ATOM
- Alex Pilot
- Otaking !
- Manuloz
- Otaking !
Pour le premier film, ils avaient utilisés une ou deux cameras plus des appareils photos placer de tel sorte qu'on puisse filmer un mouvement circulaire au tour d'un personnage.

http://www.thematrixfr.com/m1_bullet-time.shtml

http://www.thematrixfr.com/m1_bullet-time.shtml
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
En gros, Gondry avait eu l'idée que personne n'avait eu avant lui (? ça reste à démontrer) pendant 1 siècle... et ce malgré l'existence de ce principe d'alignement d'appareils à déclenchement quasi-simultané pour prendre un mouvement... comme dans les cas très connus d'étude de course d'animaux... par exemple.
... De toute façon, c'est un procédé technique... ça n'a donc rien à voir.
Je n'ai pas l'impression de plagier le premier gars qui a eu l'idée de mettre des mines de crayon dans un tube à ressort en utilisant mon critérium.

... De toute façon, c'est un procédé technique... ça n'a donc rien à voir.
Je n'ai pas l'impression de plagier le premier gars qui a eu l'idée de mettre des mines de crayon dans un tube à ressort en utilisant mon critérium.

- Alex Pilot
- Otaking !
Impossible d'être certain que c'est lui qui a eu le premier l'idée, mais c'est clairement lui qui a été le premier à l'utiliser car il n'existe aucune production se servant de cette technique avant ses travaux.TRANTKAT a écrit :En gros, Gondry avait eu l'idée que personne n'avait eu avant lui (? ça reste à démontrer) pendant 1 siècle...
Sinon, l'idée qu'il a eu découle de l'avancée technique du morphing car sans le morphing, pas moyen de faire les transitions entre les angles.
Il est donc normal que les cinéastes n'y aient pas pensé avant.
- Fikey
- Otaking !
le principe du bullet time a été inventé par un photographe francais dans les années 80 je crois ... bon lui il faisait surtout des photos a 360° a un meme instant T ( est-ce qu'on peut l'associer au bullet time ?) et il retouchait pas avec un ordinateur ,ce qui donne un effet assez saccadé
et vu que j'ai une mémoire un peu sélective ,impossible de me rappeller du nom
et vu que j'ai une mémoire un peu sélective ,impossible de me rappeller du nom
pour moi le merite est qu'on ait fait ça en n'ayant vu personne d'autre le faire avant et aussi pas 3 siecles apres tout le monde non plus. Sinon, qu'on essaye de reproduire le procédé, ça n'est evidemment pas choquant pas tant que ce n'est pas en decalquant une bouteille de vodka lors d'une mi temps de la champions league...
de toute façon tout ça a ete crée par les extraterrestres kt'kn il y a belle lurette, et c'est ces derniers qui nous donnent de temps en temps des indices par telepathie à notre insu. Qu'on me prouve le contraire.
et un jour, si on est sage, ils nous apprendront à faire des gundams.
enfin, de toute façon, ça n'a rien à voir avec le fond du sujet de ce thread.
de toute façon tout ça a ete crée par les extraterrestres kt'kn il y a belle lurette, et c'est ces derniers qui nous donnent de temps en temps des indices par telepathie à notre insu. Qu'on me prouve le contraire.
et un jour, si on est sage, ils nous apprendront à faire des gundams.
enfin, de toute façon, ça n'a rien à voir avec le fond du sujet de ce thread.
GOD FINGER!!!!
- Tsuka
- Admin / Maniac
Ah la la, le sujet pop-corn de c'est-qui-qui-qui-a-inventé le bullet-time ... c'est pas les gars de Matrix, c'est bon la plupart le savent ...
Niveau ciné on peut remonter a 1981 avec le film Kill and Kill Again.
Au niveau du clip c'est pas non plus Gondry, Howard Greenhalgh l'avait utilisé en 1994 pour "The Wild Ones" (Suede).
http://en.wikipedia.org/wiki/Bullet_time
On peut reprendre la discussion de base.
Niveau ciné on peut remonter a 1981 avec le film Kill and Kill Again.
Au niveau du clip c'est pas non plus Gondry, Howard Greenhalgh l'avait utilisé en 1994 pour "The Wild Ones" (Suede).

On peut reprendre la discussion de base.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Alex Pilot
- Otaking !
- Tsuka
- Admin / Maniac
Non mais c'est pas grave Alex, juste pour dire que ça sert pas a grand chose d'essayer de dire qui a inventé le bullet-time précisément ... on pourra toujours trouver des refs nouvelles, antérieures, tout le monde sera pas forcément d'accord ... mais c'est pas grave, puisque c'est pas très important ou determinable.

En attendant y'a toujours celui là ^^ >>Alex Pilot a écrit :(tiens, ya toujours pas de smiley Capsuka pour quand on a la tehon ?)

- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
bon le hors sujet à la con, check....
les noobs spécial polémique check....
koneko check....
putain mais on est page 12 et on a toujours pas atteint le point Godwin....
bon allez je me lance.
les nazis aussi ils avaient des délais de ouf, et pis c'était du boulot de construire tous ces camps de concentration.
et bah c'était quand même mal.
mouais ça marche moyen.
en tout cas je viens de voir le boulot de sonia sur son blog et ça, ça tappe.
les noobs spécial polémique check....
koneko check....
putain mais on est page 12 et on a toujours pas atteint le point Godwin....
bon allez je me lance.
les nazis aussi ils avaient des délais de ouf, et pis c'était du boulot de construire tous ces camps de concentration.
et bah c'était quand même mal.
mouais ça marche moyen.
en tout cas je viens de voir le boulot de sonia sur son blog et ça, ça tappe.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- JeP
- Laborieux Optimiste
Aaaah t'avais jamais vu, mais ouais, mais ouais que c'est bien.
Tu prépare un bouquin Balak ? Genre "Apprenez à surfer sur le net et accessoirement à dessiner des tétés
" ?
Tu prépare un bouquin Balak ? Genre "Apprenez à surfer sur le net et accessoirement à dessiner des tétés
" ?
Modifié en dernier par JeP le jeu. 26 janv. 2006, 13:06, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- jesus_kryst
- Otaking !
bon personnelement je ne me trouves aucune excuse pour ce boulot ,c'est du vol du plagiat digne d'un marc maggiori,point je vais pas m'étaler sur les raisons qui méne a ca (temps ,hommage ,interpretation etc .),en ce qui me concerne ca ne serait que des excuses a la noix ,puisque tout le probléme est que
c'est du vol .
j'irais pas me plaindre si cet affaire fais le tour du web et ca serait limite normal ,autant que ca saches pour eviter les tentations de facilité .
je crois qu'ici toutes les personnes un peu censé sont d'accord pour le reconnaitre ,du coup je n'ai pas l'impression que le debat avance ,puisqu'il n'y as pas de debat faute d'interlocuteur ,je sais que les gens aimerait avoir des reponses ,des explications ou je ne sais quoi mais je crois que les explications n'iront pas plus loin .je ne dis pas ca pour que vous cessiez d'en causer mais je crois pas que vous aurez grand chose de plus.
.je tiens aussi a signaler pour ceux qui ne le savent pas que le resultat que vous verrez a l'ecran et l'oeuvre de nombreuses personne avec chacun leurs maniéres de travailler (ca comprends le scenar ,les persos ,les decos la couleurs les coréens les gens de la prod j'en passe et des meilleurs donc ca m'emmerderait que vous jugiez l'ensemble du programme pour l'erreur de certains même si on as un role hyper important qui determine l'allure du show ,mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour ca vu que pas mal de gens sur ce forum viennent de l'anime ou on une culture de l'image .
donc malgrés tout ca j'enjoins encore une fois ,les gens a regarder au moins un episode pour savoir a quoi elle ressemble car finalement peu de personne sur ce forum peuvent juger la serie n'ayant même pas vu le moindre extrait (et je ne dis pas ca pour minimiser le vol mais bien vous faire comprendre qu'une serie ne se limite pas au board)
e pour les gens qui au dela de la causerie virtuel sur internet veulent poursuivre un echange concret ,le rea de la serie est tout a fait prés a ouvrir les portes de la prod.pour ceux qui veulent voir comment ca se passe .
En ce qui me concerne la perspective peu rejouissante et néanmoins justifié d'étre mis sur le plan qu'un marc Maggiori m'as fait pas mal reflechir et je pense revoir mes methodes de travail en consequence .
Balak>>

c'est du vol .
j'irais pas me plaindre si cet affaire fais le tour du web et ca serait limite normal ,autant que ca saches pour eviter les tentations de facilité .
je crois qu'ici toutes les personnes un peu censé sont d'accord pour le reconnaitre ,du coup je n'ai pas l'impression que le debat avance ,puisqu'il n'y as pas de debat faute d'interlocuteur ,je sais que les gens aimerait avoir des reponses ,des explications ou je ne sais quoi mais je crois que les explications n'iront pas plus loin .je ne dis pas ca pour que vous cessiez d'en causer mais je crois pas que vous aurez grand chose de plus.
.je tiens aussi a signaler pour ceux qui ne le savent pas que le resultat que vous verrez a l'ecran et l'oeuvre de nombreuses personne avec chacun leurs maniéres de travailler (ca comprends le scenar ,les persos ,les decos la couleurs les coréens les gens de la prod j'en passe et des meilleurs donc ca m'emmerderait que vous jugiez l'ensemble du programme pour l'erreur de certains même si on as un role hyper important qui determine l'allure du show ,mais bon je ne me fais pas trop de soucis pour ca vu que pas mal de gens sur ce forum viennent de l'anime ou on une culture de l'image .
donc malgrés tout ca j'enjoins encore une fois ,les gens a regarder au moins un episode pour savoir a quoi elle ressemble car finalement peu de personne sur ce forum peuvent juger la serie n'ayant même pas vu le moindre extrait (et je ne dis pas ca pour minimiser le vol mais bien vous faire comprendre qu'une serie ne se limite pas au board)
e pour les gens qui au dela de la causerie virtuel sur internet veulent poursuivre un echange concret ,le rea de la serie est tout a fait prés a ouvrir les portes de la prod.pour ceux qui veulent voir comment ca se passe .
En ce qui me concerne la perspective peu rejouissante et néanmoins justifié d'étre mis sur le plan qu'un marc Maggiori m'as fait pas mal reflechir et je pense revoir mes methodes de travail en consequence .
Balak>>