Le thread FMA
- patrouchef
- Grenouille enragée
Ben pour les mangas, je suis la VF donc on va pas aller loin...
Je me souvient de cet épisode ou Edward est à l'academie militaire et passe un test ou je sais plus quoi... on passe son temps à attendre, je me suis tellement fait chier que j'ai laissé tomber le tout, jusqu'à la sortie du manga.
Et c'est là qu'en lisant le manga j'ai réussi à plonger directement dans l'histoire, ce qui n'était pas le cas avec l'animé. Peut être que c'est simplement une histoire de medium, car je ne fais pas ( plus ) partit de ces gens qui ont vraiment le temps et l'envie de matter du divx à tire-la-rigot.
Je me souvient de cet épisode ou Edward est à l'academie militaire et passe un test ou je sais plus quoi... on passe son temps à attendre, je me suis tellement fait chier que j'ai laissé tomber le tout, jusqu'à la sortie du manga.
Et c'est là qu'en lisant le manga j'ai réussi à plonger directement dans l'histoire, ce qui n'était pas le cas avec l'animé. Peut être que c'est simplement une histoire de medium, car je ne fais pas ( plus ) partit de ces gens qui ont vraiment le temps et l'envie de matter du divx à tire-la-rigot.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Den X
- Couteau Suisse
Marié 2 enfants ?
...ou simplement le job ?
...ou simplement le job ?
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Ben, j'ai pu profiter d'un week-end "gromanchesque" comme on les aime bien (et qui se font trop rare pour moi maintenant ^^) pour regarder le fameux film de FMA... qui est franchement sympa, je recommande à tous, baston, bonne histoire, résolution de nombreux points par rapport à la série... D'ailleurs vaudra mieux avoir vu la série pour bien comprendre le tout (ou éviter de se faire spoiler involontairement les grosses clés scénaristiques de la série dès le générique de début...) et que les petites (et grosses) références à la série soit pleinement appréciables, mais ça peut se déguster sans rien connaître à la série, on a droit aux petites phrases d'explications habilement (?) glissées dans un dialogue au début pour dire pourquoi les frères Elric sont dans cet état...
Passage mode brouillé spoiler :
Le problème dans le film au niveau scénaristique était de faire un film de Full Metal Alchemist... sans alchimie! Vu qu'une bonne partie du film se déroule dans le monde "réel" (mais réalité légèrement alternative à la réalité historique) où l'alchimie ne marche pas, juste avant un grand conflit mondial au début du 20ème en Allemagne avec en toile de fond l'influence grandissante du parti nazi. Et ça se tient bien, même si le film décolle (huhu) et prend aux tripes quand les éléments de la série ressurgissent.
La fin est tout à fait honnête, semi-ouverte, ni frustrante, ni trop complète...
Bref, ça fait plaisir de replonger dans le monde de FMA le temps d'un film.
Sinon, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film à cause de la scène d'ouverture assez péchu, certes, mais dans laquelle j'ai vu une grosse réut' de Steamboy... Peut-être était-ce voulu? Mais ça m'a empêché d'adhérer immédiatement au film.
Voilà, à voir sur grand écran, ça doit bien donner quand même...
Et j'ai regardé un peu les sous-titres (fansub) c'était assez honnête, mais repéré avec les pieds, avec des répliques entières (en général pas essentielles) qui ne sont pas à l'écran, laissant un vide de plusieurs secondes alors que ça parle, alors que le "hai" tout à fait compréhensible (on se doute que le soldat dit "oui" à son supérieur) est bien là...
Bref, à voir. (ce serait sympa, si je pouvais bosser dessus tiens, ça doit en passant ^^; )
@+
Chron
Passage mode brouillé spoiler :

La fin est tout à fait honnête, semi-ouverte, ni frustrante, ni trop complète...

Bref, ça fait plaisir de replonger dans le monde de FMA le temps d'un film.
Sinon, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film à cause de la scène d'ouverture assez péchu, certes, mais dans laquelle j'ai vu une grosse réut' de Steamboy... Peut-être était-ce voulu? Mais ça m'a empêché d'adhérer immédiatement au film.
Voilà, à voir sur grand écran, ça doit bien donner quand même...
Et j'ai regardé un peu les sous-titres (fansub) c'était assez honnête, mais repéré avec les pieds, avec des répliques entières (en général pas essentielles) qui ne sont pas à l'écran, laissant un vide de plusieurs secondes alors que ça parle, alors que le "hai" tout à fait compréhensible (on se doute que le soldat dit "oui" à son supérieur) est bien là...
Bref, à voir. (ce serait sympa, si je pouvais bosser dessus tiens, ça doit en passant ^^; )
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- jesus_kryst
- Otaking !
le film de full metal alchimist est tres sympa ,je l'ai trouvé peut etre un peu propre,peut etre qu'il manquait un chti grain de folie comme on peut en trouver dans les prods gainax mais c'est clair qu'il est classe.
spoil :
la baston avec gluttony est vachement bien tanké
petit truc je trouves que la relation avec la gipsy ne sert strictement a rien du tout narrativement .
je trouves la relation avec son père drolement éxpédié surtout si on remet en perspective avec ce qui se passe dans la serie
patrou>>j'ai du tanner un peu pote pendant 3 mois pour qu'il regarde la serie ,et quand il s'y est mis il a pas ut decrocher ,c'est vrai que le rythme du debut demande un certains temps avant de vraiment se faire prendre par l'univers et les persos ... mais une fois que c'est le cas j'en connais peu qui ont été décu.
spoil :
la baston avec gluttony est vachement bien tanké
petit truc je trouves que la relation avec la gipsy ne sert strictement a rien du tout narrativement .
je trouves la relation avec son père drolement éxpédié surtout si on remet en perspective avec ce qui se passe dans la serie
patrou>>j'ai du tanner un peu pote pendant 3 mois pour qu'il regarde la serie ,et quand il s'y est mis il a pas ut decrocher ,c'est vrai que le rythme du debut demande un certains temps avant de vraiment se faire prendre par l'univers et les persos ... mais une fois que c'est le cas j'en connais peu qui ont été décu.
- Little Lou
- Freakette
Gnééééé découvert la série en streaming sur un site y'a quelques jours et gnéééééé suis accro.
Tain, j'en avais une pauvre idée vu que j'avais lu le mangasse avant et bon sang, qu'est-ce que le mangasse est tout naze en comparaison. Pis j'ai pu découvrir Tucker le préféré de Loulouche (qui est escamoté assez rapidement dans le manga, ce me semble) et c'est vrai qu'il a la classe, avec sa voix de Parrain.

Tain, j'en avais une pauvre idée vu que j'avais lu le mangasse avant et bon sang, qu'est-ce que le mangasse est tout naze en comparaison. Pis j'ai pu découvrir Tucker le préféré de Loulouche (qui est escamoté assez rapidement dans le manga, ce me semble) et c'est vrai qu'il a la classe, avec sa voix de Parrain.
- Den X
- Couteau Suisse
Ah ! la voix de la raison. C'est clair, l'animé est 1000 fois mieux !Little Lou a écrit :bon sang, qu'est-ce que le mangasse est tout naze en comparaison.
La version papier manque cruellement de profondeur, tout est pris à la déconne, c'est vachement plus superficiel.
Alors que dans l'animé, il y a de l'ambiance, les persos accusent le coup lors de coups durs et évoluent. Bref c'est beaucoup plus prenant et réaliste.
J'ai maintenant lu les 4 volumes du manga sortis en france et putain c'est dingue comme les réactions des persos sont minimisées face à la gravité de ce qui leur arrive.
"Oh la gentille gamine crève, c'est pas grave je déconne avec mon frère 2 cases plus tard" "Oh Hugues s'est fait buter ? on s'en fout j'ai une bonne blague avec des chats et des chiens..."
L'animé est aussi beaucoup plus détaillé et relie tous les passages qui sont oubliés dans la BD. C'est bien moins linéaire.
Bref, regardez Full Metal plutôt que de le lire.
Pour une fois, c'est 'achement mieux quand ça bouge. Croyez moi !
Mais d'un autre côté chuis bourré...
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/
- bistroboy
- Fesse gauche
bon ben suite au post de chron et denx ,j'ai vu le film FMA et............bin ça fait tout chose.......on se remet dans l'ambiance et on est plutot heureux que le film n'ai oublié personne,du genre on a des etoiles dans les yeux et la bouche en coeur dès qu'on reconnait un perso,c'est jubilatoire^^
aprés j'ai bien aimé l'histoire ,et pis faire un film avec du nazisme,de l'alchimie mais pas trop et une histoire qui tiennent la route le tout en evitant d'ere trop manichéein ben moi j'dis chapal
j'ai passer un bon moment entre les clins d'oeil,les bastons, les différents perso,meme les musique gére...
donc vala.........a voir donc
aprés j'ai bien aimé l'histoire ,et pis faire un film avec du nazisme,de l'alchimie mais pas trop et une histoire qui tiennent la route le tout en evitant d'ere trop manichéein ben moi j'dis chapal
j'ai passer un bon moment entre les clins d'oeil,les bastons, les différents perso,meme les musique gére...
donc vala.........a voir donc
Modifié en dernier par bistroboy le ven. 10 févr. 2006, 20:49, modifié 1 fois.
- Little Lou
- Freakette
Woôôôôôoooooh putaing les mecs.
Je viens de finir tous les épisodes, et je reste sur le cul.
Ce doit être la meilleure série animée que j'aie vue depuis une bonne dizaine d'années. Putain qu'est-ce que ça défonce tout.
ATTATION Y'A DU SPOIL, MAIS ON S'EN FOUT VOUS L'AVEZ TOUS DEJA VUE A L'HEURE QU'IL EST ET MOI JE SUIS EN RETARD SUR TOUT LE MONDE COMME D'HABITUDE
On perd le compte de tous les points forts de cette magnifique, belle et bonne série.
Les scènes de fight, l'unité artistique de l'ensemble, la construction quasi-parfaite des vingt derniers épisodes qui font carrément décoller la série vers les hautes sphères sans jamais tomber dans le mysticisme relou, pis les morts des personnages secondaires, toujours traitées avec un sens du drame exact, qui ne déborde jamais, Martel, Hughes, Greed, Lust... dedieu, j'ai pleuré pour chacun d'entre eux.
Rho, et c'te freak que Tucker devient...
Et l'évolution incroyable que subissent les personnages principaux...
Et, et, et la musique, les génériques, le premier, le troisième et le quatrième opening m'ont exaltée comme une gosse (nan, pas le deuxième opening, le deuxième il est moche)
Pardon pour cette critique complètement décousue, mais je suis en admiration. Ca donne envie de raconter des histoires, des qui soient au moins aussi cool que celle-là.
(et au moins ça m'aura fait oublier un peu mes problèmes
)
Je viens de finir tous les épisodes, et je reste sur le cul.
Ce doit être la meilleure série animée que j'aie vue depuis une bonne dizaine d'années. Putain qu'est-ce que ça défonce tout.
ATTATION Y'A DU SPOIL, MAIS ON S'EN FOUT VOUS L'AVEZ TOUS DEJA VUE A L'HEURE QU'IL EST ET MOI JE SUIS EN RETARD SUR TOUT LE MONDE COMME D'HABITUDE
On perd le compte de tous les points forts de cette magnifique, belle et bonne série.
Les scènes de fight, l'unité artistique de l'ensemble, la construction quasi-parfaite des vingt derniers épisodes qui font carrément décoller la série vers les hautes sphères sans jamais tomber dans le mysticisme relou, pis les morts des personnages secondaires, toujours traitées avec un sens du drame exact, qui ne déborde jamais, Martel, Hughes, Greed, Lust... dedieu, j'ai pleuré pour chacun d'entre eux.
Rho, et c'te freak que Tucker devient...
Et l'évolution incroyable que subissent les personnages principaux...
Et, et, et la musique, les génériques, le premier, le troisième et le quatrième opening m'ont exaltée comme une gosse (nan, pas le deuxième opening, le deuxième il est moche)
Pardon pour cette critique complètement décousue, mais je suis en admiration. Ca donne envie de raconter des histoires, des qui soient au moins aussi cool que celle-là.
(et au moins ça m'aura fait oublier un peu mes problèmes

- berseker
- mouton câlin
A enchainer Princess Tutu et FMA, tu te fais bien plaiz quand meme.
Si ce n'est ton bloquage sur l'heroine des 12 royaumes, tu as bon gout !
What's Next ?

Si ce n'est ton bloquage sur l'heroine des 12 royaumes, tu as bon gout !
What's Next ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- Fikey
- Otaking !
LL>c'est pas toi qui me traitait de gros otaku quand je vous ai conseillé de regarder cettre série ya déjà de çà 2 ans
pour continuer dans ma glairous attitude ,je vous conseille de regarder eureka 7 ....à partir d'un concept bidon (des mecas qui font du surf dans les nuages ) ,la série arrive à accrocher par son scénario vraiment très bien pensé et l'évolution ainsi que l'interaction entre les persos
on en reparle dans 2 ans

pour continuer dans ma glairous attitude ,je vous conseille de regarder eureka 7 ....à partir d'un concept bidon (des mecas qui font du surf dans les nuages ) ,la série arrive à accrocher par son scénario vraiment très bien pensé et l'évolution ainsi que l'interaction entre les persos
on en reparle dans 2 ans