Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Klaim > C'est vrai que les jeux de merde sont une institution là-bas.
C'est pas nouveau.
Mais en regardant ce qui se vend le mieux en france, c'est pas plus réjouissant.
Tous les jeux ou tu roules en bagnole tuning tout en shootant les keufs sont en tête.
Ganesh > Ah non je n'te permet pas ! Image
Les pizzas c'est le bien !

Edit: putain vive les fautes.
Modifié en dernier par Den X le lun. 23 janv. 2006, 14:47, modifié 3 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

j ai pas dit que c'était pas bien , j ai dit que c était une institution, les pizzas.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

ganesh>...

je parle de moutons qui aiment le sport, pas de n'importe qui qui aime le sport, ya nuance là.

Et c'est certainement pas EA qui a "fait" Sims, ils ont juste produit( au sens apporté les sous,et encore la première mouture était très très cheap) et édité (donné des sous pour les affiches, les vidéos et le packaging).

Leurs jeux de sports ils les renouvellent tous les ans en faisant des améliorations tellement mineures qu'on peut facilement confondre les jeux de même nom mais de différentes années.

En plus ils maltraitent leurs employés, ils sont absolument pas porté sur une quelconque innovation, ils se bornent au fric, au fric au fric.

D'un point de vue économique,c 'est impressionnant (comme Microsoft par exemple, par beaucoup d'aspects), mais je crois je vois pas grand chose de positif là dedans. EA c'est Hollywood à effets spéciaux.

Caca.

denX> pas faux, c'est pas reluisant de par chez nous non plus. En même temps ya pas beaucoup de jeux de qualité qui sortent ces temps-ci, et puis c'est ce type de jeux auxquels les djeunz un peu rebells aiment s'identifier. Lois du marché de merde.

Ce qui me fait marrer quand même c'est l'autre jour quand j'ai vu les meilleures ventes de jeux d'amazone.fr pour la semaine et ya toujours "Zelda : Twilight Princess" dans le top 10 :kpfff:
Un peu de rêve dans ce monde de guns'r'n'bee

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Je viens de voir une vidéo de promo de Phoenix Wright (avec sa traduc'), c'est assez hallucinant et ça m'a bien fait marrer, j'aurai jamais cru qu'un jeu avec pour thème le tribunal me donne envie de m'acheter une DS :kpfff:

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Adorya> ça s'appelle gyakuten saiban au japon et il y en a déjà eu 3 sur GBA mais seulement au Japon. Perso, après 5 ans d'étude de droit, ça me tente un peu moins qu'avant ce jeu.
Pour Maxis ils sont restés 6-7 ans indépendants (sim city, sim city 2000 et les extensions et conversions consoles et micro) avant d'être racheté par Monsieur EA je rachète tout ce qui marche.

Klaim> sans vouloir jouer les rabat-joie, le top 10 des ventes en France doit pas varier beaucoup, tu rajoutes un need for speed, un PES à la place du foot ricain et du baseball et t'as ton top 10 (je ne pense pas qu'il y ait des jeux DS, malgré les ruptures de stock pour nintendogs, la console n'est pas encore assez implantée sur le territoire). On trouve de moins en moins de jeu de grande qualité dans les meilleures ventes (en comparaison avec d'autres titres du même genre sortis en même temps), un jeu ne se vend plus selon sa réputation mais sa marque, son concept ou sa licence. Ca explique qu'il y ait une baisse de nombre de titres vendus en platinum, player's choice et autres: il n'y a plus d'achat massif sur un seul titre, c'est éparpillé.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Certes.
Dans tous les cas la baisse globale de qualitée des productions fait un peu peur pour la suite. Tant que l'industrie se réveillera pas et ne prendra pas plus de risques dans l'innovation entre autre, je pense que les jeux a license et "déjà vu" vont être les seuls a bien marcher pendant un moment :kpleure:
C'est pas les indépendants qui vont contrecarrer ça, même si ils ont leur importance. :S

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

La seule chance qu'a un jeu indépendant de bien se vendre, c'est que sa licence soit rachetée. Cercle vicieux. Cela dit, certaines boites laissent de l'indépendance à leurs équipes internes: Capcom avec clover et shinji mikami, Snk qui avait racheté Nazca tout en la laissant faire son job comme avant, Sega avant d'être racheté par Sammy qui lui a demandé de cesser d'innover pour se concentrer sur les licences juteuses uniquement...
Ce qui serait intéressant de suivre (ce que je ne fais pas encore), c'est les consoles qui permettent à tout ceux ayant un minimum de connaissances de développer: la Gp32 puis la Gp2x survivent uniquement avec ça, il doit y avoir pas mal de concepts novateurs là dedans (on en trouve aussi sur Pc, dreamcast et sur des vieux micros comme l'atari St où il y a un paquets de concepts créés mais jamais repris ni développés à fond).

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Ce qu'il y a vec les indépendant, c'est justement que généralement on leur donne des fonds très limités (sauf dans les boites comme sony ou nintendo, mais c'est principalement pour l'image, surtout chez nintendo puisque c'est sa stratégie actuelle).

Du coup, si c'est vraiment des indépendants non affiliés à une grosse boite, ils mettent peu de moyens pour faire un bon jeu et du coup ce qu'ils gagnent en retour est souvent suffisant pour les rembourser (mais rarement pour les rendre riche, même si ya de rares exceptions). Ceux là on a beau parler des jeux, ils sont rarement au top ten des ventes.
Pour les boites dépendantes de nintendo, sony, ea etc, et qui sont les représentants du coté innovation du groupe, le truc c'est qu'on leur donne les moyens de faire des jeux à perte. Alors c'est pas mal en fait, puisque c'est les sous rapportés par les jeux qui vendent qui payent l'innovation. Malheureusement il n'y a vraiment que les très grosses boites, mondialement connues qui peuvent se le permettre.
Et les jeux qui en sont issus sont aussi rarement au top ten.

Arf.

Pour les consoles genre la gp2x, le problème c'est la couverture médiatique qui est absolument nulle; les gars qui vendent des jeux commerciaux l'ont bien compris, niveau vente, tout est dans le merketing. Suffit d'avoir une boite super belle, une pub terrible pour pouvoir vendre un jeu pourris pendant une semaine ou deux et se faire un max de pognon (sur le dos des pauvres développeurs qui étaient en fait des stagiaires).
Alors pour que des jeux fait exprès sur la gp2x se fasse remarquer, faut vraiment le vouloir. Faut que la console soit assez populaire pour que des tas de gens s'interessent à ce qu'il y a dessus, et en plus faut que le jeu soit assez bon pour que des tas de possesseurs de la console s'y interessent. Ca fait beaucoup de conditions interdépendantes pour arriver a quelque chose qui ferait vraiment bouger l'industrie.

Pour l'instant tout ce que je vois d'interessant, c'est surtout des gueulantes, des tentatives d'expression et parfois des editeurs qui veulent changer les choses, mais qui sont limité par le coté online (vente online, si tu veux une boite, va falloir te la payer mec) qui réduit tout de même la surface de marché qu'on pourrait couvrir avec des moyens traditionnels.

oulàlà faut que je sorte du boulot moa...

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Eh oui, une fois qu'on est dedans, pour en sortir...

Mais bon, ça me rappelle que des jeux "indépendants" comme par exemple LBA, Arx Fatalis, Jagged Alliance, UFO, Fallout, Arcanum, Metroïd prime et j'en passe sont de vraies bombes sans pour autant avoir la reconnaissance du public (sauf lba mais ça n'a pas empêché raynal de mettre la clé sous la porte, son toy commander étant lui aussi une très bon jeu, quant à lba 3... on peut toujours rêver.0..)

A quand une "scène underground" du JV?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

metroid prime , un jeu indépendant ? :kinterro:

une scène underground du jeu vidéal , doit bien y en avoir une ... depuis le temps que ça existe ...

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Ce n'était pas nintendo qui s'était chargé du développement, c ça ce que je voulais dire, au fait pour lba3, revirement à 180° je viens tout juste de trouver ceci. Peut être un espoir? :kfcharme:

Sinon je pourrais rajouter à la liste les jeux de quantic dream, Nomad Soul et Fahrenheit, qui n'ont pas eu le succès qu'ils auraient du mériter (quoique fahrenheit a reçu un très bon accueil)

Edit: Oui surement que ça doit déjà exister, mais sous quelle forme en fait :kinterro:
Modifié en dernier par Margenal le lun. 23 janv. 2006, 18:47, modifié 1 fois.
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

Fallout et Arcanum, c'est troïka studio qui appartenait à interplay (rock'n roll racing, baldur's gate...), c'est pas une boite si petite (même si elle est morte). LBA, c'était adeline software (alone in the dark), produit par eric chahi de delphine software (qui a fait another world et heart of darkness et produit flashback de paul cuisset, de quoi rapporter déjà plein de brousoufs). Fallout s'est bien vendu (3 épisodes et un fallout 3 qui serait en préparation chez bethesda).
Raynal s'est barré après le semi échec de toy commander je crois (sorti sous le label no cliche et non adeline puisque la boite avait été rachetée par sega puis revendue depuis). Mois j'attends toujours que philippe Vachey refasse des musiques de jeu (il refuse de bosser sur des films)

Margenal
Cthulhu for president!

Message par Margenal »

Il est vrai qu'interplay, (et sa boîte Black Isle) a fait un grand chemin ds le monde du jeu PC, si seulement ils n'avaient pas eu ces pbs financiers.... (corrigez moi si je dis une connerie, car les causes de la fin de BI et d'interplay sont un peu floues pour moi...)

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

DarkMargenal a écrit : Edit: Oui surement que ça doit déjà exister, mais sous quelle forme en fait :kinterro:
je pense à des sites d'émulation où des mecs font leurs propres jeux pour consoles en passant juste par la programmation sur la rom,

je pense à des magazines comme le pirate informatique ..
beaucoup de sites d'abandonware aussi ..

It s not so hard to find , though. :kniko:

crayolo
Guerrier Super Saïen

Message par crayolo »

c'est pour ça que je parlais de la Gp2x qui est très récente.
Sinon y a bien mugen , beats of rage et consorts , rpg maker...mais c'est limité: on peut changer la forme, pas le fond ni le concept.

Répondre