[HOTLINE TECHNIQUE]
- berseker
- mouton câlin
Klaim > Je ne connais pas les tarifs des imprimeurs (j'ai plus etudie le probleme des labos photos, personnellement), mais je pense qu'un certain nombre de points entrent en compte : les dimensions de ce que tu tires, la qualite que tu recherches et le nombre de tirages. Si c'est pour tirer un fanzine a whatmilles exemplaires en A4, on entre dans les imprimantes laser couleur. La qualite n'est pas tip top (en gros, ca ne marche pas pour la photo, pour une imprimante de particulier), je n'ai aucune idee du prix a la page, mais je ne serais pas etonne que l'investissement soit rentable. Si c'est juste pour un ou deux supers tirages d'illustrations ou de photos a la fois, l'imprimante est plus interessante. Si c'est pour un nombre moyen de pages, ou pour des formats un peu tordus, l'imprimeur est probablement le meilleur choix.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Bon, je place l'info ici, ça pourra peut-être en intéresser certains.
En tous cas moi je suis super content.
Mon hebergeur pro (mutualisé) de Kojimorimoto.net passe de 1,5 Go à 5 Go d'espace.
(120 Go de traffic par mois)
A cela s'ajouteront en mars 5 go d'espace supplémentaire (ftp uniquement).
Nombres de boites mails illimités en nombre (avant c'etait 1200) et en taille (par contre ils gardent les messages de chaque boite qu'1 an).
Tout ça pour 10 euros par mois.
Vive Infomaniak !
En tous cas moi je suis super content.
Mon hebergeur pro (mutualisé) de Kojimorimoto.net passe de 1,5 Go à 5 Go d'espace.
(120 Go de traffic par mois)
A cela s'ajouteront en mars 5 go d'espace supplémentaire (ftp uniquement).
Nombres de boites mails illimités en nombre (avant c'etait 1200) et en taille (par contre ils gardent les messages de chaque boite qu'1 an).
Tout ça pour 10 euros par mois.
Vive Infomaniak !
- berseker
- mouton câlin
Et pour info, si certains se posent la question, les imprimantes couleur A3 fonctionnent bien aussi (mais coutent hyper cher, forcement)
edit :
edit :
Tu vas pouvoir proposer des boites mail aux utilisateurs, alors ?Tsuka a écrit :Nombres de boites mails illimités en nombre (avant c'etait 1200) et en taille (par contre ils gardent les messages de chaque boite qu'1 an).
Modifié en dernier par berseker le mar. 24 janv. 2006, 15:30, modifié 1 fois.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Beber > oui, techniquement je pourrai proposer des boites @kojimorimoto.net aux gens, mais bon y'a tellement de fournisseurs qui font ça déjà (et avec des adresses plus faciles a retenir
) ...
Pis y'a quand même cette contrainte des 1 an max de stockage. En gros faut regulierement faire des backups par imap (enfin pour les gens qui comme moi sont plutôt fans des webmails), vu qu'ils effacent (sur leurs serveurs) les mails qui ont plus d'1 an.
Klaim > oui, ça marche pour tous les clients, comme toutes les evolutions d'Infomaniak
!
Je suis super satisfait d'eux, ils se bougent bien.
Le seul truc qui manque cruellement, c'est la fonction rechercher dans les messages d'une boite webmail ...

Pis y'a quand même cette contrainte des 1 an max de stockage. En gros faut regulierement faire des backups par imap (enfin pour les gens qui comme moi sont plutôt fans des webmails), vu qu'ils effacent (sur leurs serveurs) les mails qui ont plus d'1 an.
Klaim > oui, ça marche pour tous les clients, comme toutes les evolutions d'Infomaniak

Je suis super satisfait d'eux, ils se bougent bien.
Le seul truc qui manque cruellement, c'est la fonction rechercher dans les messages d'une boite webmail ...
- koneko
- n00bivore
C'qui a c'est aussi que chez un imprimeur tu peux tout faire imprimer et faire la taille et la reliure toi meme, ce qui coute moins cher (s'il est gentil, l'imprimeur te laissera utiliser son matos pour ca)
Donc en gros, tout depend de ce que tu veux faire...
Moi j'etais passée chez un imprimeur pour tout ce qui est poster, cartes,etc...
Du moment que t'y mets un petit investissement, tu peux avoir un bon prix de gros.
C'est quand meme moins cher et de meilleure qualité qu'une photocopie couleur de document imprimé (et qui dit ca, dit que tu peux te permettre de le vendre a un bon prix, pas comme certains dans le fanzinat qui te vendent des trucs super chers pour la merde que c'est niveau qualité)
t'peux tjrs essayer de te faire une idée sur les sites d'impression type par exemple http://www.corep.fr/fr/ mais y'en a d'autres.
Le mieux c'est de voir avec les imprimeurs, avoir des devis, et voir ce qui t'arrange le plus au niveau budgetaire.
Tu peux faire moitié moitié aussi...
Enfin bon. C'est mon conseil, de fouiller comparer, et aussi regarder quel est ton budget de base. Walaaaa.
Donc en gros, tout depend de ce que tu veux faire...
Moi j'etais passée chez un imprimeur pour tout ce qui est poster, cartes,etc...
Du moment que t'y mets un petit investissement, tu peux avoir un bon prix de gros.
C'est quand meme moins cher et de meilleure qualité qu'une photocopie couleur de document imprimé (et qui dit ca, dit que tu peux te permettre de le vendre a un bon prix, pas comme certains dans le fanzinat qui te vendent des trucs super chers pour la merde que c'est niveau qualité)
t'peux tjrs essayer de te faire une idée sur les sites d'impression type par exemple http://www.corep.fr/fr/ mais y'en a d'autres.
Le mieux c'est de voir avec les imprimeurs, avoir des devis, et voir ce qui t'arrange le plus au niveau budgetaire.
Tu peux faire moitié moitié aussi...
Enfin bon. C'est mon conseil, de fouiller comparer, et aussi regarder quel est ton budget de base. Walaaaa.
- cry
- Beau Booty
Moi je veux bien avoir des infos sur les reliures.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- koneko
- n00bivore
Bin ca depend de combien de pages tu veux faire...
Y'a les reliures en spirales que tu peux faire n'importe ou, qui coutent je crois pas trop cher mais c'est moche, quoique y'en a des mieux en mieux mais bon.
L'avantage c'est qu'ya des petites machines pour relier chez soi avec des spirales, on peut en trouver vers les.. euh.. chais pu, mais plus cher qu'un scanner pourri,quand meme.
Sinon tu as le demerde toi chez toi avec une agrapheuse, mais ca craint.
Y'a les differentes reliures qui sont expliqués normalement sur le site que j'ai mis en lien.
Sur ce site la y'avait donné un exemple de fourchette de prix, pour des livrets A4 d'un certain nombre de pages en recto verso tu peux t'en tirer a 188 euros les 500 exemplaires. (tout relié et tout normalement)
Mais bon, faut voir c'que tu veux faire aussi.
Faut d'abord faire un cahier des charges, combien de pages tu vas faire, couleurs, n&b , format, etc.
Pour un fanzine, ouais je pense que pour 200 euros tu peux t'en tirer avec 500 exemplaires de tres bonne qualité.
Le souci, c'est que si tu ne veux que 100 exemplaires ca te coutera pas moins cher. Generalement plus t'en fait, plus le rapport prix/exemplaire diminue. (parceque ce ne sont pas les memes machines qui sont employées) c'est pour ca que limite, si tu ne fais qu'une convention en fanzinat, vaut mieux le faire a la maison, surtout si tu ne penses pas forcement vendre.... (mais la encore bon, vpc, toussa)
Donc, comme en fait, tout depend de tout, fais un cahier des charges d'abord.
(et zou mon frere veut l'ordi donc j'abrege)
*edit* stu veux on en parlera ce week end chez jep
Y'a les reliures en spirales que tu peux faire n'importe ou, qui coutent je crois pas trop cher mais c'est moche, quoique y'en a des mieux en mieux mais bon.
L'avantage c'est qu'ya des petites machines pour relier chez soi avec des spirales, on peut en trouver vers les.. euh.. chais pu, mais plus cher qu'un scanner pourri,quand meme.
Sinon tu as le demerde toi chez toi avec une agrapheuse, mais ca craint.
Y'a les differentes reliures qui sont expliqués normalement sur le site que j'ai mis en lien.
Sur ce site la y'avait donné un exemple de fourchette de prix, pour des livrets A4 d'un certain nombre de pages en recto verso tu peux t'en tirer a 188 euros les 500 exemplaires. (tout relié et tout normalement)
Mais bon, faut voir c'que tu veux faire aussi.
Faut d'abord faire un cahier des charges, combien de pages tu vas faire, couleurs, n&b , format, etc.
Pour un fanzine, ouais je pense que pour 200 euros tu peux t'en tirer avec 500 exemplaires de tres bonne qualité.
Le souci, c'est que si tu ne veux que 100 exemplaires ca te coutera pas moins cher. Generalement plus t'en fait, plus le rapport prix/exemplaire diminue. (parceque ce ne sont pas les memes machines qui sont employées) c'est pour ca que limite, si tu ne fais qu'une convention en fanzinat, vaut mieux le faire a la maison, surtout si tu ne penses pas forcement vendre.... (mais la encore bon, vpc, toussa)
Donc, comme en fait, tout depend de tout, fais un cahier des charges d'abord.
(et zou mon frere veut l'ordi donc j'abrege)
*edit* stu veux on en parlera ce week end chez jep

pour ce qui est de l'impression personnelle en grande quantitée (laser couleur)
j'ai trouvé ce test d'imprimantes:
http://www.hardware.fr/articles/553-1/c ... uleur.html
avec vitesse, prix a la page, test qualitatif..
a mettre en relation avec un imprimeur pro
j'ai trouvé ce test d'imprimantes:
http://www.hardware.fr/articles/553-1/c ... uleur.html
avec vitesse, prix a la page, test qualitatif..
a mettre en relation avec un imprimeur pro

- Fred
- Otaking !
Salut!
Plutôt que de créer un thread je pose ma question ici: alors voilà, je m'intéresse aux scanners A3 mais j'ai vite déchanté vu les prix!
Ils sont tous hyper chers sauf un qui est beaucoup moins cher que les autres, il s'agit du Mustek scanexpress ici un comparatif.
Caractéristiques:
Résolution
16 bits (64 000 couleurs) / couleurs 48 bits
Résolution externe
8 bits (256 couleurs) / 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Résolution optique
300 ppp x 600 ppp
Résolution interpolée
9600 ppp x 9600 ppp
J'ai cherché sur le net et il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de comparatifs ou même simplement des avis (autres que ceux des boutiques...) pour avoir une idée de la qualité. Il a l'air d'être en USB simple et d'avoir une résolution correcte (quel est le rapport entre ppp et dpi au fait?) mais j'avoue que je trouve ça assez louche le fait qu'il soit vachement moins cher et qu'on ne trouve pas d'infos.
Y aurait-il une arnaque cachée
?
Donc si quelqu'un a des infos merci d'avance
!
Edit: très intéressante la discussion d'avant sur l'impression/fanzines/etc... au fait!
Plutôt que de créer un thread je pose ma question ici: alors voilà, je m'intéresse aux scanners A3 mais j'ai vite déchanté vu les prix!
Ils sont tous hyper chers sauf un qui est beaucoup moins cher que les autres, il s'agit du Mustek scanexpress ici un comparatif.
Caractéristiques:
Résolution
16 bits (64 000 couleurs) / couleurs 48 bits
Résolution externe
8 bits (256 couleurs) / 24 bits (16,7 millions de couleurs)
Résolution optique
300 ppp x 600 ppp
Résolution interpolée
9600 ppp x 9600 ppp
J'ai cherché sur le net et il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de comparatifs ou même simplement des avis (autres que ceux des boutiques...) pour avoir une idée de la qualité. Il a l'air d'être en USB simple et d'avoir une résolution correcte (quel est le rapport entre ppp et dpi au fait?) mais j'avoue que je trouve ça assez louche le fait qu'il soit vachement moins cher et qu'on ne trouve pas d'infos.
Y aurait-il une arnaque cachée

Donc si quelqu'un a des infos merci d'avance

Edit: très intéressante la discussion d'avant sur l'impression/fanzines/etc... au fait!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
dpi: dot per inch
ppp: point par pouce
... en gros, c'est la traduction littérale ^^
Sinon, je pense que l'arnaque elle est pas très cachée puisqu'il annonce une résolution optique bieeeeeen faiblarde, quand-même... Non?
... en dessous de 600x1200, tu peux oublier parceque même ça, pour scanner en vue d'imprimer, c'est limite.
...ça m'a l'air d'être en réalité un scanner A5 dont ils ont espacé les capteurs pour un boitier 2 fois plus grand...
Sinon, en effet c'est toujours pas donné le scan A3, mais c'est vraiment plus très cher... je sens que je vais craquer d'ici l'année prochaine, parcequ'à 650 euros le 1800 par 3600... c'est 4 fois moins cher qu'il y a 5 ans!
Sans compter les 100 lingettes offertes!!!
ppp: point par pouce
... en gros, c'est la traduction littérale ^^
Sinon, je pense que l'arnaque elle est pas très cachée puisqu'il annonce une résolution optique bieeeeeen faiblarde, quand-même... Non?
... en dessous de 600x1200, tu peux oublier parceque même ça, pour scanner en vue d'imprimer, c'est limite.
...ça m'a l'air d'être en réalité un scanner A5 dont ils ont espacé les capteurs pour un boitier 2 fois plus grand...
Sinon, en effet c'est toujours pas donné le scan A3, mais c'est vraiment plus très cher... je sens que je vais craquer d'ici l'année prochaine, parcequ'à 650 euros le 1800 par 3600... c'est 4 fois moins cher qu'il y a 5 ans!
Sans compter les 100 lingettes offertes!!!