[Animation] Courts des Gobelins

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Pinaise!! Ca a la classe, je préfère ce cru à celui de l'an dernier (juranessic excepté).
Particulièrement "le gouter" mais aussi "le miroir" et "la craie et le sabre".
Les autres me parlent moins mais sont tres bien animés :D
Venez lire mon webcomic
Image

djiz' us

Message par djiz' us »

eiji yoshikawa pawa,Miyamoto Musashi un des meilleurs bouquins que j'ai lu

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Avant les génériques d'annecy fait par les étudiants des Gobelins, y avait aussi le lapin !!!!!!

http://www.lelapin.net

Quand il passait à l'espace Bonlieu (la plus grosse salle du festival), c'était la folie assurée dans le public !! A gros renfort d'avions en papier dans toute la salle !
kosal

Petit carreau
Image

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

oh oui le lapin de cette année était vraiment très fort

je vois qu'on va aux meme endroits kosal
dis donc ct pas toi qui m'a envoyé cet avion dans la tete

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Si c'était un avion énorme fait avec des feuilles A3 et qui avait méchamment tendance à percuter les grands-mères du premier rang, c'est la faute à nic le géologue !!! :twisted:
kosal

Petit carreau
Image

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

moi je trouve pas "le gouter" super intérressant par rapport aux autres ! c'est celui qui prend le moins de risques graphiques, même si il est bluffant techniquement :/
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

wooo cte blasééée

mais en fait t'as raison meme si le gouter est vraiment au point techniquement ya plus d'audace dans &Cie ou le carnet
malgré celà ces derniers auraient mérité une maitrise technique a la hauteur du gouter

XAV
Otaking !

Message par XAV »

et c'est bien le probleme : faire un truc a baleze a la fois techniquement ET artistiquement .... probleme auquel je vais etre d'ailleurs confronté tres bientot :( ....

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

HAHAHA c a ce moment là que je te cracherais dessus en te fouettant avec tes propres poils pubiens :twisted: :twisted: :twisted:

Judas
Otaking !

Message par Judas »

Phoenix a écrit :wooo cte blasééée

mais en fait t'as raison meme si le gouter est vraiment au point techniquement ya plus d'audace dans &Cie ou le carnet
malgré celà ces derniers auraient mérité une maitrise technique a la hauteur du gouter

je trouve que techniquement, &cie n'a rien a envier au gouter, en tout cas au niveau de l'anim, de la couleur, des fxs, du character design. Maintenant c vrai que plusieur personnes lui reproche d'etre un peu fouilli, je suis un peu d'accord, ca aurais meriter un meilleur compositing. Je sais que c'est pas une excuse mais je tiens a preciser egalement que &cie a eu quelques problemes le retardants (mais c vrai pour a peu pres l'ensemble des films) en revanche le gouter , du fait de sa grosse popularité des le milieu de la prod a recu de l'aide en animation et colorisation de l'ensemble des 1er annees. Meme si il est vrai que les eleves ayant travaillés sur le gouter sont excessivement doués, il n'empeche qu'il ont eu beaucoup d'aides qui lui on permis d'etre encore plus finalisé que la plupart des autres films.
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

XAV
Otaking !

Message par XAV »

comment il presente le truc lui !!! c'est juste qu'ils avaient un plan avec beaucoup de persos a animer et qu'ils nous avait demandé bien avant tout le monde .
et puis il y a aussides premiere année qui ont bossés sur &cie pour faire des passants ... et si vous aussi vous aviez eu des petites anims dans le meme genre a faire et que vous aviez demandé assez tot , vous auriez trouvé sans probleme des gens pour les faire.

alors bon , bien que ce soit dans tes genes , ne soit pas trop de mauvaise foi :lol: :lol: :lol: :lol: !!

Judas
Otaking !

Message par Judas »

hahahaha, les jeunes s'emportent, vous m'fetes rire les kids ! 'zetes tellement foufou !!

je sais pas si je suit de mauvaise foi mais je sait que toi tu et vachement susceptible (ou disons plutot que tu as une sensibilité a fleur de peau, je voudrais pas que tu le prennes mal).

"c'est juste qu'ils avaient un plan avec beaucoup de persos a animer et qu'ils nous avait demandé bien avant tout le monde . "

ok g jamais dit le contraire, et g jamais dit que ct mal,g juste dit que ce projet, pour divers raisons, a emballé pleins de monde chez les premieres annees, et que la plupart des premieres annees ont bossés dessus en tant qu'animateur, point .

je vois pas ou est le mal, moi quand gt en premiere annee, j'aurais adoré qu'on vienne me dire "voila pour le generique on a besoin de beaucoup de monde pour de l'anim, vous ferais ce que vous voudrais, et vous animerais a l'image".

"il y a aussides premiere année qui ont bossés sur &cie pour faire des passants"

oui c normal, vu qu'il devait y avoir environ 3-4 premieres annees par generique pour aider les deuxiemes annees. mais c vrai aussi qu'il y avaient des premieres annees qui faisaient du taff officiel pour un generique+ du taff officieux pour le gouter.C tres bien, mais ca veut dire aussi que le gouter avait plus de main d'oeuvre (je m'excuse du terme un peu "trivial" ) que l'ensemble des autres generiques. Encore une fois g pas de probleme avec ca, d'ailleurs certains generiques comme le miroir, avancaient tres bien, et n'avaient pas besoin de plus de personne.
Ce qui est vrai aussi c que si toutes les personnes qui ont fait du rab' pour le gouter, l'avaient fait pour &cie, il est logique de penser que &cie, serait beaucoup plus finalisé que le gouter,d'ailleurs heureusement que le gouter a eu cette aide, parce que meme avec ca ils ont terminé super charrette. Pour le carnet le probleme etait different, ct plus un probleme d'organisation et de "direction", dont j'endosse entierement la responsabilité, tu noteras que je ne l'ai jamais cité dans mon post precedent car je ne le met pas dans le meme sac pour la raison susnommée (j'adore ce mot ^-^). Je n'ai pas a me plaindre des premieres annees qui on fait du tres bon boulot sur notre generique, mais je peux tout a fait concevoir que le taff qu'on demande aux P.A. (ca va plus vite comme ca)sur les generiques est rarement marrant (intervaliste, coloriste, cafeiste, photocopiste) et qu'ils soient plus emballés pour faire de l'anim.

"que vous aviez demandé assez tot , vous auriez trouvé sans probleme des gens pour les faire."

par contre le coup, fallait demandé plus tot, pour moi ne rentre pas en ligne de compte. normalement des groupes sont faits pour les generiques, puis les P.A. viennent se greffer au projet sur la fin, ils sont entre 3et4 par projets, basta. Maintenant que les P.A. veulent aussi bosser durant leur temps libre sur un autre projet, parce qu'ils y croient, ya trop pas de prob', mais il n'est aucunement question d'une course a la main d'oeuvre. Encore une fois, je ne defend meme pas mon bifsteack, vu que pour le carnet, on avait un probleme d'organisation et que l'aide supplementaire que l'on aurait pu demander , nous en aurions eu besoin, a la fin de la préprod', moment auquel vous etiez sur des exercices a vous. Je ne seraient pas allé demandé a ce moment la aux P.A. de venir nous aider, sachant le boulot qu'ils avaient, meme si certains (j'en suis convaincu )auraient accepter de bon coeur de bosser le jour sur leur taff et le soir sur le generique.

et la vanne sur les genes, je te la deconseil, je l'ai testé avant et elle marche pas du tout.
Avaaaaa naguilaaaaaaa !! Avaaaaa naguilaaaaaaa !!

XAV
Otaking !

Message par XAV »

Gene Eric ??? Gene et Rick ??
je vois pas là 8O 8O

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

ben sans vouloir mettre tout le monde d'accord...je suis d'accord avec Dedorgoth, Le niveau technique est assez bon sur l'ensemble des films.

Apres chacun ses gouts, et preuve en est que ce n'est pas forcément le plus technique qui plaît, Raf ne l'aime pas trop.
Moi j'aime bien tout, pour des raisons differentes.

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

T'inquiètes pas Juda, on l'aime ton court :D
Venez lire mon webcomic
Image

Répondre