Et à propos des films ?
- Little Lou
- Freakette
Cheuron> Ta gueule, toi. Fais-moi une phrase de quinze mots avec un "k" au milieu et des terminaisons en "ou", ça te fera les pieds.
Comme ma reum est de visite à Paris en ce moment, j'ai dû me taper des films de vieux, alors je suis allée voir "The Constant Gardener": c'était pas trop mal, un choli Ralph Fiennes bien classe comme on (je) l'aime, des cholies images, une réal sobre et puissante (que j'aimerais pouvoir attribuer à une espèce de nouvelle vague d'actionners et de thrillers nerveux et sans dramatisation lourde, comme l'excellent La Mort dans la Peau dont j'avais parlé à sa sortie; mais pour l'instant y'en a trop peu pour se prononcer sur un réel mouvement. N'empêche que j'aimerais bien que ça arrive).
Bref, je digresse, je digresse, mais les défauts du film: peut-être de trop jolies images, justement, des fois on dirait "La Terre vue du Ciel", et puis j'en ai marre des éternelles cartes-postales des-enfants-africains-qu'ils-sont-si-mignons-et-souriants-malgré-leur-terrible-pauvreté, y'en avait tellement qu'on aurait dit des stock-shots.
Voilà.
Sinon j'ai vu Munich ce soir et je peux dire que quand Spielberg veut traiter de sujets "graves", il déconne grave aussi. C'était chiiiiiiiiiaaaaaaaant!!! Le seul moyen de se divertir durant le film c'est de deviner comment l'Agence Tous Risques menée par Eric Bana va se démerder pour buter le prochain sur la liste (et ils sont inventifs ces cons-là, faut pas croire).
Pis l'image des Français est super rigolotte aussi: les Français sont des gens globalement vicieux qui vivent dans une pub pour Barquettes de LU, ils écoutent du Edith Piaf (Français, Françaises, réjouissez-vous, Nolwenn Leroy ou Lorie n'existent pas dans le monde idéal des films à Spielberg), où qu'ils aillent, ils ont la tour Eiffel dans le dos (c'est normal, TOUS les Français habitent à Paris, et à Paris la tour Eiffel est visible de partout, c'est bien connu) et leurs enfants à moitié décérébrés, sortis tout droit d'un album de Bécassine scénarisé par la Comtesse de Ségur, portent des couettes. Des COUETTES.
Affreux.
En-dehors de ça, ce film est complètement vide, et on est un peu gênés de voir défiler plein de gens avec un air concerné qui racontent n'importe quoi en faisant croire que c'est lourd de sous-entendus. Pis de temps en temps y'a des fusillades, pour remplir.
Le message ne passe pas, on attend juste que tout le monde se fasse buter qu'on puisse rentrer chez nous et oublier tout ça.
Ce que je vais m'empresser de faire.
Comme ma reum est de visite à Paris en ce moment, j'ai dû me taper des films de vieux, alors je suis allée voir "The Constant Gardener": c'était pas trop mal, un choli Ralph Fiennes bien classe comme on (je) l'aime, des cholies images, une réal sobre et puissante (que j'aimerais pouvoir attribuer à une espèce de nouvelle vague d'actionners et de thrillers nerveux et sans dramatisation lourde, comme l'excellent La Mort dans la Peau dont j'avais parlé à sa sortie; mais pour l'instant y'en a trop peu pour se prononcer sur un réel mouvement. N'empêche que j'aimerais bien que ça arrive).
Bref, je digresse, je digresse, mais les défauts du film: peut-être de trop jolies images, justement, des fois on dirait "La Terre vue du Ciel", et puis j'en ai marre des éternelles cartes-postales des-enfants-africains-qu'ils-sont-si-mignons-et-souriants-malgré-leur-terrible-pauvreté, y'en avait tellement qu'on aurait dit des stock-shots.
Voilà.
Sinon j'ai vu Munich ce soir et je peux dire que quand Spielberg veut traiter de sujets "graves", il déconne grave aussi. C'était chiiiiiiiiiaaaaaaaant!!! Le seul moyen de se divertir durant le film c'est de deviner comment l'Agence Tous Risques menée par Eric Bana va se démerder pour buter le prochain sur la liste (et ils sont inventifs ces cons-là, faut pas croire).
Pis l'image des Français est super rigolotte aussi: les Français sont des gens globalement vicieux qui vivent dans une pub pour Barquettes de LU, ils écoutent du Edith Piaf (Français, Françaises, réjouissez-vous, Nolwenn Leroy ou Lorie n'existent pas dans le monde idéal des films à Spielberg), où qu'ils aillent, ils ont la tour Eiffel dans le dos (c'est normal, TOUS les Français habitent à Paris, et à Paris la tour Eiffel est visible de partout, c'est bien connu) et leurs enfants à moitié décérébrés, sortis tout droit d'un album de Bécassine scénarisé par la Comtesse de Ségur, portent des couettes. Des COUETTES.
Affreux.
En-dehors de ça, ce film est complètement vide, et on est un peu gênés de voir défiler plein de gens avec un air concerné qui racontent n'importe quoi en faisant croire que c'est lourd de sous-entendus. Pis de temps en temps y'a des fusillades, pour remplir.
Le message ne passe pas, on attend juste que tout le monde se fasse buter qu'on puisse rentrer chez nous et oublier tout ça.
Ce que je vais m'empresser de faire.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Little Lou
- Freakette
De rien Tonton, mais j'ai pas dit qu'il était mauvais, The Constant Gardener. Spa mal, sincèrement.
Mais va voir Jarhead, tant qu'à faire.
Mais va voir Jarhead, tant qu'à faire.
- maje
- Kioubie's Avatar
hummm oui,
le trailer de sheitan, vu sur le site il fait pas trop envie.
ça à l'air .... very cheap... genre un bon clip de la mafia k1k1 ...
enfin .. maybe....(même si j'y crois pas)
Par contre, damned, *oui edit: comme le dit Lou* GO SEE JARHEAD.
Et pas que pour voir jake habillé avec seulement son bonnet de papa noel.
je comprends doublement pourquoi miss Lou en a fait de la pub.
le trailer de sheitan, vu sur le site il fait pas trop envie.
ça à l'air .... very cheap... genre un bon clip de la mafia k1k1 ...
enfin .. maybe....(même si j'y crois pas)
Par contre, damned, *oui edit: comme le dit Lou* GO SEE JARHEAD.
Et pas que pour voir jake habillé avec seulement son bonnet de papa noel.
je comprends doublement pourquoi miss Lou en a fait de la pub.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Voui ma Lou, j'ai bien compris que c'était pas nul, et même loin de là, mais j'ai tellement adoré la "Cité de Dieu" que j'ai pas envie de prendre le risque d'être triste après la projection en me disant que peut-être il a vendu son âme à Hollywood... et que je donne 9 euros à UGC pour ça.
... Du coup, "Jarhead", c'est en effet le dernier sur ma liste récente... j'espère être plus emballé que sur "Road to Perdition"... que j'avais bien aimé mais beaaauuuucoup moins que "American Beauty"... donc bon.
... Du coup, "Jarhead", c'est en effet le dernier sur ma liste récente... j'espère être plus emballé que sur "Road to Perdition"... que j'avais bien aimé mais beaaauuuucoup moins que "American Beauty"... donc bon.
- Little Lou
- Freakette
maje> T'es un pote, ta! ^3^/
Tonton> Les Sentiers de la Perdition c'était de Mendes aussi?? La vache, j'avais pas remarqué. 0~o Comme quoi, en dehors de Jude, hein....
Mais si tu as aimé American Beauty, Jarhead ne devrait pas te décevoir; on retrouve une certaine "patte" acide et incisive qui fait bien mal et bien plaisir.
Tonton> Les Sentiers de la Perdition c'était de Mendes aussi?? La vache, j'avais pas remarqué. 0~o Comme quoi, en dehors de Jude, hein....
Mais si tu as aimé American Beauty, Jarhead ne devrait pas te décevoir; on retrouve une certaine "patte" acide et incisive qui fait bien mal et bien plaisir.
- casse_couille
- you talking to me ??

Un film de Kazushi Watanabe (2000)
L'histoire d'un jeune étudiant de 19 ans, enlevé par trois petites frappes qui l'embarquent dans un road movie surréaliste et désabusé.
Pour moi, c'est un chef d'oeuvre mais plein de gens ont détesté

Dans un autre genre :

Un pur régal de karaté : l'histoire de Choi Baedal, le coréen qui a fondé le karaté kyokushin et qui a défié les grans maîtres japonais. Au-delà des scènes de combat qui sont magnifiques, c'est aussi un portrait des immigrés coréens dans le japon. C'est assez surprenant ce mélange d'histoire vraie romancée et un parfois peu caricaturale.
- jesus_kryst
- Otaking !
fabrys>>fighter in ze wind plutot pourri moi je trouves ,bon y a des bastons pas horrible mais le reste est tellement pourri paye ton emotion en carton ,le side kick amusant du heros est pathétique la copine du heros a vomir de devotion ,special dedicace aux soldat coréen avec des coupes de G squad (ancien boyz band comtemporain des 2b3.
maje>>ouais j'ai des doutes aussi mais bon je vais quand même tenter le coup .
constant garderner :bien mais pas top ,le melange des genres est pas franchement heureux ni homogéne ,la cité de dieux c'etait quand même vachement mieux.
maje>>ouais j'ai des doutes aussi mais bon je vais quand même tenter le coup .
constant garderner :bien mais pas top ,le melange des genres est pas franchement heureux ni homogéne ,la cité de dieux c'etait quand même vachement mieux.
Excuse-moi mais, j'ai rien compris à part que tu n'aimes pasjesus_kryst a écrit :fabrys>>fighter in ze wind plutot pourri moi je trouves ,bon y a des bastons pas horrible mais le reste est tellement pourri paye ton emotion en carton ,le side kick amusant du heros est pathétique la copine du heros a vomir de devotion ,special dedicace aux soldat coréen avec des coupes de G squad (ancien boyz band comtemporain des 2b3.

En tous les cas, moi j'étais bien content qu'un film raconte les origines du Kyokushin et me suis bien amusé à le voir.
Par contre, faut éviter de le voir en VF, c'est à chier.
Edit :
tiens, par contre, je cherche le titre d'un film.
C'est une série de portraits de femmes japonaises. La grand-mère a connu le Japon traditionnel, sa fille a émigré aux Etats-Unis et la petite fille y est née. J'avais adoré mais impossible de me souvenir du titre.
- kosal
- Otaking !
Sheitan, il mérite le coup d'oeil pour le role de Vincent Cassel, meconnaissable, completement tordu et tordant, très drole donc mais aussi imprevisible et donc flippant. Du coup, la confrontation entre lui et les jeunes banlieusards fonctionne bien. Pour le reste, ça se discute. Le film reste une curiosité à découvrir, je pense, quitte à ne pas forcément aimer au final. Si vous cherchez une valeur sûre, allez voir autre chose donc.
A propos de "L'honneur du dragon" avec Tony Jaa (super titre de ouf quand on sait que le film parle d'élephants.... ^___^) Le scénar pue un peu: Un gars doit retrouver deux éléphants "elephant-nappés" par des méchants très méchants. Voilà. Baston direct. Et la baston s'avere trèès impressionnante. La réalisation se lance parfois des petits défis carrément pas mal. Genre un trèèès long plan séquence filmée en steadyCam ou l'on suit le heros se bastonner sur au moins 4 étages d'un building !!! Tony jaa a pas beaucoup de texte mais il joue pas trop mal les desesperés. Enfin, il est surtout doué pour broyer des membres en milles morceaux !!
Bref deux films à voir si vous l'avez l'esprit curieux, y a de quoi bien rigoler !!
A propos de "L'honneur du dragon" avec Tony Jaa (super titre de ouf quand on sait que le film parle d'élephants.... ^___^) Le scénar pue un peu: Un gars doit retrouver deux éléphants "elephant-nappés" par des méchants très méchants. Voilà. Baston direct. Et la baston s'avere trèès impressionnante. La réalisation se lance parfois des petits défis carrément pas mal. Genre un trèèès long plan séquence filmée en steadyCam ou l'on suit le heros se bastonner sur au moins 4 étages d'un building !!! Tony jaa a pas beaucoup de texte mais il joue pas trop mal les desesperés. Enfin, il est surtout doué pour broyer des membres en milles morceaux !!
Bref deux films à voir si vous l'avez l'esprit curieux, y a de quoi bien rigoler !!