écrit :Sauf qu'ils ne font pas figure de référence, vois-tu.
Alors que Tarantignole, par exemple, si
Tarantino, ça va être dur pour moi d'argumenter, je n'ai vu que Kill Bill 1&2
J'ai bien aimé ces deux films blindés de references, ça va du western cheap au film d'arts martiaux des années 70, bref un bel hommage ma foi. En fait ce film, c'est une bonne série B, voilà.
Après ce gars est une référence... j'ai envie de dire: ouais, tant mieux pour lui
Trantkat a écrit :Et puis lui, Jeunet, Kounen, Pitoff et consorts (les émules de Besson et Besson lui-même... (surtout Kounen)) m'exaspèrent avec leur discours prêt-à-mâcher sur le cinéma de genre français, bla-bla-bli et bla-bla-bla...
... C'est des tocards, et c'est tout.
hum, Jeunet j'aprécie son travail avec Caro, cad Delicatessen et la cité des enfants perdus... torturé, sombre, barré et vivifiant à la fois. je ne connais pas ces autres films (eh non, je n'ai pas vu amelie poulain!)
kounen, je n'ai jamais eu l'occaz de voir un de ces films, je vais m'empresser de combler cette lacune, tu m'y encourage fortement
Pitoff tiens connais pas, voyons voir google... "Vidocq" "Catwoman" ah ouais quand meme. un nanardeur en série le bougre! Je vois que c'est surtout un spécialiste des effets visuels, il aurait du en rester là.
Besson... incroyable comment je HAIS ce producteur de merde, clientéliste et pas avare en clichés, autant j'apprécie nombre de ces films,
en tant que réal notamment Subway, Nikita et Leon. Après ça se gate.
Dans ces films j'aime bien la teneur du scenario, simple mais efficace, et la part belle faite à la comédie (attention, jai pas dit comique, hein).
Trantkat a écrit :Mais ce n'est que mon avis, comme on dit.
Tant que tu es ouvert à la discussion moi ça me va
