Pubs mangasses
- jesus_kryst
- Otaking !
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Alors voila bon on va dire que je raconte ma vie mais bon j'ai besoin de petit conseil
donc je m'explique : je suis actuellement entrain de préparer un mémoire pour mon DEESCOM et j'ai choisi naturellement le manga dans la communication.
Alors a votre avis : pourquoi les agences de pub prennent le manga comme moyen pour communiquer ?
merci d'avance
donc je m'explique : je suis actuellement entrain de préparer un mémoire pour mon DEESCOM et j'ai choisi naturellement le manga dans la communication.
Alors a votre avis : pourquoi les agences de pub prennent le manga comme moyen pour communiquer ?

titia
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Rafchan
- Otaking !
nan c'est passke ca fait vieux que ça marche.
ya 2 cibles mangas pour les publicitaires: les enfants en bas age (pokémon) et les kidultes trentenaires nostalgiques (gloubiboulga night).
Les enfants sont théoriquement une bonne cible puisque les parents achètent derrière, mais les mangas n'ont pas encore une assez bonne image auprès de la génération 40-50 ans.
Les kidultes c'est l'idéal, célibataires sans enfants avec des revenus aisés, ils ont pleins de thunes à lâcher dans des coffrets Lady Oscar et dans des sacs Pucca, donc on les amène à acheter des voitures Mazda en les vendant avec des mangasses. C'est vers cette cible là que tu ferais mieux d'orienter tes recherches.
ya 2 cibles mangas pour les publicitaires: les enfants en bas age (pokémon) et les kidultes trentenaires nostalgiques (gloubiboulga night).
Les enfants sont théoriquement une bonne cible puisque les parents achètent derrière, mais les mangas n'ont pas encore une assez bonne image auprès de la génération 40-50 ans.
Les kidultes c'est l'idéal, célibataires sans enfants avec des revenus aisés, ils ont pleins de thunes à lâcher dans des coffrets Lady Oscar et dans des sacs Pucca, donc on les amène à acheter des voitures Mazda en les vendant avec des mangasses. C'est vers cette cible là que tu ferais mieux d'orienter tes recherches.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
meuh non....
... ya tous les ados
...sucide-girls-kyo-qui-lisent-clamp'n'co
....et les boys-naruto-metal-gto-boutoneux..
ce sont les 12-18 ans les plus réceptifs..
c'est pour ça qu'ils sortent que de la merde depuis un moment d'ailleurs...parce que l'ado aime le caca
... ya tous les ados
...sucide-girls-kyo-qui-lisent-clamp'n'co
....et les boys-naruto-metal-gto-boutoneux..
ce sont les 12-18 ans les plus réceptifs..
c'est pour ça qu'ils sortent que de la merde depuis un moment d'ailleurs...parce que l'ado aime le caca
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- Rafchan
- Otaking !
oui mais ils n'ont pas de pouvoir d'achat intérressant pour les marques.
ca existe, mais la cible principales des pubs mangas c'est les kidultes.
suffit de regarder les exemples de pubs de ce thread.
après ya aussi pas mal de pubs mangas institutionelles pour les ados, genre comment gérer son argent, le SIDA, la contraception etc ... mais c'est pas commercial.
faut pas confondre les principaux consommateurs de mangas et les principales cibles des pubs mangas.
ca existe, mais la cible principales des pubs mangas c'est les kidultes.
suffit de regarder les exemples de pubs de ce thread.
après ya aussi pas mal de pubs mangas institutionelles pour les ados, genre comment gérer son argent, le SIDA, la contraception etc ... mais c'est pas commercial.
faut pas confondre les principaux consommateurs de mangas et les principales cibles des pubs mangas.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- patrouchef
- Grenouille enragée
- neoc@limero
- Serial poster
Une chose est sûre, ils savent cibler toutes les catégories d'âge pour se faire du pognon, que ce soit la mienne (30 ans et nostalgique du passé), les ados, comme les plus jeunes...
... encore que, je me demande si la législation actuelle accepterai de vendre une mazda stylée mangasse à un enfant de 8 ans.
Patrouchef> Aujourd'hui à Angoulême t'as raté une jolie tempête de neige...
... encore que, je me demande si la législation actuelle accepterai de vendre une mazda stylée mangasse à un enfant de 8 ans.

Patrouchef> Aujourd'hui à Angoulême t'as raté une jolie tempête de neige...
- patrouchef
- Grenouille enragée
hoho , je sais pas si vous avez vus la Pub télé contre la cigarette ... bien rigolote .. avec la larme a la fin et tout et tout ..ca fait bisard .. je sais pas si ca vas " toucher " les adolescents mais ca décrédibilise carrément le propo je trouve .Oo
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]
[ Monthy-pytons ]