Tain moi j'ai halluciné hier, y'avait gavé de monde au cinéma (je veux dire au MK2 BIBLIOTHEQUE, sa mère, LA OU Y'A JAMAIS PERSONNE!!) et y'avait plus AUCUNE place pour "The Constant Gardener". Non pas que j'allasse le voir, mais ça me sidère que les gens, à cinq plombes de l'aprèm un DIMANCHE, aillent voir en masse des films de VIEUX. Ou alors c'était ptêt que des vieux dans la salle, et là ça s'expliquerait.
Heureusement, hier, moi j'allais voir "Jarhead: la fin de l'innocence" de Sam Mendes et c'est excellent. Y'a du rythme, de l'humour, du fond, des vrais dialogues et surtout pas de chichis moralisateurs et relous comme dans le naufrage "Lord of War" avec l'insupportable Nicholas Cageot et le dysphorique Jared Laideron.
Ah oui, parce qu'en plus, y'a du bogosse, dans Jarhead; l'adorable Jake Gyllenhaal mais aussi le très appréciable Peter Sarsgaard (spotté dans Garden State) (à croire que d'avoir des "aa" dans son nom garantit la bogossitude, aaah aaaah AAAAAAAAH si vous voyez c'que j'veux dire).
En plus on voit l'adorable Jake sous pratiquement toutes les coutures, et il a un joliiiiiiii ptit cul, ça faisait longtemps.
Ai vu aussi Good night and good luck de George Clooney, une approche intelligente du développement et de l'éthique des mass media; pas bouleversant mais extrêmement agréable à regarder parce que très bien réalisé de surcroît.
Enfin, évitez à tout prix Lord of War, c'est un gros gâteau indigeste à la crème de clichés, et la cerise Nicholas Cage n'arrange guère les choses.
Lou> Eh patate! CONSTANT GARDENER c'est par le réal de LA CITE DE DIEU, et pis t'as 20 ans, alors la vieille, C'EST TOI D'ABORD! alors ça va bien, hein! è___é