en voyant ton croquis, je me dis que tu devrais plus observer et moins dessiner..
les erreurs de ce dessin et son manque de vie laissent croire que tu dessine comme si tu imaginais le corps plutot que de l'observer.
bin en gros ce qu'il dit là le monsieur c'est que tu dessine plus par rapport a certain automatisme qu'en regardant vraiment ton sujet,genre par exemple ce que tu as fait en baclant les mollets et les pieds
Sur des poses rapides, on peut pas traiter tous les détails comme les pieds et les mains. Et en effet c'est pratique de dessiner un truc pas absolument identique au model mais qui ressemble à un pied.
Pour le coup j'ai pas fais les pieds
Modifié en dernier par MMMmmm le mar. 24 janv. 2006, 22:02, modifié 1 fois.
par contre un petit conseil ,ce qui est bien avec le nu c'est de varier les technique,les formats les temps(en 10 mn tu peut faire plus qu'un dessin)
le nu c'est trop de la balle pour expérimenter,genre tu fait un dessin uniquement en utilisant des valeurs ou a l'encre ou au gros carré conté qui tache,ou au feutre ,au bic enfin avec tout ce qui peut te tomber sous la main
le seul avantage a tirer des poses longue c'est de se deplacer pour obtenir plusieurs angles de vue, meme si quand c'est des poses de 20 minutes ça devient franchement long...
(bon apres moi je sais que dans certaines seances de nus ya des saligauds qu'aiment pas les jeunes et qui poussent d'enoooorme soupir des que tu fais un pas ou qui ont peur de toi... )